Publié le 29 Avril 2014

A 7h ce dimanche, soit 2 heures après le départ de l'ultra, s'élançait le TBA (Trail des Balcons d'Azur), 47 km pour 2 200 m de D+. Et il y avait du monde "aux Balcons", avec de grands noms comme Brun, Rovera et Camus aux avant-postes.
 
"Representing" l'ASPTT, Amandine Guerdoux s'est remarquablement comportée, avec une 27ème place au général (devant l'ex-cycliste pro Nicolas Jalabert, le frère de Laurent!) et une 3ème place féminine, un podium décroché après une belle remontée, comme elle nous le raconte, en exclu pour le blog:
 
"Super début de course avec Bruno [Lagarde, ndlr] et Simon [son mari, ndlr] pendant 10km puis juste Bruno jusqu'au 20ème...on avance bien, à 10km/h environ et on est en avance sur les temps de passage envisagés. Je lâche Bruno en descente vers le 20-25ème. Il n'a pas le mental, il finira par laisser tomber vers Notre Dame d'Afrique au 30ème environ. Grosse gamelle au 22ème je crois. Je me tords le genou, me l'écorche bien au passage, coude éclaté et entorse au doigt... Mais ça va, je me relève aussi sec et repars à l'écoute de mes sensations. Après 1km, rassurée de voir que tout fonctionne bien, j'en remets une couche.Je retrouve Jean Mi [Jean-Michel Mathieu, ndlr] qui fait un bout de chemin avec moi et m'apprend la bonne nouvelle: je suis 5ème et les 4ème et 3ème ne sont pas loin. C'est parti alors, on va essayer de les rattraper. Je double la 4ème au 25ème et rattrape la 3ème au 30ème. Maintenant, va falloir assurer pour ne pas se faire rattraper. Descente sur Théoules, je commence à coincer. Belle remontée bien raide depuis Théoules. J'avance plus... J'avale 2 gels et psychologiquement ça me redonne la niaque et le jus pour accélérer. Je retrouve petit à petit la forme. Les gars qui courent avec moi m'encouragent et me soutiennent quand je faiblis. Piste forestière en lacets direction Mandelieu, ça sent la fin...dernière montée, plus question de lâcher. Je double quelques concurrents qui coincent. Punaise qu'il était long ce bord de mer à Mandelieu ! Ça y est, je vois l'arrivée. Cool !!!! 5h18, je suis aux anges... A peine arrivée, remise des prix et direction les soins pour panser les blessures liées à ma chute."  Comme si on y était! Quel mental cette Amandine! Là encore, une belle championne! Et en plus, elle sourit en course, document photographique à l'appui:


TBA: Podium scratch pour Amandine + P'tit TBA: Seb et ses Sylvie
 
A noter également la  34ème place de Stéphane Rockstroh, partenaire occasionnel de nos sorties trail...
 
Le classement: http://www.traildazur.com/content/galleries/classements-2014/tba-47-2014-dimanche.pdf
 
 
Sur le P'tit TBA (25 km pour 1 000 m de D+), 4 représentants de l'ASPTT avaient fait le déplacement: Seb Magyari (63ème), Aurélie Barbier (159ème), Sylvie Guidard (286ème), Sylvie Carmino (399ème). Beau retour en forme d'Aurélie après des mois difficiles ayant suivi son abandon à la Transmartinique, en décembre dernier. Devant, victoire de Sylvain Camus, frère de Sébastien (3ème du 47 km). Ils sont partout ces Camus. A ce qu'il paraît, les autres les fuient comme la "Peste" sur les trails, leurs podiums à la pelle n'étant sans doute pas "Etrangers" à cela! Albert, si tu me lis...
 
