Publié le 31 Août 2015

Habituelle épreuve venant clôturer le mois d'août, la course du Louch à Isola a une nouvelle fois battu son plein ce 30 août, bien aidée en cela par des conditions météo toujours estivales et de chaudes températures.
 
13 km, sur route et pistes forestières, étaient au programme. 
 
Max Maccio devait bien se débrouiller : il finit 4ème et 2ème V1, derrière l'indéboulonnable William Struyven. A noter que les 4 premiers se tiennent dans la minute.
 
Ci-dessous une image de la tête de course (Max Maccio est 2ème en partant de la gauche)
La course du Louch bon pied bon œil à Isola !
 
Les époux Saupagna se classent respectivement 23ème (Jean-Pascal) et 34ème (Nathalie). 
 
Anthony Pouzolles, notre cadet surmotivé, prend une honorable 37ème place.
 
Le classement complet est ici : http://www.gillou.biz/2015/08/isola-course-de-louch-le-classement-par-le-spiridon.html
 
Toutes les photos, c'est par là : http://www.monaco-athletisme.com/
 
Guillaume ABRY

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 31 Août 2015

Amandine Guerdoux, engagée cette année sur la CCC (101 km et 6 100 m de dénivelé), termine à une bien belle 54ème place, dans le temps de 15h18'38" (6ème Senior !)
 
Ci-dessous Amandine lors de la reco du parcours de l'UTMB, effectuée mi-juillet à l'initiative de Bruno Lagarde.
 
Belle représentation de l'ASPTT sur la CCC et l'UTMB
 
Epreuve incontournable de l'ultra-trail, l'UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc) partait vendredi 28 à 18h dans les rues de Chamonix... pour revenir au même endroit. Sont fous ces ultra-traileurs !
 
Pour l'ASPTT, 2 coureurs prenaient part à cette course mythique, présentant 160 "pitons" et 10 000 m de dénivelé. Des chiffres qui donnent le vertige. Le vertige, un "défaut" que le traileur ne doit pas avoir, sous peine de sévères déconvenues.
 
Bruno Lagarde finit 428ème en 37h22'39" (36ème V2).
Julien Carlier prend lui la 1 094ème place en 43h15'35" (427ème Senior).
 
Guillaume ABRY

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 31 Août 2015

Provisoirement rentré en Haute-Savoie, Guillaume Abry a décroché une 4ème victoire sur ses 5 dernières courses, à l'occasion de la Ronde des Sapins, un trail forestier de 21 km se déroulant sur les pistes de ski de fond de la réputée station de la Féclaz. Pas au mieux de sa forme, Abry devait attendre les 2 derniers kilomètres pour porter l'estocade finale fatale à Samuel Leal, un Espoir évoluant dans l'équipe nationale du Portugal de course en montagne, vainqueur notamment il y a 2 ans de la montée entre Trévignin et le Revard, alors qu'il n'était que Junior, le tout au nez et à la barbe de coureurs bien plus expérimentés. (course qui a servi de support aux championnats de France de course en montagne cette année)

Abry l'emporte dans le temps de 1h18'18", un chrono rapide s'expliquant toutefois par le parcours très "roulant" (280 m de dénivelé seulement), mais avec des "coups de cul" incessants et usants, sans compter de beaux singles bien sinueux, qui lui ont d'ailleurs permis de faire la différence.

Pour Abry, ça n'a pas senti le... sapin ce dernier dimanche de la fin août.

A un mois des France de trail court, sa forme grandit petit à petit. 
 
Nouvelle victoire pour Guillaume Abry, sur "ses" terres savoyardes cette fois(photo d'archive)
 
Les résultats complets de la course ici : http://www.skinordiquelafeclaz.org/IMG/pdf/resultat_2015_21km.pdf
 
Guillaume ABRY

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 31 Août 2015

Déjà formidable 42ème de la CCC (Courmayeur-Champex-Chamonix) l'an dernier, Seb Robert achève la TDS (Sur les Traces des Ducs de Savoie) à une remarquable 21ème place (13ème Senior). Prometteur tout au long de la saison mais blessé un certain temps, ce qui l'avait privé d'une meilleure place encore à l'UTBA (7ème), Seb est revenu en forme au meilleur moment, pour son objectif de la saison. 
Son temps ? 17h51'38"
La TDS, c'est la bagatelle de 119 km pour 7 250 m de D+.
 
