Publié le 29 Décembre 2016

Petit retour sur un été trail en Corse avec des résultats que nous n'avions pas pu publier...

En été, c'est bien connu, Julien Nosmas adore user ses trails sur les sentiers escarpés de l'Ile de Beauté et, au passage, participer à quelques unes des courses d'un calendrier insulaire riche en trails...

A Carpinetu, petit village situé au coeur de la Castagniccia, au nord-est de la Corse, Julien est fan du trail de la Via Romana, particulièrement de l'épreuve de 40 km / 2500 m D+... l'ayant déjà courue plusieurs fois, il en connait probablement tous les cailloux...^^ !
Via Romana 2016 (Haute-Corse) – Julien Nosmas 6ème scratch et 2ème V1M sur 40 km      Au premier plan, Julien Nosmas (photo de la une de corse-matin du 2 août - clic gauche pour agrandir)

Le 31 juillet, Julien prenait donc le départ de la 16ème édition, en tête du peloton comme le montre la photo publiée en première page de corse-matin. Le photographe s'était certainement renseigné sur les "bonnes pointures» du jour afin de les mettre à l'honneur :D !
Et, à l'arrivée, Julien n'était pas loin des favoris puisqu'il décroche une belle 6ème place scratch et la 2ème marche du podium V1M.
Avec un nombre de participants en hausse de 50%, Julien réussit tout de même à gagner une place par rapport à 2015... tout en améliorant son chrono de 11 minutes... Encore un "petit effort" lors des prochaines éditions et alors... ?! 
 
Notons que Fabrice Lopez était également au nombre des quelques continentaux à se mesurer aux traileurs insulaires.

Le programme de cette édition était identique à celui de 2015 avec quatre épreuves de trail (12 km / 400 m D+, 23 km / 1100 m D+, 40 km / 2500 m D+ et 62 km / 3700 m D+) pour un total de 484 coureurs classés.

Résultats ASPTT Nice – 93 classés
Clt                                                  Dossard       Clt / Cat        Clt / Sx          Temps          km/h
  6   Julien NOSMAS                       677              2  V1 M         6  M             5:16:41          7.58
64   Fabrice LOPEZ                       663            16  V1 M       55  M             7:31:02          5.32

Résultats complets
Via Romana (les parcours, résultats antérieurs...)

Pierre Planas - http://nice.asptt.com      corse-matin, mardi 2 août 2016 (pages Sports) - Clic G pour agrandir

Via Romana 2016 (Haute-Corse) – Julien Nosmas 6ème scratch et 2ème V1M sur 40 km

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 29 Décembre 2016

... un été trail 2016 en Corse (suite et fin)

Le 7 août, soit tout juste une semaine après la Via Romana (article du 29 décembre), Julien Nosmas avait inscrit à son programme l'un des plus beaux trails de Corse: à Ghisoni, village situé au sud de Corte, au pied du Monte Renoso, il allait retrouver "A Corsa di l'Oriente" (la Course de l'Oriente), une vielle connaissance qui tire son nom du sommet contourné pendant la course...

Trail de l'Oriente 2016 (Haute-Corse) - Top 10 pour Julien Nosmas (2ème Master 1)
Pour ses 14 ans d'existence, le point culminant du parcours (2150 m) était toujours au programme mais le tracé s'annonçait plus musclé, ses mensurations étant passées de 20 km / 1500 m D+ à  24 km / 2000 m D+, de quoi réjouir les fans de relief, pourtant déjà comblés par le micro relief très accidenté qui caractérise le terrain de bon nombre de sentiers de l'île (voir photos ci-dessous).! Julien qui, rappelons-le, a l'habitude de sillonner les sentiers de Haute-Corse en été, attestera d'ailleurs la difficulté du terrain rencontré en course...

