Publié le 31 Mars 2014

Dimanche 30 mars, deuxième dimanche d'élections...donc théoriquement pas de compétition inscrite au calendrier des courses hors stade... sauf que, les "12 Bornes de Gorbio", initialement programmées le 19 janvier, avaient du être reportées au 30 mars pour cause d'intempéries ayant bloqué l'accès au village...
 
Par ce beau dimanche de printemps, l'épreuve de Gorbio était donc idéalement placée pour des coureurs attirés par un tracé alternant route, piste et sentiers. Résultat: pour sa 15ème édition, la participation a enregistré une hausse de 20%, passant de 194 coureurs classés en 2013 à 234 cette année.
 
12 Bornes de Gorbio 2014 - Le podium V2 pour Michele12 Bornes de Gorbio 2014 - Le podium V2 pour Michele
                                                                                              (zoom: clic gauche sur les photos) 
 
Seule représentante de la section Athlétisme, Michele Simoncelli - maillot bleu du club - se classe 1ère V2 en 59'19" (7ème femme et 99ème scratch sur 234 classés).

On notera que cette édition des "12 Bornes de Gorbio" comptait pour les  challenges route 2014 du Spiridon Côte d'Azur et du CDCHS06 (Comité Départemental des Courses Hors Stade).

Classements complets: http://www.asgorbio.com/
Albums Photos : http://www.asgorbio.com/ 
Article nice-matin: lundi 30 mars 2014 (pages Sports)
 
Pierre - http://nice.asptt.com/

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 27 Mars 2014

Théoule-sur-Mer, le 23 mars 2014. 
Jour d'élections, jour sans compétition, bonne occasion pour un "méga fartlek" sur les sentiers de l'Estérel, à la découverte de la partie centrale des tracés du Trail des Balcons d'Azur (47 km / 2200 m D+) et de sa version Ultra (80 km / 3500 m D+), épreuves qui se tiendront le 27 avril à la plage du Château de La Napoule (Mandelieu) : http://www.traildazur.com/fr/
 
Sortie Trail – Reco TBA-UTBA (2ème partie) - Estérel                                          (pour zoomer, clic gauche sur le montage photos)

Les 17 participants (de G à D sur la photo de groupe) : Fanny Gayol, Cédric Martinez, Sylvie Carmino, Michaël Lejeune, Stéphane Rockstroh, Pierre Planas, Jérémy Pellegrin, Pascal Bellin, Bruno Lagarde, Christophe Menant, Pascale Malluret, Thierry, Fred Gayol, Guillaume Abry, Jean-Vincent Bihannic, Jean-Michel Mathieu (photo de droite: en noir au centre) et Nathalie Broussard (sur le retour par le circuit court)
 
La veille, les prévisionnistes météo annonçaient un dimanche matin ensoleillé sur le Var, en particulier dans le secteur de l'Estérel. Au vu des pluies « tropicales » qui s'abattaient sur la région, il fallait vraiment être motivé et faire confiance à ces prévisions pour faire sonner un réveil à une heure plus que matinale afin d'être dans les starting-blocks à 7h00 à Théoules !
 
Dimanche matin à 7h00, au point de départ en bord de mer à la sortie de Théoule (parking « Porte de l'An 2000 »), les 17 participants sont prêts et même pressés d'en découdre car le mistral, synonyme de beau temps, abaisse vraiment la température ressentie.
Tour du port avant de s'engager rapidement sur un premier sentier, à gauche dès la sortie du petit tunnel qui évite la route et la voie ferrée. Arrivé au Col des Monges, on quitte le tracé de la dernière partie des trois TBA. Quelques kilomètres de pistes d'un parcours de jonction par le Col du Trayas et le Col de la Cadière permettent de rejoindre le pied du Sommet Pelet.
 
On se retrouve alors sur la première partie du parcours du TBA et de l'UTBA, à un km du Col des Trois Termes. Regroupement au col. Il est 8h00. Bernard Lefevre, qui doit partir de Saint-Raphaël à 9h00 en VTT, ne nous verra donc pas au col comme il avait pu l'espérer...pas programmé pour les sorties trail à l'aube, notre Bernard ! Do col, le nouveau parcours emprunte la route sur 1,5 km vers le sud-est avant de prendre la direction du Lac de l'Ecureuil par un beau parcours en balcons. Au Col des Replats, allias « baisse de Jean-Mi » (:)),  la carte IGN nous oriente vers la droite, sur le sentier contournant par l'ouest les Collets Redon (deux sommets). Au terme d'une belle descente, c'est la traversée à gué des deux torrents qui alimentent le lac... sauf pour Guillaume qui, ayant opté « exceptionnellement » pour une nuit calme, déborde d'énergie et en profite pour foncer les pieds dans l'eau, sans doute pour tenter de devancer l'ami Fred, de retour après six mois passés loin des sentiers.
 
