Publié le 26 Mars 2019
Magali partage donc son temps d'entrainement entre l'ASPTT Nice Côte d'Azur pour la course à pied, le Nice Métropole pour le vélo (photo) et le GSEM Nice pour le triathlon.
(clic pour agrandir)
Magali (au centre) avec le Nice Métropole Cyclisme
En 2018, Magali a participé à cinq IRONMAN 70.3 à l'étranger, terminant parmi les premières de sa catégorie (45-49 ans), et première française au classement annuel IRONMAN 70.3 de cette catégorie.
Cette année, Magali vise les Championnats du Monde d'IRONMAN 70.3. Alors, pour en savoir plus, on a demandé à Magali de "prendre la plume" du blog pour nous parler du programme 2019 de...Magali...
"Magali a un objectif et un seul : se placer au mieux dans le classement du championnat du monde du half ironman qui aura lieu à Nice le samedi 7 septembre 2019.
Pour pouvoir y participer, et obtenir son fameux slot, Magali s'était inscrite à plusieurs compétitions en 2018, mais la première fut la bonne puisqu'elle a obtenu sa sélection dès juillet 2018 en Suède.
Pour préparer cette échéance, Magali a pris part à la saison de cross, même si elle n'a pas fait la préparation escomptée du fait de ses phases maladie.....
Entre ses trois derniers 10 km, celui de Nice, celui de Cannes, et celui de Marseille dans des chronos très réguliers 41'10 puis 40'47 et 41'02, Magali avait aussi positionné un petit 5 km à Monaco (19'17) et une étape en vélo du Paris-Nice (photo).
Ce weekend ce sera le duathlon de Grasse, puis les 64 km en vélo du Grandfondo de St Tropez , puis le tour féminin du Golfe de St Tropez (trois courses de vélo sur deux jours).
Sur le "Challenge Paris-Nice" (les 109 km de la dernière étape de Paris-Nice, 24h avant les professionnels)
Viendront ensuite les triathlons, notamment le S de st Tropez, le M de St Laurent du Var, le S de Hyères, le S de Vins sur Caramy et le S d'Auron en juillet.
Pour compléter, il y aura l'aquathlon de St Laurent de Var, et les 2,5 km à la nage de la swim Nice-Eze.
En ce qui concerne la course à pied, Magali a planifié le semi de Nice début mai, ainsi que le 5 km de l'Iron Girls fin juin, histoire d'être dans l'ambiance triathlon.
Même si les compétions vont être nombreuses, il va falloir rajouter les entraînements qui se feront au fur et à mesure en fonction des sensations car, à bien y regarder, presque tous les weekends de Magali sont pris par une compétition jusqu'à mi-juillet.
C'est pourquoi dès mi-juillet Magali adaptera les entraînements aux phases de récupérations afin de ne pas arriver sur les rotules le jour J.
Magali va faire en sorte de gérer au mieux, afin d'être prête pour donner le meilleur d'elle, et représenter notre belle ville sur ce championnat du half ironman de Nice. Magali"
Pierre Planas - http://nice.asptt.com