Toutefois, les conditions météo (vents violents) amèneront les organisateurs à se rabattre au dernier moment sur un parcours de repli, une combinaison de l'ancien tracé et du nouveau tracé, soient 22 km / 1800 m D+. Au final, Julien accroche le Top 10 dans le temps de 3h14', ce qui lui vaut, pour la 2ème fois en 8 jours, la 2ème marche du podium Master 1.
Commentaire de Julien: "une course toujours aussi exceptionnellement technique, de loin la plus âpre que j'aie faite. Mais quel régal ! "

Bastien Duvalet qui, quelques mois plus tôt, avait "troqué" sa Picardie contre la Côte d'Azur, et était sur le point de rejoindre le club, était également au nombre des participants. Son chrono de 3h33' le place en 22ème position des 168 coureurs classés, très majoritairement insulaires.
                                                                                                                                                     (clic gauche pour agrandir)
Trail de l'Oriente 2016 (Haute-Corse) - Top 10 pour Julien Nosmas (2ème Master 1)                         Julien Nosmas              (photos "Corsica sport travel")               Bastien Duvalet

Trente équipes de deux coureurs étaient également engagées, le premier coureur réalisant la grimpée et le deuxième prenant le relais pour la descente.

Au-delà de la performance sportive, notons que la Course de l'Oriente est aussi une manifestation de solidarité, chaque année en faveur d'une cause différente.

Résultat ASPTT Nice - 168 classés (10% d'abandons)
Clt    Dossard                                   Cat / Clt     Temps
10      127        NOSMAS Julien      M1    2     03:14:02
22        15        DUVALET Bastien  SE  14     03:33:12

Résultats complets
A Corsa di l'Oriente

Pace e Salute à tutti !

Pierre Planas - http://nice.asptt.com      corse-matin, mardi 9 août 2016 (pages Sports) - Clic G pour agrandir
 
Trail de l'Oriente 2016 (Haute-Corse) - Top 10 pour Julien Nosmas (2ème Master 1)Trail de l'Oriente 2016 (Haute-Corse) - Top 10 pour Julien Nosmas (2ème Master 1)

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 26 Décembre 2016

A quelques jours de la fin de l'année, le thermomètre a un peu de mal à suivre le calendrier mais il ne saurait tarder à se synchroniser avec l'hiver, bonne raison pour revenir quelques mois en arrière lorsque la chaleur permettait à l'homo sapiens "normal" de lézarder sur les galets ou le sable de la plage. Cliché simpliste des loisirs d'été car il y a évidemment plus original, en particulier pour les adeptes d'ultra-trail qui, eux, adorent les chevauchées fantastiques, de préférence à la fraîcheur des cols d'altitude...

Fin août, c'était le cas de Bruno Lagarde qui, en pleine préparation de la Diagonale des Fous de l'Ile de la Réunion (20 au 22 octobre), était engagé sur la TDS (Sur les Traces des Ducs de Savoie). l'une des courses inscrites au programme de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB). Au passage, précisons que l'UTMB propose six courses, dont l'épreuve reine bien connue de 170 km / 10000 m D+, le graal de l'ultra-traileur !

TDS 2016 - L'Ultra Trail Courmayeur - Chamonix avec Bruno LagardeBruno, en reco sur le parcours de la TDS, un mois et demi avant la course (clic gauche pour agrandir la photo)

A l'origine du nom de la TDS, les deux Savoie et le Val d'Aoste italien qui, avant 1860, faisaient partie du Duché de Savoie. La TDS emprunte ainsi les sentiers de grande randonnée de la Vallée d'Aoste, de la Haute Tarentaise, du Beaufortain et du pays du Mont-Blanc.

Partis le 24 août à 6 heures de Courmayeur (Val d'Aoste), au pied du versant italien du Massif du Mont-Blanc, les 1600 coureurs engagés dans la course étaient seulement 1059 à l'arrivée à Chamonix, le nombre élevé des abandons reflétant la difficulté des 119 km et 7250m de D+ d'un tracé exigeant empruntant, entre autres, le Col Chavannes (2603m), le Col du Petit Saint-Bernard (2188m), le Passeur de Pralognan (2567m) et le Col de Gitte (2322m).