Le classement: http://www.traildazur.com/content/galleries/classements-2014/p--tit-tba-general.pdf 
 
TBA: Podium scratch pour Amandine + P'tit TBA: Seb et ses Sylvie
 
Seb, pour sa part, était surtout heureux d'être avec ses 2 drôles de dames, nos 2 Sylvie (Carmino à gauche et Guidard à droite). Sacré Seb! Et dire qu'il vient de se marier... C'était en décembre dernier! On imagine la scène avec sa femme: "Chérie, je vais faire du trail dans l'Estérel, le départ est à 14h, il va faire très chaud, pense à moi, j'ai besoin de ton soutien, tu sais je vais tellement souffrir, ça va vraiment être dur ma chérie, t'imagines même pas ce que je vais endurer, un enfer, ça va être un véritable enfer!" Et là, cette photo: tout un argumentaire qui tombe à l'eau, 0 crédibilité. On a déjà vu des divorces pour moins que ça, bien moins que ça! Seb, la prochaine fois, faudra faire un peu plus gaffe! Et j'imagine que si Seb n'avait pas son dossard sur la photo, c'est parce qu'il s'agissait du "69", mais non allez je vais trop loin là, vraiment trop loin! En espérant que la femme de Seb ne fréquente pas... le blog de l'ASPTT (non mais chers lecteurs, vous avez vraiment l'esprit mal placé, permettez-moi de vous le dire, vous imaginiez que j'allais écrire quoi?) Ce blog est tout ce qu'il y a de plus sérieux, on ne parle ici que de sport, bon à la rigueur de temps à autre de sport de chambre, mais faut pas que ce soit trop souvent! Vous imaginez la réputation du club après? Non vraiment, faut faire attention avec ces choses-là, très attention! A cause de Seb et des 2 Sylvie, on n'aura pas beaucoup parlé de trail finalement!! Heureusement, Amandine était là pour relever un peu le niveau! Mais vous allez voir que la prochaine fois, Seb va trouver le moyen de se retrouver en photo avec les 2 Sylvie ET Amandine! Quel tombeur ce Seb!
 
A noter la belle aventure collective d'Antoine Carlotti et d'une bande d'amis, qui ont effectué les 25 bornes de ce trail en transportant une joëlette (fauteuil tout terrain), pour permettre à une personne handicapée de pérégriner sur les sentiers et de voir des paysages qu'en temps normal elle ne pourrait pas admirer dans ces conditions. Une bien belle initiative, qui sera réitérée ce dimanche sur les pentes du col de Vence. 
 
TBA: Podium scratch pour Amandine + P'tit TBA: Seb et ses Sylvie
 
Guillaume ABRY

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 29 Avril 2014

En ce dimanche riche en événements running dans le département, le talentueux Olivier Darney était engagé sur l'Ultra Trail des Balcons d'Azur (une petite balade de 80 km pour 3500 m de D+). Et pour un coup d'essai - Olivier découvrant l'ultra à cette occasion - ce fut un coup de maître, car Olive s'est permis de gagner, là où il faudrait à d'autres plusieurs tentatives. Les recettes du succès d'Olivier? Un entraînement méticuleux, une alimentation équilibrée, plus largement une hygiène de vie irréprochable, une "intelligence situationnelle" remarquable... Sans oublier un humour raffiné, mais ce n'est sans doute pas la qualité première qui lui a permis de vaincre. 
 
Selon les dires d'Olivier, ce fut la bagarre pendant 80 bornes, dans une course qui a connu plusieurs leaders, selon "Var Matin": http://www.varmatin.com/sports/trail-des-balcons-d%E2%80%99azur-brun-et-darney-soffrent-le-tba.1666539.html
Olivier, malgré des crampes ressenties au 66ème km, a attaqué, au courage, au mental, pour aller s'imposer, presque les larmes aux yeux. Après 6 mois où rien n'avait été laissé au hasard, la récompense était à la hauteur des "sacrifices" consentis. Mais sont-ce vraiment des sacrifices? Poser la question, c'est déjà y répondre (par la négative). 
 
