Publié le 26 Octobre 2015

Antoniucci loin d'être en rade à Villefranche !Première édition ce dimanche du trail vert de Saint-Michel, qui s'est déroulé sur 12 km sur la commune de Villefranche-sur-Mer. Avec 90 classés, ce nouveau trail réalise un départ encourageant, supplantant notamment les "Boucles de Breil" (voir article précédent) et ses 75 classés.
 
Laurent Antoniucci, 4ème scratch, l'emporte chez les V1. Il finit à moins de 1'30'' de la tête de course. Une belle performance donc !
 
Les résultats complets
 
Plein de photos de la course
 
Guillaume ABRY

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 26 Octobre 2015

Course de renommée internationale, Marseille-Cassis affichait une nouvelle fois complet cette année. 15 000 coureurs participaient à cette véritable fête du running. Les dossards pour cette course sont "chers", il faut s'y prendre très à l'avance pour avoir droit à un précieux sésame ! Gravir le col de la Gineste et dévaler à toute allure vers Cassis, ça se mérite !
 
5 de nos pensionnaires étaient de la fête. Pour Bernard Lefèvre, il s'agit d'une coutume annuelle, presque de l'ordre du rite, que dis-je; une O-B-L-I-G-A-T-I-O-N. Notre Nanard termine cette année en 1h54'53'', au milieu du peloton (7 372ème et 172ème V3M).
Pour Michèle Righi Simoncelli, il s'agissait d'une grande première. Et ce fut un coup de maître. Mimi réalise un remarquable chrono de 1h36'13'' (2 216ème et 14ème V2F). Sur sa page Facebook, Mimi se déclare ravie de ses sensations, loue la qualité de l'organisation et souligne à quel point l'ambiance était bonne.
 
Nanard et Mimi étaient à Marseille-Cassis... Mais pas que !
Si Nanard restera certainement fidèle à Marseille-Cassis, Mimi risque de devenir une convertie indéfectible !
 
Le couple Saupagna était également de la fête, avec de beaux résultats à la clé. Jean-Pascal réalise un excellent 1h26'21'' (702ème scratch et 59ème V2M) tandis que Nathalie "tombe" l'heure et demie (1h29'58''; 1 145ème scratch et 13ème V1F).
 
Enfin, Philippe Barcacci a couru en  1h42'32'' (3 914ème et 466ème V2M). 
 
La page des résultats
 
Guillaume ABRY
 

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 26 Octobre 2015

La commune de Breil-sur-Roya accueillait ce dimanche ses traditionnelles "boucles". Le parcours proposait 13,5 km avec 300 m de dénivellation environ, essentiellement sur route, avec quelques parties sur piste. 75 coureurs seulement ont passé la ligne d'arrivée, une affluence malheureusement assez faible. Si les trails attirent de plus en plus de monde, les courses sur route poursuivent leur déclin qui semble inéluctable. 
 
Kévin Blanchard, en course presque tous les dimanches, accompagnait sa "binôme"  Adriana Di Guisto (vainqueur féminine), et se classait à la 10ème place. Les 2 feront en relais le marathon Nice-Cannes dans 2 semaines. Ce genre de course ne peut que les mettre en confiance et constitue une "grosse séance de seuil".
 
Menton Marathon en force à Breil, Blanchard aussi ! 
(Kévin en lièvre de luxe pour Adriana)
 
La course a été dominée par les Mentonais, Gilles Rubio (auteur d'un formidable chrono sous les 2h30' il y a peu à Berlin)  l'emportant facilement et Yannick Sire prenant la 3ème place scratch, un triathlète venant s'intercaler entre les 2. Eric Domergo, vainqueur au Campanin la semaine dernière, prend la 6ème place. Julie Romera, également de Menton Marathon, termine 2ème femme. Si si je vous rassure, vous êtes bien sur le blog de l'ASPTT Nice, mais on peut bien parler des autres clubs quand même !
 
Résultats complets 
 
Album photos de Franck Massiera
 
Guillaume ABRY
                                                                                                              nice-matin - lundi 26 octobre 2015 - pages Sports
Menton Marathon en force à Breil, Blanchard aussi !