Quant à Bruno, il s'en est bien sorti malgré les difficultés (lire ci-dessous), rejoignant Chamonix après une journée et une nuit de course, soit un chrono de 24h52' - 219ème scratch et 17ème Master 2 ...:) !

TDS 2016 - L'Ultra Trail Courmayeur - Chamonix avec Bruno Lagarde Le Massif du Mont-Blanc la veille de la course... des conditions idéales...? Trop chaud ! (clic G pour agrandir)

Ce que Bruno disait de sa course peu de temps après l'arrivée: "Un grand merci à tous pour votre soutien à distance. J'ai bien pensé à vous tous pendant mes longues heures de solitude ! Tout s'est bien passé. Chaleur infernale donc les temps de passage ont été revus à la hausse. Impossibilité de m'alimenter dans le dernier tiers de course, à partir du col du Joly.
Très satisfait de ma gestion, un peu moins de mon classement (je crois que j'ai pris 15 min de pénalité pour avoir utilisé mes bâtons dans une zone naturelle sensible). Ca devient très dur, même en Master 2, d'accrocher des places d'honneur !
Une excellente mise en bouche pour les Diagonale des Fous :) ! Bruno Lagarde"

Résultats complets
Vidéo résumé de la TDS 2016 (20" de pub + 3'55" de reportage)
Tout sur la TDS (édition 2017)
 
Pierre Planas - http://nice.asptt.com

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 25 Décembre 2016

A l'approche de Noël, coach Raymond avait opté pour un fartlek de prépa aux festivités de Noël plutôt qu'un fartlek de décrassage du réveillon. Il faut dire que le calendrier 2016 s'y prêtait à merveille, permettant d'avancer à samedi, veille de Noël, l'habituel fartlek dominical de l'ASPTT Nice Athlétisme...
                                                                                                                                                                    Clic G pour agrandir
Un joyeux fartlek de Noël 2016 !      Samedi 24 décembre, Parc de Vaugrenier: coach Raymond, "gourou" du fartlek, et ses "fans" du jour

Petit aperçu de cette séance de fartlek avec Manuel Mayer, notre reporter du jour, auteur de la photo et de ce post : "Samedi matin, fartlek avancé pour l'équipe de l'ASPTT... dans une super ambiance, une belle séance assez chaude en rythme, mais le bonheur de prendre ensuite un petit dej de Noël tous ensemble !!! "
 
Alors, comme disent nos amis Corses, "Bon Natale, Bone Feste a Tutti".

Pierre Planas - http://nice.asptt.com

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 23 Décembre 2016

Dimanche 18 décembre, Nathalie Quesnot retrouvait la distance mythique du marathon à l'occasion de la 18ème édition du Marathon de Pise...

Résultat ASPTT Nice – 1357 classés (218 femmes)
 Clt      Temps                                                                                          Cat  / Clt   Clt F
378    3:25:32  QUESNOT NATHALIE (FRA)          ASPTT Nice   SF45    4      24

Résultats complets

Marathon de Pise 2016 – Nathalie Quesnot de retour sur 42,195 km
Les impressions de course de Nathalie (extrait mis en forme)...

« Mon voeu de fin de l'année 2016 était symbolique et audacieux car j'avais fais le choix de renouer avec la distance mythique du marathon après plusieurs années de blessures et d'interdictions médicales. Je connaissais le Marathon de Pisa pour l'avoir couru en 3h02 en 2012 : 42 km avec, en toile de fond, la célèbre tour penchée !
Je visais une moyenne de 12.7 km/h, soit 3h20 pour ce retour sur la distance mais la loi du marathon s'est imposée pour afficher 3h25 à l'arrivée (12.33 km/h), 24ème féminine  et 4ème master dans ma catégorie (45-49 ans).