Voici le classement complet, où l'on notera l'avance de près de  3 minutes d'Olivier sur ses poursuivants, somme toute assez importance, car l'écart a été creusé dans les ultimes kilomètres: http://www.traildazur.com/content/galleries/classements-2014/utba-79-2014-dimanche.pdf
 
Voici également le lien vers le blog d'Olivier, où l'on pourra lire avec plaisir son bien beau récit sur sa course victorieuse: http://olivierdarney.blogspot.fr/
 
Quelques photos de l'aventure d'Olive:
 
UTBA: Darney taille patron
 
Olive est à gauche, devant le géant hongrois Levente Dorogi (contraint à l'abandon au 50ème km suite à de grosses douleurs à un genou), un compère occasionnel de nos sorties trail et un garçon fort sympathique au demeurant... On remarquera qu'Olive porte une visière. Peut-être est-ce l'élément déclencheur à l'origine de sa victoire... Depuis quelque temps, Fred Gayol et moi-même réfléchissons ardemment aux bénéfices retirés par le port de la visière et sommes de plus en plus convaincus que sans visière, il n'est pas de perf" possible. Affaire à suivre!
 
 UTBA: Darney taille patron
 
(Olive est ici en tête, le concurrent en vert faisant le 46 km, et donne l'impression de parler dans un micro): "Et c'est Olivier Darney dans la dernière descente, qui s'envole vers la victoire, Olivier Darney, eh oui quel coureur, il a distancé tous ses adversaires, maintenant il peut savourer tranquillement sa victoire, c'est une performance magnifique, Olivier Darney à la une de "L'Equipe" demain!" Ou pas!
 
 UTBA: Darney taille patron
 
Bon par contre, les descentes, c'est toujours pas ça!! 
 
UTBA: Darney taille patron
 
Il est content le père Olive en franchissant la ligne! A mon avis, y'a un coup à jouer avec la fille à droite, qui semble avoir envie d'attirer Olive "dans ses filets" ou plutôt "dans le bandeau d'arrivée". En espérant qu'Olive ait eu assez de lucidité pour prendre son 06!
 

En tout cas, il faudra suivre avec attention les prochains exploits d'Olive dans l'ultra. Ça devrait valoir son pesant d'or!
 
A noter également la belle perf' de Cédric Martinez, régulièrement présent lors des sorties trail de la section, dans le temps de 12 heures et quelques secondes. Finir un ultra: un exploit, quelque soit le temps!
 
De bien belles leçons à retirer de tous les finishers de cet ultra, notamment pour le rédacteur de cet article, en préparation pour la Maxi Race du 31 mai (87 km pour 5 300 m de D+), qu'Olivier Darney ne courra finalement pas, estimant avoir trop donné pour l'emporter à l'UTBA. Une sage décision!
 
Olivier Darney: une source inépuisable d'inspiration (bon, un peu fuyante la source c'est vrai, cf. le pathétique épisode des flasques Salomon - fallait être là le 6 avril dans l'Estérel - mais une source quand même...)
 
Guillaume ABRY

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 28 Avril 2014

Ce dimanche 27 avril se tenait le 23ème semi-marathon international de Nice (http://www.nicesemimarathon.com/v14/index.htm), avec une quinzaine de coureurs africains de tout premier rang mondial. Un 10 km, beaucoup moins performant, avait également lieu dans le même temps - enfin je veux dire par là que le départ était à la même heure, parce que les premiers du semi étaient déjà rhabillés, douchés et rasés de frais pendant que les derniers du "10" se confrontaient encore durement au bitume.
 
Pour le club, les perfs' furent au rendez-vous, avec une belle densité de coureurs sous les 1h20', de beaux podiums catégoriels (Maximilien 3ème V1M, JB 2ème V2M, Nathalie 2ème V1F, Jocelyne 1ère V3F) et une bonne humeur de tous les instants... ou presque!
 