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 26 Octobre 2015

(27 octobre - en fin d'article, ajout d'une vidéo des derniers mètres du vainqueur)

Pour la majorité des "gens normaux", un KV (kilomètre vertical), c'est déjà dur, voire très dur. Mais les spécialistes savent pertinemment qu'il y a KV et KV. Entre le KV "roulant" à 20% de pente moyenne et le KV "dré dans le pentu" à 50%, il y a de la marge. Sur le premier, courir ou trottiner sont des options relativement envisageables. Sur le 2ème type de KV, ramper est à peu près la seule solution possible pour arriver au bout de son sacerdoce. Fully, en Suisse, fait partie de la seconde famille des KV.
 
La folie furieuse de Fully
 (Photo de Pierre-François : on peut se rendre compte de la pente et de l'effort dément qu'elle requiert)
 
Pour planter le décor : une ligne droite d'un peu moins de 2 km (passages à 70%), qui suit une ancienne voie de funiculaire, au beau milieu de vignes. Après la course, la traditionnelle brisolée vient régénérer les corps mis à rude épreuve. Les bâtons sont sinon obligatoires, du moins fortement recommandés pour "perfer". A noter que cette année le port du casque était obligatoire ! Il s'agissait de la 15ème édition.
 
6 de nos coureurs étaient engagés dans la folie et la furie de Fully : Bruno Lagarde, Pierre-François Gaie, Nicolas Campodonico,, Dalila Gaie et, non partants pour cause de blessure,  Stéphane Aimé et Eric Motte.
 
Résultats scratch masculin - 543 classés

Clt / NOM / Temps / Cat

299 LAGARDE Bruno 47'21'' V2M
432 GAIE Pierre-François 53'54'' V2M
437 CAMPODONICO Nicolas 54'22'' ELITE (appellation des Seniors à Fully)
DNS (Did not show) AIME Stéphane
DNS (Did not show) MOTTE Eric
 
Résultats complets 
 
Résultats scratch féminin - 93 classées

Clt / NOM / Temps / Cat
 
79 GAIE Dalila 1h04'59'' V2F
 
Résultats complets
 
Les premiers tutoient les 30', soit une vitesse ascensionnelle de près de 2 000 m par heure. Du très lourd !

Vidéo arrivée
 
Guillaume ABRY

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 20 Octobre 2015

Pour sa 15ème édition, le Grand Prix du Cavigal n'a pas bénéficié du soleil radieux qu'il avait connu en 2014.
Le ciel incertain du petit matin n'était pas très encourageant... dommage pour ceux qui ont préféré retourner sous la couette, les quelques gouttes de pluie tombées pendant la course n'ayant pas altéré le plaisir de ce 10 km au tracé plutôt "ludique"... impressions de course signées Michèle Simoncelli :
 
"Cette course, qui se déroule en pleine nature dans le Mont Boron, nous offre un panorama très agréable, tantôt sur la Baie des Anges, tantôt sur la rade de Villefranche... Le parcours est très varié car il enchaîne montées, descentes, escaliers, pistes, sentiers, plein de relances et changements de rythme ...."

... de quoi donner envie de s'inscrire immédiatement pour la prochaine édition  :) !
                                                                                                                                                      (pour agrandir, clic gauche)Le Grand Prix du Cavigal 2015 - 2ème marche pour Michèle Simoncelli et Fabien Lods
Sur ce parcours exigeant, Fabien Lods, qui devançait William Struyven à l'approche de l'arrivée, doit finalement s'incliner devant ce dernier et termine 2ème scratch, la victoire lui échappant pour 14 petites secondes.

Côté féminin, Michèle Simoncelli, se rapproche de la victoire, passant de la 5ème place en 2014 à la 2ème place ce dimanche 18 octobre et améliore son chrono d'une minute...
La fameuse fontaine de jouvence, si elle existe, Michèle a du la trouver... :) !

Quant à Laurent Antoniucci, il prend une belle 5ème place scratch et se classe 3ème V1M.
 
Résultats ASPTT Nice - 127 classés
Clt                                          Temps   Cat / Clt   km/h
  2 LODS Fabien                  38'54''   SEM   1     15,4
  5 ANTONIUCCI Laurent   41'39''   V1M    3     14,4
31 CAPELLETTI Julien       47'59''   SEM   8     12,5
46 SIMONCELLI Michele    49'57''   V2F    1     12,0  2ème F

Nice Cavigal Athlétisme (résultats...)