Pour tous, le vent hivernal a durci la compétition (la course se gagne en 2h24 chez les hommes), mais je suis rassurée d'avoir renoué  avec la gestion des efforts longs. Cependant, à chaque marathon, les sensations changent, c'est une "bête" difficile à dompter, rien n'est jamais acquis. C'est une épreuve ingrate, avec une longue préparation pour une course avec des inconnus le jour J. Et on ne peut pas dire, je me rattraperai dans 15 jours, non on se doit se projeter 6 mois ou 1 an après pour le réussir à nouveau. Le finir avec un gros sourire, sans aucun bobo, reste une belle victoire...
 Maintenant, place à la régénération avant de retrouver les pointes de cross et la piste, les fondamentaux...

Bonnes fêtes à tous et plein de running pour Noël. Une bonne santé également à tous et de bons fartleks... de préférence dans la boue... Nathalie Quesnot »

Pierre Planas - http://nice.asptt.com

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 20 Décembre 2016

Lancée au "siècle dernier", la « Mounta Cala » de Villefranche-sur-Mer avait été longtemps absente du calendrier des courses sur route... avant qu'elle n'y figure à nouveau il y a quelques années...

Samedi 17 décembre, pour sa douzième édition, pas de courses de 7 km et de 14 km comme en 2015 mais une distance unique de 10 km - 9.75 km avec 150 mètres de dénivelé selon les mesures de Claude Eyraud qui, avant de dégainer son matériel photo, avait participé à la course ! Et, pour clore en beauté les festivités sportives du jour, une option bain de Noël en mer... pour les plus courageux :) !
                                                                                                                                                       (clic gauche pour agrandir)
Mounta Cala 2016 (Villefranche-sur-Mer) – Victoire d’Alexis, Hugues 6ème (3ème V1M)La victoire pour Alexis Gigant (au centre)      (photos Claude Eyraud)           Hugues Plessis, 6ème et 3ème V1M

L'histoire ne dit pas s'ils sont allés jusqu'à plonger dans la Grande Bleue mais, du courage, ils n'en ont pas manqué, Alexis Gigant pour passer la ligne d'arrivée en vainqueur, un nouveau succès après ses victoires de 2014 et 2015, et Hugues Plessis pour prendre une belle 6ème place et s'adjuger la 3ème marche du podium V1M.

Résultats ASPTT Nice – 105 classés
Clt    Temps                                       Cat / Clt
 1   00:34:40  GIGANT ALEXIS        SEM  1
 6   00:37:47  PLESSIS HUGUES  V1M   3

Classement complet
Album Photos (Claude Eyraud)

Pierre Planas - http://nice.asptt.com              L'article de nice-matin (pages locales) - clic gauche pour agrandir
Mounta Cala 2016 (Villefranche-sur-Mer) – Victoire d’Alexis, Hugues 6ème (3ème V1M) 

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 18 Décembre 2016

19 déc (ajouts): article nice-matin (pages Sports) + rectificatif concernant les titres individuels + liens pour les albums photos de Claude Eyraud + photos équipes championnes.
20 déc
 (ajouts): classements par catégories + à propos des plus jeunes

21 déc (ajouts): Magali Reymonenq médaille de bronze Master + lien photos podiums en fin d'article

Dimanche 18 décembre, les Championnats Départementaux de Cross Country des Alpes-Maritimes avaient lieu, comme en 2015, au Parc de Loisirs d'Opio. Le soleil, généreux, était à nouveau au rendez-vous de cette première étape des championnats de cross de la saison 2016-2017, de quoi réjouir les quelques 850 participants, dont les coureurs non classés au titre des départementaux (licenciés dans des clubs hors département) et les participants au Cross pour Tous et à la Marche Nordique.
                                                                                                                                                       (clic gauche pour agrandir)
Départementaux de Cross 2016 (06) - Féminines et Masters de l'ASPTT Nice champions par équipe - Moez Ammar Champion Masters, Laurent Bermon Vice-Champion MastersDépart Masters - JB (246), Laurent Bermon (22), Mickaël Lasserre (249), Bastien Duvalet, Azdine Medzal (263)