Un bel esprit de corps (victoire par équipes, comme attendu et également victoire dans le challenge du nombre, voir l'article de Nice-Matin de lundi 28/04:http://www.gillou.biz/2014/04/semi-marathon-10-kms-de-nice-les-articles-nice-matin-par-pierre-brouard-richard-ray-2.html ) symbolisé par la photo ci-dessous, mais le short d'Arnaud fout en l'air la photo, et je ne parle même pas de la casquette de Micka Lasserre, et puis la foulée de Bertoni, mais ça c'est encore autre chose, et Marco en train de se dire: "Tiens, j'aurais dû me couper les ongles, ça aurait pu me faire gagner quelques secondes au niveau de l'aérodynamisme!!"  Non mais quand même, le short d'Arnaud quoi!! Je m'en remets pas, et je crois qu'il va bien me falloir une semaine de récup' après avoir subi cette vision! Faudrait limite ouvrir une cellule de soutien psychologique pour les personnes qui ont vu le short d'Arnaud en ce funeste dimanche 27 avril!!
10 km et semi de Nice - L'ASPTT Nice en son jardin
 
C'est le vieux coach qui va être content avec les chronos de chacun. Commentaire de Camille, à qui l'on doit ces photos: "Raymond, les 30"/30" c'est fini, là y'a un semi qui va partir !!!! " C'est pas beau de se moquer des personnes d'un certain âge! Raymond, si tu lis ceci, t'as toujours la possibilité de mettre Camille à la porte du club!
 
 
10 km et semi de Nice - L'ASPTT Nice en son jardin
Voici les résultats complets de ce semi (pour le temps puce, aller sur http://www.sport-up.fr/website9/partenaire/resultats/resultat2-20140426150171.htm) Et désolé pour le peu de mise en forme, mais moi je fais copier-coller et en avant la musique!
 
Place Temps Nom Sexe Cat. Equipe Résultat
 
21 01:15:37 MACCIO MAXIMILIEN M V1M
28 01:16:05 GRONDIN JEAN-BERNARD M V2M
37 01:18:22 FOLCO ARNAUD M SEM
38 01:18:23 DURAND JULIEN M V1M
39 01:18:40 ALBERTARIO MARCO M V1M
41 01:18:50 LECANU ANCELOT M SEM
53 01:20:02 PLESSIS HUGUES M V1M
55 01:20:07 BERTONI SEBASTIEN M SEM
66 01:20:49 VILLALBA SEBASTIEN M SEM
70 01:21:07 SCHUSTER HUGUES M V1M
71 01:21:07 NAVARRO ROMAIN M SEM
78 01:22:23 DEMARTY DAVID M V1M
91 01:22:52 MIROGLIO LAURENT M SEM
131 01:25:07 NGUYEN VINH M SEM
169 01:27:08 BONIZZI LUCIANO M V1
177 01:27:22 DRAILLARD MARYLENE F SEF
178 01:27:23 AIMÉ STÉPHANE M V1M
184 01:27:28 ROELAND CEDRIC M V1M
209 01:28:03 SAUPAGNA JEAN-PASCAL M V1M
216 01:28:12 LODS FABIEN M SEM
217 01:28:12 SIMONCELLI STEPHANE M V1M
265 01:29:42 SAUPAGNA CRESP NATHALIE F V1F
327 01:31:19 RAMI LAURENT M V1M
349 01:31:58 DERSY BENJAMIN M SEM
361 01:32:15 PEROTTI CHRISTOPHE M V1M
552 01:36:22 ALLOU DIDIER M V2M
626 01:37:25 MONTOYA CATHERINE F V1F
1086 01:45:10 GUBBIOTTI-GAIGNEBET JOCELYNE F V3F
1148 01:46:15 VERNET THIBAUD M ESM
1156 01:46:19 PESCI DORIANE F SEF
1253 01:47:46 LADJ JOHANNA F V1F
2063 01:58:33 CAMPODONICO NICOLAS M SEM
2620 02:07:10 ARBONA PASCALEF V1F
2927 02:14:18 NUMA MARINEF SEF
 