Montée en pente douce au Col Notre Dame par le GR51, suivie de celle du Pic de l'Ours (488 m), nettement plus exigeante, surtout pour Jean-Vincent, obligé de porter ou pousser son VTT de destrier. Agréable descente par la Dent de l'Ours jusqu'en aval du Col des Lentisques ou on remonte au Col Notre Dame...sauf pour Fred qui, bien que prévenu de la bifurcation, est passé trop vite pour la voir et fonce vers le littoral... nos appels nous ramènent un Fred pas peu fier d'avoir tenu sa réputation avec seulement une erreur de parcours !
 
Au col, le plat de résistance se présente à l'équipe sous la forme d'un enchaînement de deux sommets aux descentes techniques, les Petites Grues et les Grosses Grues, par le GR51 menant au Col de la Cadière. Du col, on rejoint sans difficulté le Col du Trayas et le Col de Théoule. Mais les montagnes russes recommencent pour atteindre N-D d'Afrique...où nous attendent deux belles bosses séparées par une baisse où Pierre, coach de la sortie, nous offre un petit « extra » hors parcours... juste pour prolonger le plaisir (:)) !...et c'est enfin le très beau retour par la Pointe de l'Aiguille et la promenade du littoral pour le sprint final des "gros mollets"... 
 
...33-34 km (selon les GPS), 1500 m de D+ (cumul de dénivelé en montée) et autant de D- (descentes), le tout sous le ciel lumineux d'un jour de mistral et, pour finir, la traditionnelle séquence conviviale de réhydratation en boissons plus ou moins bulleuses ou mousseuses...:)
 
Album photos (Sylvie) : ici
https://www.facebook.com/ : posts avec photos signées Sylvie, Jean-Vincent, et Cédric + un poème de Guillaume (inspiré par sa rencontre avec une biche...) + bien d'autres posts avec de multiples commentaires de la sortie.
 
Prochain RDV le 6 avril pour la dernière reco, celle de la partie ouest de l'Ultra TBA, soient 34 km et 1500 m D+, avec possibilités de raccourcis pour celles et ceux qui voudraient n'en faire qu'une partie.
A noter : le « P'tit TBA » (25 km / 1000 m D+), qui emprunte le début et la fin du TBA et de l'UTBA, aura lieu le samedi 26 avril (reco déjà effectuée le 16 février).
 
Pierre - http://nice.asptt.com/

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 24 Mars 2014

 
Information  communiquée par​ notre envoyé spécial à Monaco Ch. P.
 
Lors du 10 km de Monaco Patrick Dalmasso, pourtant pas dans un pic de forme,a fait jeu égal avec  Marc Raquil;   2", à peine, les séparent à l'arrivée!...
 
UN SCOOP !  Qu'est-ce qui pourrait arrêter Patrick Dalmasso dans sa progression ?

 
Voir par exemple la vidéo d'arrivée de notre champion sur le site Monaco run.
 
Nous n'avons pu joindre P. Dalmasso depuis pour lui demander s'il comptait changer de distance et s'aligner sur le 400 m.
 
PPDJu ( ou bien Clary )

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 21 Mars 2014

Pour les traileurs qui ne participaient à aucune des courses du WE, ce beau dimanche ensoleillé était l'occasion de retrouver les sentiers de moyenne altitude pour une sortie 50% trail - 50% trail blanc.
Programme prévu: le tour du Cheiron par Gréolières les Neiges.
Sortie Trail – Coursegoules – Gréolières (16 mars 2014)                                                                  (pour zoomer, clic gauche sur le montage photos)

Les participants
 : Jean-Vincent Bihannic, Olivier Darney, Michael Lejeune, Jean-Michel Mathieu, Pierre Planas et le « fan club » avec Fred Allard, Cédric Martinez, Christophe Menant, Jérémy Pellegrin.
 
