Publié le 30 Avril 2018
Parmi ces "addicts" des grandes distances aux profils accidentés, un azuréen du club, Bastien Duvalet qui, définitivement remis de la mésaventure* qui l'avait privé du "Grand Trail des Templiers" en octobre 2017, finit 10ème Master 1 à une belle 30ème place scratch.
(*) Le pied sournoisement attaqué par un pied de buis pointu, Bastien s'était retrouvé aux urgences avant même le départ.
4h00, "les guerriers sont prêts", Bastien dixit (n°157) (clic pour agrandir) 120 km à enregistrer au compteur !
C'est donc un Bastien plutôt content qui signe ainsi sa première participation à un trail de la catégorie "reine": "Voilà mon premier ultra est terminé. Un parcours très difficile. Mais une grande satisfaction de finir en 20h52 à la 30ème place. Résultat inespéré vu ma préparation. Bastien"
"Très difficile", les résultats en attestent avec une victoire de Benoit Cori (deux fois vainqueur des Templiers) à la moyenne de 8 km/h, et un taux d'abandons de 16% (57 non classés sur 350 partants)...
Mais, à en lire le descriptif reproduit ci-dessous, on comprend pourquoi Bastien n'a pas pu résister à l'appel de ces grands espaces ...:) !
Résultat ASPTT Nice Côte d'Azur - 293 classés
Clt Dossard Clt Cat/Année Temps
30 157 Bastien DUVALET 10 V1M/77 20:52:11
Résultats complets
Tout sur Les Trails du Roc de la Lune (Ultra du Pas du Diable...)
En 2019, le Trail du Roc de la Lune propose à nouveau cinq distances, 12 km, 22 km, 42 km, 82 km et 120 km Pour ceux qui seraient tentés par l'aventure de l'Ultra du Pas du Diable, en voici la présentation 2018:
"Au cœur du Patrimoine Mondial de l'Unesco, St Jean du Bruel est idéalement situé pour les sportifs amoureux de nature sauvage.
La course traversera 6 communes entre Aveyron et Gard, entre Parc Naturel Régional des Grands-Causses et Parc National des Cévennes et fera découvrir aux concurrents un territoire grandiose.
Des paysages variés et sauvages tantôt dans les magnifiques Gorges de la Dourbie, tantôt en crête ou en balcon ou encore dans la pénombre des sous-bois cévenols.
Un parcours à 95% en monotrace, technique, varié, entre calcaire, granit et schiste.
Atypique, aussi mystérieux qu'authentique, aussi inoubliable qu'exigeant, ponctué par des joyaux de la Nature: lac, cascades, grottes...dont la traversée du fabuleux Abîme de Bramabiau, mais aussi le lac des Pises qui propose un paysage canadien et le mythique Pic St Guiral. L'Ultra du Pas du Diable...Une farandole enivrante de sites d'une rare beauté ! "
Pierre Planas - http://nice.asptt.com/ (clic pour agrandir l'affiche)