Mention spéciale pour le beau retour de JB après des mois de galère. C'est dans la gestion des moments difficiles qu'on voit vraiment les grands champions, plus encore que dans les instants de "gloire". Notre JB est de retour, et ce n'est que le début de la "rédemption"!
Très belle course d'Arnaud, avec son short jaune dont il a déjà été longuement question, et y'avait de quoi franchement; de Bertoni, avec son sourire radieux qui s'est évanoui dans les derniers kilomètres (et ça, c'était trop bon à voir!!); de Jojo, notre inoxydable V3; de Didier Allou, qui avait pensé à sa puce et c'est pas si souvent que ça lui arrive au bougre; de Cathy Montoya, déçue que le rédacteur de cet article n'ait pas pensé à encourager les filles de la section la veille de la course et qui du coup en a pris "plein les oreilles" pendant la course, bien fait pour elle, mais ça a bien dû la faire courir un peu plus vite; d'Ancelot et de Marco, avec leurs foulées de velours que jalousent les coureurs sans aucune esthétique dont je fais malheureusement partie, vous savez ces coureurs "bourrins" qui passent en force sans aucune élégance; de Julien Durand avec qui c'est toujours un plaisir de refaire la course; de Romain Navarro qui pense à devenir triathlète pro dans quelques années (c'est tout le mal qu'on lui souhaite!); du sympathique Seb Villalba, qui signe un très bon chrono après des mois de galère, lui aussi; de Johanna et de Doriane, qui ont passé leur course à papoter, comme si c'était fait pour ça les compètes, non mais je vous jure...
Un peu plus de difficultés pour David Demarty, pas dans un bon jour, mais qui peut être fier de la préparation effectuée. Après tout, la prépa dure des semaines et des semaines, la course une grosse poignée de minutes. Un mauvais jour, ça arrive à tout le monde, et il ne faut surtout pas se dire: "J'ai fait tout ça pour rien!" Non!! La beauté est aussi dans les efforts fournis à l'entraînement!
 
Désolé pour ceux que j'oublie, mais bravo pour vos chronos; par contre la prochaine fois, allez-moi me chercher ces Kényans bon Dieu, sinon je vais me sentir obligé de m'y coller!!
 
Pour le 10 km, voici les résultats:
 
Place Temps Nom Sexe Cat. Equipe Résultat
 
10 00:35:58 LASSERRE MICKAEL M SEM
32 00:37:31 DAYRENX AMAURY M SEM
102 00:40:25 CAPELLETTI JULIEN M SEM
255 00:45:34 SIMONCELLI MICHELE F V2F
366 00:47:29 GALLARDO ANDRE M V2M
951 00:56:03 BUADES ANDRE M V3M
 
Podium pour Michele, 2 ème V2F.



Beau retour en forme d'Amaury, après des mois de galère (encore!) Belle place de Micka Lasserre, dans un chrono qui doit tout de même le laisser sur sa fin!
 
En parlant de fin, bah voilà, c'est fini pour le résumé du semi et du 10 de Nice. Et puis, j'avais pas de "chute" dans les placards, donc y'aura pas de chute et pis c'est tout! Et pour ceux qui râleraient en disant: "Oui euh, c'est scandaleux euh, y'a pas de chute à l'article sur le semi et le 10 de Nice, non mais c'est quoi cette histoire, appelez-moi le directeur (Jacky Charpentier, ndlr)!", je ne dirais qu'une chose: "Chut!" 
 
Guillaume ABRY ( rédigé dans la chambre d'une résidence étudiante pendant que Pierre est en train de s'adonner au "farniente" en Corse: ce que la vie est injuste à la fin!)
 