Départ de Coursegoules à 6h00 pour 15-20' de montée de nuit. Une petite heure plus tard, alors que la crête du Cheiron, encore partiellement enneigée, commence à scintiller au soleil, le parcours initialement prévu se révèle impraticable. En cause, un passage en dévers sur une grande pente de neige vitrifiée. Demi-tour pour revenir 500 m en arrière, bifurquer sur le  parcours de repli prévu, et rejoindre ainsi le village de Gréolières par les sentiers déneigés du versant sud du Cheiron.
 
Traversée de Gréolières et descente sous le village, presque jusqu'au lit du Loup. Des hésitations aux deux traversées de routes pour cause de carte IGN pas 100% conforme au balisage du terrain! A la Gagnière, petit affluent du Loup, pas de gué vraiment  praticable. La traversée se  fait donc les pieds dans une eau fraîche montant aux genoux... très bon pour la récup musculaire! Il reste tout de même 500 m de dénivelé à remonter par le chemin du bois de Vallongue. Au débouché de cette montée agréablement ombragée on se trouve alors face à Coursegoules. Il suffit alors de rejoindre la route et de la suivre sur 100 m pour traverser la Cagnes. Au pied du village, un dernier raidillon par les petites ruelles mène directement au parking supérieur.
 
Au final, un beau circuit, avec des photos publiées sur facebook par Jean-Vincent, Cédric et Olivier, et un super récit à ne pas manquer sur le blog d'Olivier http://olivdenice.blogspot.fr/ 
 
Pierre – http://nice.asptt.com/

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 18 Mars 2014

Ce samedi avait lieu les Championnats de France de 10 kms handisport.
 
Nathalie monte sur la première marche du podium avec un temps de 44'09"
 
Un GRAND BRAVO pour la performance!
 
Pepedju

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 17 Mars 2014

L'ASPTT Nice Athlétisme était largement représenté dans les courses sur route et trails des 15 et 16 mars 2014, des frontières du département jusqu'à la région parisienne en passant par le Vaucluse ....les résultats.
 
1. Monaco Run – 10 km de Monte Carlo –  733 classés
Beau tir groupé en tête du classement avec Maximillien Maccio, 1er V1H (6ème), Ancelot Lecanu, 5ème SEH (8ème) et David Demarty, 3ème V1H (11ème).
Beaux résultats également du côté féminin avec Amandine Ginouves et Marylène Draillard, respectivement 9ème et 11ème du classement féminin, Nathalie Saupagna, 4ème V1F et Michele Simoncelli, 2ème V2F.

Un WE sur routes et sentiers - Podiums pour Max, David, Michele, Jany et JocelyneUn WE sur routes et sentiers - Podiums pour Max, David, Michele, Jany et Jocelyne












Max, 1er V1H (centre); David, 3ème V1H (à D)   -   Zoom: clic G sur photo   -   Michele, 2ème V2F (à G)
 
Résultats des 20 engagés de l'ASPTT Nice:
Clt                                                                        Tps Réel   Temps Tps/km Km/h  Clt/Cat
6. MACCIO MAXIMILIEN                                   35:31:00  35:32:00  03:34  16.89    1 v1h
8. LECANU ANCELOT                                     35:55:00  35:57:00  03:36  16.69    5 seh
11. DEMARTY DAVID                                       36:04:00  36:05:00  03:37  16.63    3 v1h
17. BERTONI SEBASTIEN                              36:32:00  36:35:00  03:40  16.40 11 seh
27. VILLALBA SEBASTIEN                              37:49:00  37:51:00  03:48  15.85 15 seh
40. NGUYEN VINH                                           38:58:00  39:01:00  03:55  15.38  20 seh
62. GINOUVES GUERDOUX AMANDINE    40:10:00  40:11:00  04:02  14.93    7 sef
64. DRAILLARD MARYLÈNE                          40:15:00  40:16:00  04:02  14.90    8 sef
82. SAUPAGNA CRESP NATHALIE              41:30:00  41:32:00  04:10  14.45    4 v1f
84. COCHUT SYLVAIN                                    41:37:00  41:39:00  04:10  14.41  26 v1h
130. DALMASSO PATRICK                             43:38:00  43:41:00  04:23  13.74    6 v2h
168. SIMONCELLI MICHÈLE                         45:35:00  45:39:00  04:34  13.14     2 v2f
172. GUIDARD SYLVIE                                   45:46:00  45:59:00  04:36  13.05     8 v1f
191. ALBERTARIO MICHELA                         46:34:00  46:45:00  04:41  12.84  12 v1f
213. PLASSERAUD CELINE                          47:31:00  47:36:00  04:46  12.61  15 sef
298. CLOUCHOUX CYNTHIA                         50:50:00  51:02:00  05:07  11.76  19 sef
348. DALMASSO MARIE-JOSEE                    52:27:00  52:32:00  05:16  11.42    8 v2f
359. VIGOROUX DAVID                                   52:38:00  52:48:00  05:17  11.36     5 cag
382. SCHLUTER EILEEN                               53:07:00  53:17:00  05:20  11.26   10 v2f
523. CAMPODONICO NICOLAS                    58:31:00  58:44:00  05:53  10.22 165 seh