Avec 47 coureurs classés, la délégation de l'ASPTT Nice Athlétisme, aussi importante en nombre que celle des départementaux 2015, s'illustre avec deux victoires par équipe et revient donc d'Opio avec les titres de Champion Départemental de Cross Long Féminin (Magali Reymonenq, Céline Plasseraud, Nathalie Saupagna, Véronique Laurent) et Champion Départemental de Cross Masters Masculins (Moez Ammar, Laurent Bermon, Jean-Bernard Grondin et David Gauthier).

En individuel, Moez Ammar remporte le titre de Champion Départemental Masters, Laurent Bermon celui de Vice-Champion Départemental Masters et Magali Reymonenq est médaille de bronze Master.

Départementaux de Cross 2016 (06) - Féminines et Masters de l'ASPTT Nice champions par équipe - Moez Ammar Champion Masters, Laurent Bermon Vice-Champion MastersA titre d'information, le règlement des championnats exclut des titres individuels les coureurs qui n'ont pas la nationalité française, ce qui explique que le vainqueur du cross Masters Masculin n'ait pas été déclaré champion. Toutefois, le règlement permet aux coureurs étrangers de participer au classement par équipe.

Les plus jeunes ont également participé avec brio à ces championnats avec, en particulier, Carla Grilli qui,  bien que minime 1ère année, termine 7ème au scratch des minimes 1ère et 2ème années, et 3ème minime 1ère année à 1 petite seconde de Paloma Fargère de l'AS Monaco (photo)... coach Raymond a de quoi être fier de sa petite-fille :) ! Paolo Cerea, 9ème scratch chez les poussins 1ère et 2ème années est 3ème poussin 1ère année.

Au final une participation exemplaire et de belles performances personnelles qui viennent compléter les titres départementaux remportés par l'équipe.

Résultats ASPTT Nice (classements des coureurs                              Carla (244) - clic gauche pour agrandir
licenciés dans les clubs du département)

Clt Temps                                              Cat / Né Clt cat 
Poussines - 1230 m - 72 classées
71 7'51'' CARLI-BRACHMANN Julie  POF/07   71
72 8'10'' RAZZOUGUI Chaima           POF/06   72

Minimes Filles - 2330 m - 53 classées
   7   9'30'' GRILLI Carla                  MIF/03      7      3ème 2003  
47 12'38'' GRONDIN Emma          MIF/03   42

Cross Court Féminin - 3760 m - 22 classées
8 15'53'' BOURLAT Christine         V2F/62    3
                                                                                                               (clic gauche pour agrandir - photo Manuel Mayer)
Départementaux de Cross 2016 (06) - Féminines et Masters de l'ASPTT Nice champions par équipe - Moez Ammar Champion Masters, Laurent Bermon Vice-Champion Masters Championnes par équipe en Cross Long (de G à D): Véronique, Céline, Jocelyne, Nathalie, Magali (+ Linda)

Cross Long Féminin - 5660 m
- 33 classées
Classement clubs (4 clubs classés)
1  40pt ASPTT NICE - 5 (277), 7 (272), 12 (283), 16 (250)

  5 22'51'' REYMONENQ Magali                          V1F/69    3ème Master F
  7 23'44'' PLASSERAUD Celine                         V1F/75    4
12 24'20'' SAUPAGNA CRESP Nathalie            V1F/68    6
16 24'58'' LAURENT Veronique                           V2F/63   3
17 25'00'' TRABELSI Linda                                  SEF/85   9
33 30'46'' GUBBIOTTI-GAIGNEBET Jocelyne   V4F/47   1