 
 
 

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 23 Avril 2014

Le 4 mai 2014, il y aura du beau monde sur la route du Col de Vence....(clic G pour agrandir les photos)

Parmi les meilleures “pointures” attendues au départ (près de la Place du Grand Jardin à Vence):
 
Ascension du Col de Vence 2014 - Un plateau relevé... 1. Alexandra Louison, SCO Sainte Marguerite (photo) Internationale B (classement FFA) au palmarès élogieux:
- Vice Championne de France 2014 de 10km en 33'43''
- 2ème française aux Championnats du Monde de Semi-Marathon 2014 en 1h12'05''
- Vice Championne de France de triathlon Longue distance (2012 et 2013)
- Vainqueur de l'IRONMAN France-Nice (2007)
- Double vainqueur de l'Half-Ironman de Monaco (2005 et 2007)
- Championne de France de Duathlon (titres sur courte et longue distances)
2. Julien RANCON, Grenoble (à G de la photo...avec Fred Gayol)
- Champion de France de course de montagne 2007, 2012 et 2013
- Champion de France de Trail Court 2010 et 2013
- Médaille de Bronze au Championnat du Monde de Trail 2013
- Vice-Champion du monde de Trail par équipe 2013
- Champion de France De Trail 2011
- Médaille de Bronze au Championnat d'Europe de course de montagne 2006

Il faudra également compter avec:
- Lucie JAMSIN (Douai), l'une des meilleures athlètes du moment (34'50 sur 10 km), Vice Championne de France de Montagne 2013, vainqueur et 6ème scratch de l'épreuve courte du Trail Drôme (13.7 km / 650 m D+) du 6 avril 2014 avec 14' d'avance sur la 2ème féminine !
- Sahli BOUCHRA (SCO Sainte Marguerite), vainqueur des 10km de Monaco 2014 avec plus d'une mn d'avance sur Alexandra Louison
- Julia COMBES (Grenoble), 6ème aux Championnats de France de Montagne 2013.
- Stéphane RICARD (Gap), 31'05'' sur 10km, Champion du Monde 2014 de Course en Raquette, 6ème au Col de Vence 2012.

Mercredi 23/04, à onze jours de la course, on en était déjà plus de 210 inscrits, dont des coureurs de Grenoble, Annemasse, Gap, Veynes-les-Alpes, Marseille et des coureurs Italiens.

Raymond et Pierre - http://www.ascensioncoldevence.com/

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 22 Avril 2014

Duathlon de Grasse - Podium Scratch Féminin pour MarylèneLa saga des résultats sportifs de ce long week-end pascal serait incomplète si on ne saluait pas la belle performance de Marylène Draillard, 3ème féminine du Duathlon de Grasse derrière l'intouchable Alexandra Louison* et Céline Bousrez.
Rappelons que Marylène s'était déjà classée 3ème féminine il y a une semaine lors de l'épreuve cyclo-sportive de 85 km de la Charly Bérard,

Au programme du duathlon, il y avait 5 km de course à pied en ville, 35 km de vélo entre Grasse et Cabris et à nouveau 5 km de course à pied en ville. L"épreuve individuelle (164 classés) était doublée d'une épreuve en relais (43 équipes composées d'un coureur et d'un cycliste). 
 
(*) On reparlera sur le blog d'Alexandra Louison, classée Internationale B, à propos de sa participation à la prochaine Ascension du Col de Vence (4 mai).
 
Résultat ASPTT Nice - 164 classés (épreuve individuelle)
Clt                                            Sx / Clt    Tps Total     CAP1     Transition     Vélo       Transition       CAP2
 51  DRAILLARD Marylène    F  3        01:50:01   00:19:15   00:01:01   01:08:24   00:01:05     00:20:19 
 
Classement complet et photos: http://triathlondupaysgrassois.jimdo.com/duathlon-aquathlon/
Article nice-matin: mardi 22 avril (pages Sports)
 
Pierre -  http://nice.asptt.com/                                       (photo: l'arrivée de Marylène - clic gauche pour agrandir)

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 22 Avril 2014

Circulation perturbée du côté de l'Hotel de Ville de Saint-Laurent-du-Var en ce lundi de Pâques. En effet, la priorité était donnée aux coureurs des 10 km des Boucles Laurentines organisées, comme chaque année, par le Stade Laurentin.
 