Classement Complet : ici
Album Photos (Claude Eyraud): ici
Article nice-matin: mardi 18 mars 2014 (pages Sports)

2. Monaco Run – Riviera Classic –  1129 classés
23,8 km de bord de mer pour relier la gare de Ventimille au Port de Monaco, une distance et surtout un profil accidenté « taillés » pour notre Jany Nosmas, 1ère V3F avec plus de 4' d'avance. Autre habituée des podiums de la catégorie, Jocelyne Gubbiotti-Gaignebet se classe 3ème V3F.

Un WE sur routes et sentiers - Podiums pour Max, David, Michele, Jany et JocelyneUn WE sur routes et sentiers - Podiums pour Max, David, Michele, Jany et Jocelyne

                                                            Jany, 1ère V3F                        Zoom: clic G sur photo             Jocelyne, 3ème V3F

Résultats des 21 engagés de l'ASPTT Nice:
Clt                                                                       Tps Réel   Temps  Tps/km Km/h Clt/Cat
26. PLESSIS HUGUES                                   01:34:17  01:34:17  03:58  15.15    9 v1h
30. ALBERTARIO MARCO                              01:35:31  01:35:31  04:01  14.95  10 v1h
34. ABRY GUILLAUME                                    01:36:42  01:36:43  04:04  14.77  17 seh
56. KHIRI MANEF                                             01:41:05  01:41:05  04:15  14.13  27 seh
66. CARLIER JULIEN                                      01:42:08  01:42:11  04:18  13.98  33 seh
88. BENEDETTI JEAN-LOUIS                       01:44:28  01:44:31  04:24  13.66     9 v2h
95. SIMONCELLI STEPHANE                        01:45:23  01:45:24  04:26  13.55  33 v1h
104. ALLOU DIDIER                                        01:46:00  01:46:00  04:28   13.47  13 v2h
128. AIME STÉPHANE                                     01:48:17  01:48:18  04:33  13.19  43 v1h
140. RAMI LAURENT                                       01:49:05  01:49:06  04:36  13.09  50 v1h
151. MOTTE ERIC                                            01:49:44  01:49:45  04:37  13.01  19 v2h
214. STUNER CLAUDE                                  01:52:55  01:52:56  04:45  12.65  83 v1h
227. MOTTE BERENGERE                            01:53:30  01:53:31  04:47  12.58  11 v1f
331. NOSMAS JANY                                         01:57:45  01:57:50  04:58  12.12    1 v3f
375. PAILLET CHRISTOPHE                         01:59:40  01:59:55  05:03  11.91  66 v2h
377. NOSMAS JEAN-CLARENCE                 01:59:55  01:59:59  05:03  11.90  12 v3h
467. GUBBIOTTI-GAIGNEBET JOCELYNE 02:03:55  02:04:00  05:13  11.52    3 v3f
488. GAIE DALILA                                             02:04:48  02:04:48  05:15  11.44    9 v2f
584. BRIZI PASCALE                                       02:10:07  02:10:08  05:29  10.97  13 v2f
875. HAMM GISELE                                         02:23:50  02:23:50  06:03     9.93  32 v2f
1018. BUADES ANDRE                                  02:38:25  02:38:27  06:40     9.01  40 v3h

Classement Complet : ici
Album Photos (Claude Eyraud): ici
Article nice-matin: mardi 18 mars 2014 (pages Sports)