Poussins - 1230 m - 71 classés
Classement clubs (6 clubs classés)
6 141pt ASPTT NICE - 9 (234), 28 (233), 47 (260), 57 (256)
                                                                                                                         (pour agrandir, clic gauche sur l'article) 
Départementaux de Cross 2016 (06) - Féminines et Masters de l'ASPTT Nice champions par équipe - Moez Ammar Champion Masters, Laurent Bermon Vice-Champion Masters   9 4'48'' CEREA Paolo                    POM/07      9     3ème 2007
28 5'16'' CEREA Leonardo              POM/07   28
47 5'42'' MARTIN Eliott                      POM/07   47
57 5'55'' LUIZET Mael                       POM/07   57
60 6'00'' JOSEPH-LOUISIA Lenny  POM/07  60

Benjamins -| 2330 m - 61 classés
53 11'21'' MANIVONG Sitsana        BEM/05   53

Cadets - 3760 m - 22 classés
17 14'16'' REUCHIN Ethan             CAM/01   17

Juniors Garçons - 5660 m - 11 classés
7 19'34'' POUZOLLES Anthony      JUM/98     7

Cross Court Masculin - 3760 m - 45 classés
16 12'55'' BELKHADEM Karim       V1M/70    3
32 14'39'' MAYER Manuel                V1M/75    7

Cross Long Masculin - 8820 m - 43 classés
Classement clubs (6 clubs classés)
4 62pt ASPTT NICE - 8 (232), 10 (275), 21 (268), 23 (230)

   8 30'05'' CAVERIVIERE Anthony   SEM/80     8
10 30'18'' REBAI Bechir                    SEM/82   10
21 31'30'' OUTTERS Benoit             SEM/90   19
23 31'45'' BRESSY Nicolas              SEM/85   21
27 32'20'' ARNEODO William          SEM/92   25
30 32'52'' VILLALBA Sebastien       SEM/78   27

Masters Masculins - 8820 m - 86 classés
Classement clubs (9 clubs classés)
1 16pt ASPTT NICE - 2 (221), 3 (225), 5 (246), 6 (243)

  2 29'18'' AMMAR Moez                       V1M/77     2
  3 29'49'' BERMON Laurent               V1M/77     3
  5 30'14'' GRONDIN Jean-Bernard  V2M/63     1
  6 30'36'' GAUTHIER David               V1M/71      5
  8 30'53'' ALBERTARIO Marco (Ita)   V1M/68     6
  9 31'00'' LASSERRE Mickael           V1M/77     7
16 32'22'' DALFIN Charly                    V1M/76   12
18 32'34'' BERTONI Sebastien          V1M/76  14
19 32'39'' DUVALET Bastien              V1M/77   15
22 32'48'' MEDSAL Azdine                  V1M/73   17
24 33'06'' LESCHI Nicolas                  V1M/71  19
26 33'30'' MARTINS Manuel                V2M/63    6
33 34'15'' SIMON Stephane                V1M/72  25
37 34'47'' DURAND Julien                  V1M/72  27
39 34'58'' SAUPAGNA Jean-Pascal  V2M/65  10
47 35'41'' ANTONIUCCI Laurent        V1M/71  36
52 36'36'' STUNER Claude                V2M/65  11
55 37'07'' DALMASSO Patrick             V2M/61 14
67 38'57'' TALEB Brahim                     V2M/66 19
76 40'11'' ROLLAND Jean-Max          V3M/52    4
                                                                                                           (clic gauche pour agrandir - photos Claude Eyraud)
Départementaux de Cross 2016 (06) - Féminines et Masters de l'ASPTT Nice champions par équipe - Moez Ammar Champion Masters, Laurent Bermon Vice-Champion MastersChampions par équipe: Moez (221); Laurent (225), JB (246), David (243), Nico(253), Bastien(24), Marco(220)...