Les couleurs de l'ASPTT Nice y ont brillé, en particulier côté féminin avec, pour la première fois, Camille Hahling, 2ème Senior, premier podium en course à pied  et record personnel sur 10 km et, une nouvelle fois, Jocelyne Gubbiotti-Gaignebet, 2ème V3F, en super forme...comme  d'habitude! 
Les Boucles Laurentines 2014 – Camille 2ème Senior F, Jocelyne 2ème V3FClic gauche pour agrandir: Jocelyne et Camille (échauffement), Camille (2ème marche podium et à l'arrivée)
 
Du côté des hommes, on remarquera le top 10 de Guillaume Abry, 24h seulement après sa 2ème place au trail de La Brigue... il fallait tout de même un « petit brin de folie », celui des jeunes années de notre Guillaume, pour  répondre ainsi au « t'es pas cap' » provocateur de quelques commentaires « amis » sur facebook. En fait, ce défi avait déjà germé dans l'esprit de Guillaume alors qu'il n'avait pas encore bouclé le parcours de son trail de la veille !
Le scenario de Saint-Laurent :  2 km courus à 18 km/h devant William Struyven...avant de décrocher progressivement et terminer 10ème scratch... CQFD... Guillaume peut gagner en 2015 mais, vaincre à La Brigue ou vaincre à Saint-Laurent du Var...il faudra choisir !
 
Pour les afficionados de facebook, ne pas manquer de lire " Un week-end pascal de folie ", un récit "haletant" pour vivre les deux courses de Guillaume comme si on y était...ou presque !
 
Résultats ASPTT Nice – 150 classés
Clt  Temps                                                Cat / Clt
10  00:38:50  ABRY GUILLAUME           SE    7
21  00:40:11  DERSY BENJAMIN          SE  10
25  00:40:30  COCHUT Sylvain               V1   8
76  00:46:05  HAHLING CAMILLE          SE   2
95  00:48:27  GUBBIOTTI JOCELYNE   V3  2

Classement Complet :
ici
 
Pierre - http://nice.asptt.com/

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 21 Avril 2014

Ce lundi de Pâques, l'Athlétic Club Carçois organisait la 18ème édition de "La Course autour du Lac de Carcès", communément appelée Tour du Lac de Carcès.

Au programme, 15,3 km sur route et chemins balisés, départ / arrivée au "Hameau des Vignerons de Carcès" et dégustation gourmande à l'arrivée, de quoi attirer des coureurs venus nombreux par rapport à 2013 (+33%).

Julien Durand, de retour sur les terres varoises huit jours après son podium scratch aux Foulées du Lac (de Saint-Cassien), finit aux places d'honneur (5ème scratch) et monte sur la 2ème marche du podium V1M.
Tour du Lac de Carcès 2014 (Var) - Podium V1 pour Julien DurandTour du Lac de Carcès 2014 (Var) - Podium V1 pour Julien Durand
Résultat ASPTT Nice
- 204 classés
 Clt                                Clt / Cat      Temps    Km/h
  5 DURAND Julien     2   V1M    00:55:50  16.44

Classement complet: ici
 
Pierre - http://nice.asptt.com/      (zoom photos: clic G)

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 21 Avril 2014

On était à la Montée du Faron 2014 – Toulon (Var)La 39ème édition de la Montée du Faron à Toulon avait lieu ce dimanche 20 avril sur une distance de 10, 650 Km pour un dénivelé positif de 505 m.

L'ASPTT Nice y était représenté par Jean-Luc Quelo à l'occasion de sa dernière compétition de préparation à la course du Viaduc de Millau le 18 mai prochain (23,5 Km). Résultat ci-dessous.
 
La Montée du Faron comptait pour le Challenge Route 2014 du Spiridon Côte d'Azur et pour le Challenge KMS 2014.
 
