Publié le 29 Avril 2014
"Representing" l'ASPTT, Amandine Guerdoux s'est remarquablement comportée, avec une 27ème place au général (devant l'ex-cycliste pro Nicolas Jalabert, le frère de Laurent!) et une 3ème place féminine, un podium décroché après une belle remontée, comme elle nous le raconte, en exclu pour le blog:
"Super début de course avec Bruno [Lagarde, ndlr] et Simon [son mari, ndlr] pendant 10km puis juste Bruno jusqu'au 20ème...on avance bien, à 10km/h environ et on est en avance sur les temps de passage envisagés. Je lâche Bruno en descente vers le 20-25ème. Il n'a pas le mental, il finira par laisser tomber vers Notre Dame d'Afrique au 30ème environ. Grosse gamelle au 22ème je crois. Je me tords le genou, me l'écorche bien au passage, coude éclaté et entorse au doigt... Mais ça va, je me relève aussi sec et repars à l'écoute de mes sensations. Après 1km, rassurée de voir que tout fonctionne bien, j'en remets une couche.Je retrouve Jean Mi [Jean-Michel Mathieu, ndlr] qui fait un bout de chemin avec moi et m'apprend la bonne nouvelle: je suis 5ème et les 4ème et 3ème ne sont pas loin. C'est parti alors, on va essayer de les rattraper. Je double la 4ème au 25ème et rattrape la 3ème au 30ème. Maintenant, va falloir assurer pour ne pas se faire rattraper. Descente sur Théoules, je commence à coincer. Belle remontée bien raide depuis Théoules. J'avance plus... J'avale 2 gels et psychologiquement ça me redonne la niaque et le jus pour accélérer. Je retrouve petit à petit la forme. Les gars qui courent avec moi m'encouragent et me soutiennent quand je faiblis. Piste forestière en lacets direction Mandelieu, ça sent la fin...dernière montée, plus question de lâcher. Je double quelques concurrents qui coincent. Punaise qu'il était long ce bord de mer à Mandelieu ! Ça y est, je vois l'arrivée. Cool !!!! 5h18, je suis aux anges... A peine arrivée, remise des prix et direction les soins pour panser les blessures liées à ma chute." Comme si on y était! Quel mental cette Amandine! Là encore, une belle championne! Et en plus, elle sourit en course, document photographique à l'appui:
A noter également la 34ème place de Stéphane Rockstroh, partenaire occasionnel de nos sorties trail...
Le classement: http://www.traildazur.com/content/galleries/classements-2014/tba-47-2014-dimanche.pdf
Sur le P'tit TBA (25 km pour 1 000 m de D+), 4 représentants de l'ASPTT avaient fait le déplacement: Seb Magyari (63ème), Aurélie Barbier (159ème), Sylvie Guidard (286ème), Sylvie Carmino (399ème). Beau retour en forme d'Aurélie après des mois difficiles ayant suivi son abandon à la Transmartinique, en décembre dernier. Devant, victoire de Sylvain Camus, frère de Sébastien (3ème du 47 km). Ils sont partout ces Camus. A ce qu'il paraît, les autres les fuient comme la "Peste" sur les trails, leurs podiums à la pelle n'étant sans doute pas "Etrangers" à cela! Albert, si tu me lis...
Le classement: http://www.traildazur.com/content/galleries/classements-2014/p--tit-tba-general.pdf
Seb, pour sa part, était surtout heureux d'être avec ses 2 drôles de dames, nos 2 Sylvie (Carmino à gauche et Guidard à droite). Sacré Seb! Et dire qu'il vient de se marier... C'était en décembre dernier! On imagine la scène avec sa femme: "Chérie, je vais faire du trail dans l'Estérel, le départ est à 14h, il va faire très chaud, pense à moi, j'ai besoin de ton soutien, tu sais je vais tellement souffrir, ça va vraiment être dur ma chérie, t'imagines même pas ce que je vais endurer, un enfer, ça va être un véritable enfer!" Et là, cette photo: tout un argumentaire qui tombe à l'eau, 0 crédibilité. On a déjà vu des divorces pour moins que ça, bien moins que ça! Seb, la prochaine fois, faudra faire un peu plus gaffe! Et j'imagine que si Seb n'avait pas son dossard sur la photo, c'est parce qu'il s'agissait du "69", mais non allez je vais trop loin là, vraiment trop loin! En espérant que la femme de Seb ne fréquente pas... le blog de l'ASPTT (non mais chers lecteurs, vous avez vraiment l'esprit mal placé, permettez-moi de vous le dire, vous imaginiez que j'allais écrire quoi?) Ce blog est tout ce qu'il y a de plus sérieux, on ne parle ici que de sport, bon à la rigueur de temps à autre de sport de chambre, mais faut pas que ce soit trop souvent! Vous imaginez la réputation du club après? Non vraiment, faut faire attention avec ces choses-là, très attention! A cause de Seb et des 2 Sylvie, on n'aura pas beaucoup parlé de trail finalement!! Heureusement, Amandine était là pour relever un peu le niveau! Mais vous allez voir que la prochaine fois, Seb va trouver le moyen de se retrouver en photo avec les 2 Sylvie ET Amandine! Quel tombeur ce Seb!
A noter la belle aventure collective d'Antoine Carlotti et d'une bande d'amis, qui ont effectué les 25 bornes de ce trail en transportant une joëlette (fauteuil tout terrain), pour permettre à une personne handicapée de pérégriner sur les sentiers et de voir des paysages qu'en temps normal elle ne pourrait pas admirer dans ces conditions. Une bien belle initiative, qui sera réitérée ce dimanche sur les pentes du col de Vence.
Guillaume ABRY