Publié le 27 Août 2013
N'hésitez pas à le télécharger et à le remplir.

Christophe
ASPTT Nice Côte d'Azur Athlétisme
Course à pied - route, trail, cross, stade (résultats / photos / presse...)
Publié le 27 Août 2013

Publié le 27 Août 2013
Dim 25 Août - Troisième épreuves de ce WE de course à pied dans les AM, le Trail de l'Escouissier tient son nom du point culminant de son parcours, le Col de l'Escouissier (1271 m), à la fois première et dernière difficulté du tracé de 21 km / 1300 m D+. Cette 3ème édition était l'occasion pour deux d'entre nous d'en faire une compétition préparatoire aux France de Trail le 6 oct. à Gap (cat. "trail court").
La course sera marquée par le mano a mano, devenu classique en trail, entre Pierre-François et son rival du « Trail Fan Club », Fred Allard qui en était à sa 3ème participation en trois éditions du trail! Fred (à droite du podium) finira par l'emporter de qq minutes, laissant notre Pierre-F au pied du podium V2... Grr..:) !

Publié le 26 Août 2013
Organisée ce dimanche 25 août à partir du village d'Isola, la Course de Louch en était à la 27ème édition de son beau parcours nature de 13 km. Avec son tracé empruntant principalement des chemins de montagne, il annonçait 425 m de dénivelé cumulé, en montée comme en descente.Publié le 26 Août 2013
Ce samedi 24 août, Jean-Bernard Grondin s'est à nouveau illustré à l'occasion de la Corrida de la Saint-Barthélémy, une boucle à parcourir trois fois dans les rues de Cannes-la-Bocca pour une distance totale de 10 km. Malgré les multiples changements de direction, notre JB boucle le parcours en 33'28, soit à une moyenne de près de 18 km/h qui le place en tête des vétérans toutes catégories. JB termine à 30 sec seulement du podium scratch et se classe 5ème, devancé par des seniors 20 ans plus jeunes que lui, dont l'international qui remporte l'épreuve !
35 SAUPAGNA Jean-Pascal 39'58'' 15,0Publié le 22 Août 2013
Ce samedi 10 août 2013, le parking du Pont du Countet (1690 m), terminus de la route de la haute vallée de La Gordolasque, connait l'affluence des jours de grand beau. Le ciel est limpide, comme prévu par le dernier bulletin de Météo-France pour le Mercantour, un bulletin qui s'aventurait même à garantir une journée sans risque côté météo, annonçant seulement quelques gentils cumulus de beau temps, de quoi agrémenter le ciel et apporter un peu de fraîcheur... donc le jour idéal pour la sortie rando-course prévue entre Gordolasque et Vallée des Merveilles.
L'équipe, à l'aise dans les passages sur névés et les pentes de + en + raides menant à la Baisse du Basto (2693 m), disparaît rapidement derrière les promontoires rocheux, alors que Pierre, le souffle court, peine à dépasser les randonneurs chargés de leur gros sac...! Pause à la baisse pour admirer les paysages et se rassurer en constatant qu'aucun névé ne gène l'accès au Mont Bégo, Puis, contre toute attente, et alors que trois heures se sont déjà écoulées depuis le départ, c'est un petit miracle qui va se produire: Pierre, comme galvanisé par le plaisir de courir sur le long névé qui s'étire dans la descente de la Baisse du Basto, commence à retrouver de bonnes sensations... juste à temps pour reprendre l'avantage sur trois randonneuses en "super forme" (contrepèterie?) qui allaient bientôt le rattraper...une satisfaction toute relative mais bien appréciée! En d'autres circonstances, on aurait plutôt favorisé le regroupement...au titre de la sécurité en montagne, évidemment :) !
Les neurones à nouveau bien connectés, le coach trouve alors une explication à cette galère inattendue, à savoir sa semaine d'allergie et de prise d'antihistaminique...ouf, enfin rassuré!
Après ces "agapes", les 300 m de D+ pour atteindre le Pas de l'Arpette (2511 m) serviront de digestif avant la bascule pour 800 m de D- à allure soutenue jusqu'à la Gordolasque, non sans prendre encore quelques clichés de chamois se prélassant à quelques dizaines de mètre du sentier. A l'arrivée, jambes dans l'eau glaciale du torrent - pas longtemps! - avant la traditionnelle « 3ème mi-temps du trailer »!Publié le 20 Août 2013
Grande satisfaction également du côté des participants, lesquels ont apprécié la beauté de ce nouveau tracé, ses nombreux passages ombragés, son profil roulant, ses quelques passages techniques, ainsi que la qualité du balisage. Donc un trail de difficulté moyenne, de quoi satisfaire trailers et coureurs sur route... et contribuer ainsi à accroître le nombre de coureurs pratiquant les deux disciplines.Publié le 16 Août 2013

Publié le 14 Août 2013
"Mon objectif était de courir à mon allure semi en préparation pour le 22 septembre. Le parcours était très vallonné avec des parties trail, mais sympa quand même. J'ai eu de bonnes sensations malgré le peu d'entrainement que j'ai fait cet été.Publié le 13 Août 2013
Classement complet (cliquer sur le lien)Publié le 5 Août 2013