Résultat ASPTT Nice – 333 classés
 Clt    Temps                                         Cat / Clt    Km/h
314  01:22:19   QUELO,Jean-Luc    V1M 72     7.76

Classement complet : ici (site kms.fr)

Pierre - http://nice.asptt.com/                                        (zoom: clic G sur le flyer)

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 20 Avril 2014

Nouveau (lundi 21 avril): résultats détaillés / classement complet
Nouveau (mardi 22 avril): pour les afficionados de facebook, ne pas manquer de lire " Un week-end pascal de folie ", un récit "haletant" qui nous fait vivre les deux courses de Guillaume comme si on y était...ou presque !

Qualifiée de « course nature », cette course organisée depuis 15 ans par  l'association  sportive A.L.P.E.S de La Brigue avec l'assistance technique de l'AS Monaco Athlétisme a toutes les caractéristiques du trail : 20 km, dont 90% sur sentiers et pistes forestières, 900 m de D+ et autant de D- !
 
Il n'en fallait pas plus pour amener quelques uns de nos fans de sentiers à rendre une petite visite sportive à ce charmant village proche de Tende. Fred Gayol (photo de gauche) et Guillaume Abry (au centre) étaient du déplacement, une semaine seulement après leur prestation au Trail Drôme, ainsi que Sylvie Carmino (photo de droite) et Gisèle Hamm, une semaine après le Trail de Moulinet.                 Photos: clic gauche pour agrandir
Le Brise Glace 2014 (La Brigue) – Fred 1er, Guillaume 2ème et Sylvie 2ème Femme
Compte-tenu de ses attaches à La Brigue, Fred était en fait le local de l'étape. Courant donc « sur ses terres », Fred ne pouvait laisser la victoire lui échapper, surtout en présence de Guillaume, prêt à lui démonter que la valeur n'attend pas le nombre des années, y compris en trail (LOL) ! Mais Fred était vraiment intouchable ce dimanche et l'emporte avec une avance de plusieurs minutes sur Guillaume, un Guillaume à ses débuts en trail mais déjà sur la 2ème marche d'un podium scratch !
 
De son côté, Sylvie Carmino termine ce trail sur la 2ème marche du podium féminin.
 
Que des  éloges parmi les commentaires reçus ! L'accueil, le parcours, l'organisation, l'ambiance, les récompenses (paniers produits du pays!), la pasta party...et même le soleil ! « Que du bonheur » !
Seule ombre au tableau, une participation bien trop modeste pour une organisation d'une telle qualité !
 
Le Brise Glace comptait pour le Challenge Trail 2014 du Spiridon Côte d'Azur et pour le Challenge 2014 du CDCHS 06 (Comité Départemental des Courses Hors Stade).
 
Résultats ASPTT Nice – 56 classés
Clt                                    Temps     Cat
   1 GAYOL Fred             1;33;16   SEM
   2 ABRY Guillaume     1.37.56   SEM
 36 CARMINO Sylvie     2.27.39    V1F    -     2ème F
 51 HAMM Gisèle          3.03.06    V2F 
Classement complet: ici
Article nice-matin: lundi 21 avril (pages Sports)

Pierre - http://nice.asptt.com/ (zoom photos: clic G) 

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 19 Avril 2014

L'ASPTT Nice au Semi de Hyères 2014 (Var)Varois le week-end, Bernard Lefevre (photo) ne pouvait pas manquer le semi de Hyères de ce dimanche 13 avril. Course à Label Régional (FFA), profil plat exceptés quelques très légers faux-plats...rien à voir avec les parcours accidentés de l'Estérel.

Départ commun avec le 5 km et le 10 km, soient 1500 coureurs dont 650 environ sur le semi. Parti sur une base de 5' au km, notre Bernard réussit à bien gérer la distance. Malgré une petite baisse de régime après la mi-course, il finit à bonne allure avec un chrono amélioré de 2' par rapport à ses deux semis de mars 2013...les années n'auraient-elles aucune prise sur notre jeune V3?
 
Résultat ASPTT Nice - 646 classés
Clt   Temps                                    Km/h   Clt / Cat
284 1:47:49 LEFEVRE Bernard    11,74   18 V3M
 
Classement complet - ici

Pierre -  http://nice.asptt.com/

Voir les commentaires

Repost0