3. Trail du Ventoux (Bédoin – 84) – 46 km / 2850 m D+ - 588 classés
Douzième édition du Trail du Ventoux, deux parcours (26 km / 1400 m D+ et 46 km / 2850 m D+), 1292 partants pour 1038 rentrants classés. Il faut dire que le tracé du grand parcours  passait par le sommet du « Géant de Provence », ce qui l'enneigement et la météo ne permettent pas chaque année ! Mais, à 1912 m d'altitude, les coureurs ont eu à affronter des conditions de course difficiles, avec de violentes rafales de vent, des conditions qui expliquent en partie les 244 abandons et coureurs hors barrières horaires.

Engagés sur le parcours long, les quatre coureurs de la section Athlétisme ont donc eu « la chance » de profiter de paysages grandioses sur la crête de ce sommet qui porte si bien son nom....
Clt                                       Temps    Cat / Clt
186 Odou Hervé               6.42.39    V1     45
306 Magyari Sébastien   7.19.04    SE  175
319 Nosmas Julien         7.20.23    SE  179 
361 Llopis Raphael         7.33.29    SE  203
 
Classement complet : ici
 
4. Trail de la Tour du Faucon (Puget-Ville – 83) - 24 km / 1100 m D+ - 236 classés
Plus de 450 coureurs classés sur l'ensemble des deux épreuves (15 km, 24 km) de ce trail inscrit au Challenge Trail du Spiridon Côte d'Azur 2014 !
Sylvie avait opté pour la grande distance, un « beau parcours de 24 km avec 1100 m D+, dénivelé bien réparti, avec des zones de relances, et un temps presque estival !!! » (Sylvie dixit).
Clt                                  Clt/Cat  Clat/Sx     Temps    km/h
183 CARMINO Sylvie   8 V1F       20 F     03:16:52   7.32
 
Classements complets : http://www.spiridon-cote-azur.com/ (colonne de gauche : Résultats)
 
5. 10 km de Chantilly (Oise) – 413 classés
Monaco ? trop de monde; le Ventoux ? trop de dénivelé... notre Bernard (Lefevre) a donc opté une fois de plus pour une course plus « cool », « La Serpentine », un 10 km à label régional FFA, plat mais de type nature (pelouse de l'hippodrome, chemins et pistes en forêt) donc pas très roulant.
Un beau parcours aux dires d'un Bernard très satisfait de son chrono.
Clt                                        Temps  Clt / Cat
149 LEFEVRE Bernard    47'27''      5 V3
 
Classement complet : ici

Pierre - http://nice.asptt.com/

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 15 Mars 2014

Ce dimanche 9 mars, parmi celles et ceux qui n'étaient ni au Trail d'Eze), ni aux Foulées Panathlon de Cap Ferrat, ni au Paca Raid...  ni au fartlek dominical de Vaugrenier, douze amateurs de sentiers se sont retrouvés pour une sortie rando-trail "à la carte" entre Saint-Jeannet et Saint-Barnabé en passant par les hauteurs de Vence et Tourrettes-sur-Loup.
Sortie Trail - "Des Baous et des Puys" (Saint-Jeannet, Vence, Tourrettes)                         Clic gauche sur le montage pour zoomer (photos: de Sylvie, Olivier et Jean-Vincent)
 
1. Parcours "court" de 19 km / 700 m D+:  Coste Bérarde (km 4 de la route du Col de Vence), hauteurs de Vence (Les Salles), Gué du Malvan, Combes de Maigré, contournement sud du Puy de Naouri par Le Caïre, La Baïsse (1050 m), Col de Vence, Colle Bertrand par le plateau au sud du Col de Vence, Coste Bérarde. 3h de parcours (arrêts compris)
Participants: Pascale Malluret,  Thierry, Jean-François Kah
 
2. Parcours “long” de 25 km / 1000 m D+: parcours court + circuit des Blaquières (Plan des Noves - Baou des Blancs). 4h de parcours (arrêts compris)
Participants: Sylvie Carmino, Laurent Christophe, Yves Hartmann, Seb Magyari, Pierre Planas
Seb se joindra au groupe "ultra" sur la partie Puy de Tourrettes - Plan des Noves, pendant que Christophe Menant fera l'inverse, passant du groupe "ultra" au groupe "long" de "La Baîsse" aux Blaquières. 

