Publié le 28 Novembre 2020
Aujourd'hui installé chez nos voisins varois, Jean-Pierre, ancien professeur d'EPS, a été conseillé technique auprès de la FFC (Fédération Française de Cyclisme) et entraîneur dans le haut niveau, entre autres lors de la préparation de Jeannie Longo* à son fameux record du monde de l'heure féminin de 44,767 km établi en 2000 à Mexixo.
(*) Jeannie Longo, un palmarès impressionnant fait de records, de multiples médailles olympiques dont l'or et de 13 titres mondiaux.
Libéré de ses engagements professionnels, Jean-Pierre dispose maintenant du temps nécessaire à son propre entraînement. Ainsi, après son record du monde de l'heure de 42,614 km établi à Mexico en 2011 dans la catégorie masters 65-69 ans, Jean-Pierre s'attaque 10 ans plus tard au record du monde de l'heure actuel de 38,494 km de la catégorie 75-79 ans, record qu'il tentera de battre avec un objectif de 40 km, le 22 janvier prochain sur le vélodrome de Granges en Suisse (articles ci-dessous).
(clic pour agrandir) nice-matin, Samedi 4 juillet 2020, pages Sports
Gageons que le principe de Jean-Pierre, s'améliorer en travaillant le mental, le physique et la technique, une approche de l'entraînement applicable à bien d'autres sports, l"amènera à un nouveau succès... :) !
Jean-Pierre, une relation particulière. Organisateur de stages cyclistes, Jean-Pierre y a entraîné également des triathlètes, dont l'auteur de ces lignes, à l'époque fan de triathlon, aujourd'hui toujours tenté de suivre, pas très longtemps, évidemment, la roue de son ancien coach, lors de séances sur l'anneau cycliste Louison Bobet de Cannes-la-Bocca....
Pierre Planas - http://nice.asptt.com
Le Dauphiné Libéré, Samedi 28 novembre 2020, pages Sports Alpes du Sud (clic pour agrandir)