Seb Robert fantastique 21ème de la TDS !!!
 
 
Seb, à l'état d'esprit si remarquable, n'a pas fini de progresser dans la hiérarchie du trail. Il a sans doute constitué l'une des "recrues" les plus intéressantes pour la saison 2014/2015. A seulement 25 ans, Seb a de très belles perspectives qui s'ouvrent à lui au cours des prochaines années, notamment sur l'ultra-trail où il se régale. A suivre de très près !
 
Guillaume ABRY

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 28 Août 2015

Avant le grand raout chamoniard et la folie qui l'accompagne (c'est en ce moment), un RDV de l'utra-trail (un peu) plus confidentiel avait lieu la semaine dernière : le GRP (Grand Raid des Pyrénées). 3 distances étaient au programme : 80, 120 et 160 km. 
 
Notre valeureuse Bérengère Motte avait opté pour la formule la plus copieuse. Pourquoi se priver quand on évolue dans les belles Pyrénées ?! Bérengère boucle la distance en un peu plus de 42h, à la 195ème place sur 700 partants. Elle finit de son propre aveu "sans bobo ni douleur, tranquille, en pleine forme". Facile comme un ultra ?! Pour la talentueuse touche-à-tout Bérengère, c'est presque le cas !
 
Ci-dessous, Bérengère pendant son petit périple. Bon, inutile de préciser si elle se trouve à gauche, au centre ou à droite, étant donné qu'elle est la seule femme sur cette photo !
 
Bérengère Motte boucle le GRP "en pleine forme" !
 
Tous les résultats et infos ici : http://www.grandraidpyrenees.com/
 
Guillaume ABRY

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 24 Août 2015

 
Ce dimanche 23 août avait lieu pour la 5e année consécutive le Trail de l'Escouissier, à Saint-Auban au nord-ouest des Alpes maritimes, dans les Monts d'Azur. Malgré les prévisions orageuses, les organisateurs de l'AOMA ont pu compter sur près de 150 participants pour cette course faisant partie du challenge trail des Alpes Maritimes.

Le clou du spectacle de l'uLes traileurs bravent la pluie au Trail de l'Escouissiernique parcours de 21km et 1200m de dénivelé positif (et négatif) était le col de l'Escouissier (1271m) qu'il fallait grimper dès le début de course, mais également au retour (400m D+ à 25%). Outre ce col, les descentes rendues glissantes par la pluie présente en début de matinée et le passage de rivière n'ont pas arrêtés les concurrents qui ont pu compter sur l'enthousiasme des villageois aux ravitallements de Gars et Briançonnet.
 

Côté Les traileurs bravent la pluie au Trail de l'Escouissierrésultats, l'ASPTT Nice est une nouvelle fois présent avec la 3e place scratch de Frédéric Manaïra (derrière les intouchables vésubiens Guillaume Besnard et Gilles Frediani) et la 1ère place en catégorie V2 pour Sylvie Carmino. Jean-Michel et Rafael et Michaël avaient également fait le déplacement, tout comme Turquoise-Océane vainqueur l'année dernière de ce trail et qui était présente parmi les bénévoles cette fois-ci.
 
Clt scratch   NOM                 Temps     Cat   Clt cat
3     MANAIRA Frédéric         2h08'20"  SEM  2
14   LEJEUNE Michaël        2h20'34''  SEM  9
22   MATHIEU Jean-Michel 2h29'19''  V2M   4
33   LLOPIS Rafael              2h38'43''  SEM 19
110 CARMINO Sylvie           3h27'09''   V2F   1
 
Sylvie, sur la plus haute marche en V2

Tous les résultats ici : http://www.timingzone.com/wp-content/uploads/2015/08/resultats1.pdf
 
Album photo : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.523539024465721.1073741924.223989127754047&type=3
 

 Les traileurs bravent la pluie au Trail de l'Escouissier
Les traileurs bravent la pluie au Trail de l'Escouissier
 
Michaël Lejeune

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 24 Août 2015

Samedi soir, sur les coups de 19h, était donné le départ d'un 10 km dans les rues de Cannes-la-Bocca, à l'occasion de la 17ème édition de la course pédestre de la Saint-Barthélémy. Le parcours était composé de 3 boucles identiques, d'une platitude à toute épreuve, mais avec de nombreux virages à angle droit et autres courbes. A ce petit jeu, c'est d'ailleurs un habitant d'un plat pays (le Luxembourg) qui s'en sortait le mieux. Vincent Nothum, « facile » d'un bout à l'autre, l'emportait en 32'53'', avec plus d'une minute d'avance sur son plus proche poursuivant.
 
