Selon le dicton bien connu, "Tous les chemins mènent à Rome"... Celui, un peu particulier, récemment suivi par
Céline et
Marine Sgarbi leur a demandé 12 semaines, un temps "d'approche" qui, en réalité, n'est autre que le temps généralement consacré à la préparation d'un marathon...
Explication : après leur course en binôme lors de la SaintéLyon (article du 29 novembre 2021), nos "sisters" s'étaient fixé un nouvel objectif commun, le Marathon de Rome, une ville chère au coeur de Céline (lire ci-dessous)...
Dimanche 27 mars, c'était donc le jour J de ce challenge de 42,195 km dans les rues de la ville éternelle avec, à l'arrivée, une médaille "finisher" que Céline et Marine ont pu arborer fièrement au pied du Colisée...
:) !
(clic pour agrandir) Le Colisée en tolle de fond pour l'arrivée de Marine et Céline
Résultats ASPTT Nice Côte d'Azur - 5484 classés (1104 F, 4380 H)
Clt Clt F Doss. Cat Clt Temps Ecart 1er Ecart 1ère F2758 350 F105 SGARBI CÉLINE SF40 71 04:05:38 +1:58:50 +1:39:30
3639 530 F109 SGARBI MARINE SF 77 04:26:08 +2:19:20 +1:59:59
Résultats completsL'enthousiasme de
Céline à quelques jours du départ...
"Et voilà, nous y sommes dans quelques matins nous serons dans le sas de départ de Run Rome the Marathon. Cette course est vraiment un moment qui me fait rêver depuis que j'ai décidé de chausser les baskets.
Rome, ma ville de coeur, la cité de la Dolce Vita, de la Piazza Navona, de la Saltimbocca alla romana, des trésors du Bernin, des milliers de voeux qui se bousculent autour des fontaines de la ville, la terrasse panoramique de la Piazza Venezia, des cappuccini, l'incroyable Piazza San Pietro, la magie des ruelles, la folie du quartier Trastevere... Je pourrais énumérer la ville entière et en même temps Rome ça ne se raconte pas, ça se vit et ce week-end, Rome va se courir.
Semaine 12, une préparation que j'ai suivie sérieusement, que j'ai vraiment vécue pleinement et j'avoue que je redoute la trouille du matin et en même temps je suis tellement heureuse de vivre ce moment !
Le plaisir se multiplie avec ma binôme/sœur, ce week-end est à nous, Rome nous appartient le temps d'un week-end, le temps d'une balade de 42 km et des poussières et des spritz qui vont se trinquer dès dimanche après-midi.
.
Alors oui, j'ai peur mais sincèrement je suis heureuse de raccrocher le dossard, de clipper mes barrettes, d'embarquer la Boston et de laisser les kilomètres dérouler dans un tel panorama de magie et de beauté "Roma ti amo".
Céline"
Pierre Planas -
http://nice.asptt.com