Pierre Planas   (merci à Michèle pour les photos et l'article de nice-matin)

Clic gauche pour agrandir l'article                                    nice-matin - Mardi 20 octobre 2015 - Page Nice Sports
Le Grand Prix du Cavigal 2015 - 2ème marche pour Michèle Simoncelli et Fabien Lods 

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 20 Octobre 2015

Pendant que leur fils faisait des étincelles et des merveilles au semi-marathon d'Amsterdam, les parents de Nicolas Dalmasso (Patrick et Marie Josée) se faisaient plaisir du côté de l'Ardèche, à l'occasion du trail des Gaulois. Laissons la parole à Patrick, qui raconte très bien comment cela s'est passé pour lui et sa femme :
 
" Ambiance authentique pour Marie Joe et moi avec le trail des Gaulois sur les sentiers exigeants et variés de l'Ardèche secteur St Georges les Bains / Charmes Sur Rhône (le village natal de Marie Joe  ) avec un parcours de 10km pour Marie Joe bouclé en 1h16'et des broutilles (189ème scratch sur 320 - 10éme V2)  et un parcours de 17km pour moi en 1h44'  (89/220 - 8eme V2) environ. Super ambiance, beau parcours et un ravitaillement à l'arrivée digne de la région avec caillette, soupe chaude aux potirons du secteur, charcuterie locale et fruits de saison ....bref que du bio, du cochon et du bon ! "

Faudrait être difficile pour ne pas avoir envie de participer à ce trail l'an prochain !
 
Dans la famille Dalmasso, je demande les parents !
 
Le site de la course
 
Guillaume ABRY

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 20 Octobre 2015

Toujours régulier autour des 34' sur 10 km, Laurent Bermon a signé ce dimanche un chrono de 34'25'' au 10 km de Mulhouse (10 km Peugeot Citroën Mulhouse pour être tout à fait précis). En vacances dans le coin, Laurent en a profité pour une nouvelle fois se tester. Il se classe 16ème sur 671 classés. 
 
Du nouveau à l'Est pour Bermon
 
(Laurent lors de la récente soirée 10 000 m à Charles-Ehrmann)
 
Les résultats complets
 
Guillaume ABRY

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 20 Octobre 2015

Nicolas Dalmasso l'avait annoncé la veille du semi-marathon d'Amsterdam sur sa page Facebook : "Ça va faire BOUM !" Sûr de sa force et de sa forme, il envisageait un chrono de belle facture. 
 
Ça a fait BADABOUM pour Nicolas Dalmasso !
Dimanche, ça n'a pas fait BOUM. Non, ça a carrément fait BADABOUM BOUM BOUM !!! Avec un temps canon de 1h11'34'' (7ème place et 1er Français), Nico "assassine" son précédent RP (record personnel) d'une minute. A ce niveau de performance, la moindre seconde s'arrache avec les dents. Sa minute, Nico est allée la dévorer. En constante progression ces dernières années, Nico semble à la recherche perpétuelle de ses limites, qu'il se fait visiblement un malin plaisir de repousser toujours plus loin. Alors la question est la suivante : jusqu'où ? Oui, où s'arrêtera-t-il ? La réponse dans les années qui viennent !
 
A noter qu'il y avait également le marathon d'Amsterdam en épreuve phare.
 
La page des résultats
 
 Guillaume ABRY

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 19 Octobre 2015

Menton Marathon organisait ce dimanche 18 octobre sa traditionnelle course du Campanin, dont c'était la 34ème édition. Cette course sur route de 14 km offre un parcours accidenté et donc exigeant. 
 
A ce petit jeu, nos 2 représentants n'ont pas démérité puisque Kévin Blanchard, en verve en ce début de saison, s'offre une belle 4ème place, à 5 petites secondes du podium. Au titre du non cumul des récompenses, il s'adjuge la 1ère place chez les Seniors. Commentaire de Kévin : "Pas de quoi se réjouir, y avait pas grand monde, mais bon fallait être présent !" Eh oui, les absents ont toujours tort, c'est bien connu ! 