3. Parcours “ultra” de 51-52 km / 2300 m D+ : Départ de Saint-Jeannet à la frontale à 4h du matin (!!). Epaulement du Baou, Le Castellet, Passerelle de Vescagnes (La Cagnes), Plan des Noves, Baou des Blancs. A 7h, jonction avec  les deux autres groupes pour un parcours commun jusqu'à La Baïsse (Puy de Naouri). Puy de Tourrettes, descente enneigée de son versant nord, Saint-Barnabé, Col de Vence (La Cavetière), GR51, Plan des Noves, Les Blaquières, Baou des Noirs, passerelle de la Cagnes, Saint-Jeannet... 8h40 au compteur !
Participants: Olivier Darney, Jean-Vincent Bihannic, Guillaume Abry; Christophe Menant

Ceux qui ont eu la chance de lire le récit de ce parcours ultra posté par Guillaume sur Facebook se sont régalés... il faut dire que Guillaume avait tout fait pour aller au bout de ses possibilités physiques et mentales en commençant la veille par un bon entrainement suivi d'une soirée fiesta se terminant en nuit blanche... quelle volonté ce Guillaume !
 
Au final, un grand fartlek, plus ou moins long, à environ 6 km/h de moyenne en incluant tous les petits temps d'arrêt-récup (regroupements, photos, panoramas, rencontres insolites...), un rythme "courir de plaisir" jusqu'à une arrivée..."bulleuse", comme le veut la tradition !
 
Pierre - http://nice.asptt.com/

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 13 Mars 2014

Le « PACA RAID » est une épreuve multisports en orientation, combinant VTT, course à pied, épreuves de tir et ateliers de cordes...
Une équipe de l'ASPTT Nice au PACA RAID 2014 (Allauch - 13)La 9ème édition se déroulait dimanche 9 mars sur le Domaine (public) de Pichauris, près d'Allauch (Bouches-du-Rhône). Elle a été l'occasion pour Benjamin Maurice et Nicolas Leschi de s'aligner au départ du « Raid Sensations », la version dite « courte » du PACA RAID... mais avec tout de même 33 km / 900 m D+ de parcours d'orientation à couvrir !

Résultat ASPTT Nice – 110 équipes classées
Clt  Clubs                       Equipe                                                           Temps
22 VSAO-ASPTT Nice  MAURICE Benjamin / LESCHI Nicolas   4:25:04
 
Une équipe de l'ASPTT Nice au PACA RAID 2014 (Allauch - 13)L'enchaînement des disciplines était semblable à celui du PACA RAID mais avec des sections plus courtes et une orientation plus facile, en pratique :

- Course d'Orientation au score (CO) : 5 km
- VTT Orientation (VTT'O) : 12 km
   Atelier de cordes, surprises....
- CO: 4 km
- VTT'O :8 km
- Epreuves de tirs
- CO score : 4 km

Classement Complet : ici
PACA RAID (infos) : http://www.pacaraid.fr/
 
Pierre -  http://nice.asptt.com/
 
L'équipe Benjamin Maurice - Nicolas Leschi
(zoom: clic gauche sur la photo) 

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 10 Mars 2014

Mercredi 11 mars: ajouté le résultat de Paul Trento (1, 2 et 3...podiums !) - Zoom: clic Gauche sur les photos
Après une première édition copieusement arrosée, la version 2014 du Trail d'Eze a bénéficié des conditions météo idéales de ce dimanche 9 mars...!
Déjà un succès en 2013 avec 350 participants classés malgré la pluie et le froid, le Trail d'Eze a atteint le cap des 500 coureurs classés sur l'ensemble des trois épreuves proposées (11 km, 19 km et 30 km), soit une participation en hausse de 40%... donc un succès largement confirmé et des parcours et une organisation appréciés, hormis un problème de manque de boisson aux premiers ravitos pour une partie des coureurs.

Sur « Les 3 Corniches » (19 km / 1100 m D+)Philippe Rosselet prend une belle 2ème place sur le podium V1M (8ème scratch). Pour son premier trail en compétition, Sylvie Guidard, 4ème du classement V1F, termine sur la 2ème marche du podium V1F (pas de cumul de podium pour les deux premières de la catégorie V1F, déjà récompensée au titre de leur podium scratch féminin).
Dernier podium mais non des moindres, celui de Paul Trento pour sa 2ème place en catégorie V4M (70-79 ans),. Inusable, notre Paul, quelle forme !