Résultats complets (officiel FFA)
Album photos podiums
Album photos Masters Masculins (Claude Eyraud)
Album photos cross courts et cross longs (Claude Eyraud)
Album photos des cross des jeunes (Claude Eyraud)
 
Pierre Planas - http://nice.asptt.com

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 14 Décembre 2016

Ville de près de 15000 habitants limitrophe du sud de Toulouse, Ramonville accueillait ce dimanche 11 décembre la 4ème édition de son 10 km à Label Régional FFA, qualificatif aux Championnats de France...
La distance favorite de Bernard Lefevre ! Il n'en fallait pas plus pour que celui-ci cède à l'attrait de ce 10 km plat empruntant  le chemin de halage du Canal du Midi (photo). Ce week-end, Bernard avait donc mis le cap à l'ouest pour nous emmener en Haute-Garonne...
                                                                                                                                       (clic gauche pour agrandir la photo)
La Ronde de Ramonville 2016 (31) avec… Bernard Lefevre… 10 km oblige !                                                                                                      Bernard, en flagrant délit de sprint final...pour le plaisir
La parole à Bernard (texte édité)...
« ... Froidure (2°C) et brouillard le matin...Départ à 10h, parcours agréable, en partie le long du Canal du Midi.
24'30 au 5ème km, 49'06" (48'45" réel) à l'arrivée avec un sprint final sur la piste du stade [le plaisir de Bernard ! photo], 586ème sur 1068 classés. Une bonne fin de saison...je dois m'habituer au froid !
Très nombreux clubs pour faire le dernier chrono de l'année. Nicolas Fernandez (Perpignan) établit le nouveau record de l'épreuve en 30'16.
Très bon souvenir de ce WE toulousain. Bernard Lefevre. »

Résultat ASPTT Nice
- 1068 classés
 Clt                                         Cat / Clt     Temps   Dossard 
586   LEFEVRE Bernard   V3M  15    00:49:06    361

La Ronde de Ramonville (résultats, article, photos, vidéos...)

Pierre Planas - http://nice.asptt.com

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 14 Décembre 2016

Les Championnats Régionaux d'Epreuves Combinées en Salle se déroulaient à Nice le week-end des 10-11 décembre avec 98 participants venus du Var et des Alpes Maritimes, les deux départements de la région Côte d'Azur.
En athlétisme, on connait bien les épreuves combinées que sont l'heptathlon (femmes) et le décathlon (hommes). On connait moins bien les épreuves combinées réservées aux plus jeunes, en particulier le triathlon athlé qui, pour ces régionaux en salle, combinait 50 m haies, saut en longueur et lancer du poids (3 kg). Epreuve pour les benjamin(e)s, le tétrathlon,ajoutait un 1000 m aux trois disciplines du triathlon, avec toutefois une grille de points différente pour les disciplines communes aux deux épreuves combinées.

Sur les neuf benjamins engagés dans les épreuves comptant pour le triathlon et le tétrathlon de ces régionaux, l'ASPTT Nice comptait cinq représentants qui ont brillamment défendu les couleurs du club, en particulier David Bermon, vainqueur des deux épreuves combinées
Régionaux Epreuves Combinées en Salle 2016 (Nice) - Belle prestation des Benjamins 
Résultats ASPTT Nice - Tétrathlon - Salle - Benjamins M 
Clt  Points                                            Cat/Né     50 m    Saut     Poids   1000 m
 1 1292 pts BERMON David            BEM/04     8''60 - 4m41 - 6m56  - 3'55''9
 4   874 pts BLANCHET Joel           BEM/05   10''17 - 3m96 - 5m45  - 3'53''4 
 6   839 pts MICHELLAND Adrien  BEM/05     9''74  - 3m31 - 5m13  - 3'51''8
 7   793 pts DELFINO Dorian          BEM/05     9''80  - 3m88 - 6m85  - 4'41''6
 9   623 pts MANIVONG Sitsana     BEM/05   10''61 - 3m49 - 6m43  - 4'30''9