Ferraris en pole position des V1 au Campanin et Blanchard 4ème scratch !
(Kevin et son tout nouveau tatouage sur le bras droit, pour compléter celui sur sa jambe)
 
Chez les dames, Alexandrine Ferraris prend elle aussi la 4ème place du scratch, et l'emporte chez les V1 (de nouveau au titre du non cumul). Frustrée de n'avoir pas pu s'aligner sur le 10 km des EMG il y a une semaine de peur de se blesser, Alex' s'est vengée en s'approchant de l'heure sur ce parcours casse-pattes. Motivée et toujours souriante, Alex' sera sans doute une des athlètes qui progresseront le plus cette année. A suivre de près ! On devrait retrouver Alex' aux Boucles de Breil dès dimanche 25.
 
Ferraris en pole position des V1 au Campanin et Blanchard 4ème scratch !
(Alexandrine so kitsch sur son podium)
 
Résultats - 76 classés

Clt / NOM / Temps / Clt Cat

4 BLANCHARD Kévin 52'25'' 3SEM
33 FERRARIS Alexandrine 1h01'16'' 2V1F
 
Les résultats complets
 
Ferraris en pole position des V1 au Campanin et Blanchard 4ème scratch !
(Kévin plein écran)
 
Guillaume ABRY

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 19 Octobre 2015

Dimanche 18 octobre, première d'un tout nouveau trail organisé aux portes de l'Italie: le Trail de Tende.

Au programme des festivités 2015, un Trail Nature de 22 Km / 1200 m D+ ("Les Balcons de Tende") et un Trail Découverte de 13 Km / 750 m D+ (" Les Granges de Tende") avec, au départ, une petite boucle à la découverte du charme des ruelles du vieux village de Tende, puis les pistes et sentiers  aux couleurs d'automne de la haute Vallée de la Roya, au passage, la traversée des souterrains d'une des nombreuse fortifications des hauteurs de Tende... 
                                                                                                           (pour agrandir, clic gauche sur le montage photos)
Trail de Tende - Victoire de Fred Gayol sur 22 km... l'ASPTT Nice en force et en forme !Les podiums (maillot blanc): Fred (1er), Jany (1ère V3), Jean-Mi (1er V2), Séb (3ème senior), Clary (3ème V3) 

Avec 11 coureurs sur le 22 km (10 engagés + Turquoise-Océane en temps que serre-file pour le compte de l'organisation), l'ASPTT Nice n'a pas manqué ce rendez-vous, représentant même 10% des effectifs de l'épreuve !
La tête de course se résumera à un "mano à mano" entre Fred Gayol et Stéphane Giordanengo, un duel qui tournera à l'avantage de Fred, qui remporte ce 22 km dans le temps de 1h52'48".

Après Fred, l'ASPTT Nice sera appelé quatre fois à se présenter sur le podium, ceci au titre des classements par catégories d'âges.
Ainsi, parés du nouveau maillot (blanc) "Trail Running Team" de l'ASPTT Nice Athlétisme, défileront successivement: Jany Nosmas, 1ère V3F (4ème femme), Sébastien Magyari, 3ème Senior (11ème scratch), Jean-Michel Mathieu, 1er V2M et Clary Nosmas, 3ème V3M.

Résultats ASPTT Nice - 22 km - 99 classés
Clt                                              Clt / Cat  Clt / Sx   Temps       km/h
   1 GAYOL Frédéric                  1 V1M       1 M    01:52:48    11.70
11 MAGYARI Sebastien           3 SEM    11 M    02:07:55    10.32
23 MATHIEU Jean Michel        1 V2M    22 M    02:21:44       9.31
32 LOPEZ Fabrice                  14 SEM    31 M    02:25:35      9.07
33 FALLET Barthélémy          15 SEM   32 M    02:26:43       9.00
36 SOLIMEIS Michel                 5 V2M    35 M    02:27:51       8.93
38 BIHANNIC Jean-Vincent  11 V1M    37 M    02:30:35       8.77
59 NOSMAS Jean Clarence    3 V3M    56 M   02:47:00       7.90 
62 NOSMAS JANY                     1 V3F       4 F    02:47:34       7.88
93 PLANAS Pierre                     6 V3M    73 M   03:24:51       6.44
 
Tout sur le Trail de Tende (classements, parcours...): ici
 
Pierre Planas

     nice-matin - lundi 19 octobre (non reproduits: photos/classement du 13 km) - clic gauche pour agrandir

Trail de Tende - Victoire de Fred Gayol sur 22 km... l'ASPTT Nice en force et en forme !

Voir les commentaires

Repost0