        Julien Carlier ("The Race")                   Sylvie Guidard (podium V1F)             Paul Trento (podium V4M)
Trail d’Eze 2014 – Podiums pour Philippe Rosselet, Sylvie Guidard et Paul TrentoTrail d’Eze 2014 – Podiums pour Philippe Rosselet, Sylvie Guidard et Paul TrentoTrail d’Eze 2014 – Podiums pour Philippe Rosselet, Sylvie Guidard et Paul Trento

Attiré par les longues distance, Julien Carlier avait opté pour « The Race » (30 km / 1600 m D+), le bon choix pour profiter au maximum de cette belle journée et des superbes panoramas entre  littoral étincelant de soleil et cimes enneigées du Mercantour...
 
On notera le final « en beauté » de ces deux parcours : 500m de course sur les galets et graviers de la plage d'Eze-Bord-de-Mer avant de terminer par un finish des plus sportifs avec la rude montée du fameux sentier de Nietzsche (photo ci-dessous) pour rejoindre l'arrivée à Eze village, 350 m plus haut...en altitude... oufff !
 
Trail d’Eze 2014 – Podiums pour Philippe Rosselet, Sylvie Guidard et Paul TrentoRésultat ASPTT Nice – 30 km – 139 classés
 Clt                                    Clt / Cat   Clt / Sx  Temps      Km/h 
  56 CARLIER Julien      28 SEM   55  M    03:48:15    7.89

Résultats ASPTT Nice – 19 km – 207 classés
  Clt                                     Clt / Cat  Clt/Sx   Temps      Km/h
    8 ROSSELET Philippe  2 V1M     8 M      01:58:20    9.63
101 GUIDARD Sylvie         4 V1F      7 F      02:31:49    7.51
199 TRENTO Paul             2 V4M 166 M     03:23:58    5.59
 
Classements complets : ici
Article nice-matin: mardi 11 mars 2014 (pages Sports)

Photos: Patricia Photos évènements (facebook)
et Philippe Zandotti (facebook)

                           Philippe Rosselet (podium V1M), dans le                            final exigeant du sentier de Nietzsche >>>

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 10 Mars 2014

Soleil printanier ce dimanche 9 mars pour les participants à la 11ème édition des Foulées de Saint-Jean-Cap-Ferrat, un 10 km consistant en une seule boucle à couvrir trois fois sur la presqu'ile de Cap Ferrat.
 
Après un départ prudent, Maximillien Maccio accélère, rattrape l'un des deux échappés et le devance de 50 m à la fin du 1er tour. Sur la 2ème boucle, Max porte son avance à 150-200 m sur ses deux poursuivants immédiats, une avance qui lui permet de gérer la 3ème boucle et de terminer 2ème scratch derrière... l'inévitable William Struyven !

Derrière Max, Sébastien Bertoni prend la 8ème place scratch et monte sur la 3ème marche du podium senior. Quant à Michele Simoncelli, elle s'impose sur la plus haute marche du podium de la catégorie V2F.
 
Foulées Panathlon du Cap – Max 2ème scratch, podiums pour Seb et MicheleOrganisée par le Panathlon Nice-Côte d'Azur au profit du GEFLUC pour la lutte contre le cancer, la course était la première des 18 épreuves inscrites au Challenge Course sur Route 2014 de la Métropole Nice-Côte d'Azur (6 courses minimum pour être classé, 12 meilleurs résultats retenus).
Foulées Panathlon du Cap – Max 2ème scratch, podiums pour Seb et Michele
Résultats ASPTT Nice
– 232 classés
    2    00:35:45    MACCIO MAXIMILIEN         V1M  2
    8    00:37:01    BERTONI SEBASTIEN      SEM  3
  60    00:46:13    SIMONCELLI MICHELE     V2F  1
190    01:00:39    CLOUCHOUX CYNTHIA   SEF  8
191    01:00:39    NUMA MARINE                   SEF  9

Classement complet :
ici
Article nice-matin : lundi 10 mars (pages Sports)

Pierre - http://nice.asptt.com/ 
 
           (photo manquante: Michele Simoncelli)
Seb Bertoni     (zoom: clic G sur photos)    Max Maccio

Voir les commentaires

Repost0