Résultats ASPTT Nice - Triathlon - Salle - Benjamins M
Clt Points                                          Cat/Né   Niveau
 1   84 pts BERMON David            BEM/04     R4 (R = Régional)
 4   68 pts DELFINO Dorian          BEM/05     R6
 6   58 pts BLANCHET Joel           BEM/05     D1 (D = Départemental)
 7   56 pts MANIVONG Sitsana     BEM/05     D1
 8   52 pts MICHELLAND Adrien  BEM/05     D1

Les autres clubs représentés dans ces épreuves combinées étaient le Cavigal, l'AC Cannes et l'US Cagnes

Résultats complets (+ détail des performances réalisées dans les épreuves combinées)                                                                                                 David Bermon, ici au 1er triathlon                                                                                                                                             départemental poussins en salle
Pierre Planas - http://nice.asptt.com                                                                         janvier 2015 (clic G pour agrandir)

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 13 Décembre 2016

Vendredi 16 décembre: ajout de l'article de nice-matin du 15 décembre
Dimanche 11 décembre 2016, la 3ème édition du Trail de Noël la Turbie proposait des épreuves  pour tous niveaux et tous les goûts, du trail de 10 km / 400 m D+ au trail de 30 km / 1400 m D+ en passant par le Trail de 20 km / 900 m D+, ce dernier  pouvant être couru soit en individuel soit en équipe de deux, les parcours de 10 km et 20 km faisant également l'objet de randonnées sportives.
                                                                                                                                                       (clic gauche pour agrandir)
Trail de Noël La Turbie – Charly 2ème Master 1 (20 km), Jany 1ère Master 3 (10 km)20 km: Charly Dalfin, le goût des podiums pour Mlle Dalfin    10 km: l'arrivée de "super Jany", 5ème F / 1ère M3

Au final, 361 coureurs classés en trail, en particulier Charly Dalfin, 2ème Master 1* et 4ème scratch sur 20 km et « l'inusable-inoxydable» Jany Nosmas, 1ère Master 3 à une très belle 5ème place féminine sur 10 km.
(*) 1er sur le podium récompense Master 1 (photo), au titre du nom cumul avec les récompenses du scratch

Commentaire de Charly : « Ça fait toujours plaisir de remonter sur la boîte, même sur celle des "vieux" M1 (4ème au général) ... et 1er podium pour ma fille :) ! »

Résultats ASPTT Nice – 20 km - 96 classés
Clt    Dossard   Temps    Moyenne                                               Clt / Cat
  4        166      2:01:26   9,88 km/h   DALFIN CHARLY               2 M1H
52        160      2:49:32   7,08 km/h   CAPELLETT I JULIEN   26 SEH

Résultats ASPTT Nice – 10 km - 161 classés
Clt    Dossard   Temps    Moyenne                                              Clt / Cat
49        849      1:13:20   8,18 km/h   NOSMAS JANY                  1 M3F

Merci de signaler tout oubli éventuel de résultat en cliquant sur « Commenter » (en bas à droite de l'article).

Classements complets
Trail de Noël La Turbie (parcours, résultats...)

Clary Nosmas, notre reporter-photographe du jour, note que nos lauréats "ont gagné, à la place des coupettes traditionnelles, un splendide nounours en peluche" (photo podium), innovation de circonstance pour un trail de Noël...:)

A titre d'information, le club n'avait pas de représentant cette année sur l'autre Trail de Noël de la région, celui d'Ollioules (Var), lequel avait lieu également ce dimanche 11 décembre. Résultat d'une notoriété acquise en quinze années d'existence, la participation a été de 1000 coureurs classés , 400 sur 17 km /  700 m D+ et 600 en équipe de deux sur 26 km / 1500 m D+).

Pierre Planas - http://nice.asptt.com             nice-matin, jeudi 15 décembre 2016, pages Sports
Trail de Noël La Turbie – Charly 2ème Master 1 (20 km), Jany 1ère Master 3 (10 km)

Voir les commentaires

Repost0