Côté ASPTT Nice, Arnaud Folco effectuait un retour à la compétition des plus probants, avec une superbe 5ème place en 34'47'' (2ème V1) arrachée à un Stéphane Giordanengo bientôt papa (pauvre gosse, s'il savait où il va mettre les pieds, il resterait dans le ventre de sa maman ad vitam aeternam !). Gageons qu'Arnaud, s'il est épargné par les pépins physiques, fera encore beaucoup mieux dans les semaines à venir.
 
Pour la Saint-Ba	thélémy, l’ASPTT Nice ne repart pas fanny


Guillaume Abry, pas dans le coup physiquement et surtout moralement, finissait 9ème dans le modeste temps de 35'37'' (record personnel sur la distance malgré tout). Sa série de 3 victoires consécutives prend donc fin. La forme, en course à pied comme dans la vie en général, va et vient ; Claude François aurait même dit que « ça s'en va et ça revient » (paie ta référence !).
 
Pour la Saint-Ba	thélémy, l’ASPTT Nice ne repart pas fanny


Julien Durand, inusable, prenait une belle 13ème place en 36'12''.
 
 
Pour la Saint-Ba	thélémy, l’ASPTT Nice ne repart pas fanny
 
Chez ces dames, alors qu'Ingrid Lopergolo, de nouveau en grande forme, l'emportait brillamment en 38'37'', Alexandrine Ferraris réalisait son record personnel, en moins de 45' (44'48'').
 
Pour la Saint-Ba	thélémy, l’ASPTT Nice ne repart pas fanny
 
Clt scratch   NOM    Cat    Clt Cat   
5 FOLCO Arnaud  34'47"  V1M  2
9 ABRY Guillaume   35'37"  SEM  5
13 DURAND Julien 36'12" V1M 5
65 FERRARIS Alexandrine 44'48" V1F 4
 
A noter que d'après de nombreux GPS, la distance était légèrement supérieure à 10 km (10,200). Le parcours, s'il n'était pas dans une zone industrielle comme à Saint-Laurent-du-Var, n'était pas franchement d'une beauté à couper le souffle, mais qui aime courir a plaisir à le faire partout. Ce pourrait être un slogan (sportif) pour cette Saint-Barthélémy.
 
Le classement complet : http://www.gillou.biz/2015/08/cannes-la-bocca-course-de-la-saint-barthelemy-le-classement.ht
 
L'album photos, signé Gilles Appourchaux : https://picasaweb.google.com/109202849447360140281/CANNESLaBOCCACourseDeLaSaintBarthelemySamedi22Aout2015
 
Guillaume ABRY

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 21 Août 2015

Du 21 août  au 21 septembre, disponibilité limitée pour la recherche et publication des résultats sportifs de la section Athlétisme ... donc délais probables pendant cette période.
Alors, n'hésitez pas à me faire parvenir vos résultats, classements de courses, adresses de sites ayant publié les classements, soit directement par mail, SMS ou tel, soit par mail à Raymond qui me les fera suivre pour publication.
 
Merci d'avance pour votre patience et votre compréhension. Pierre

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 16 Août 2015

Orages la veille, ciel menaçant au petit matin, rincée sur le littoral... ce matin du16 août, il y avait de quoi se poser des questions au moment de prendre la route de Pélasque* où devait être donné le départ de la 5ème édition du Trail Gaudissart !

Trail Gaudissart 2015 - Pélasque (Alpes-Maritimes)Dommage pour ceux qui sont retournés sous la couette car le soleil était bien au rendez-vous sur le parcours de 17 km / 800 m D+ (chiffres annoncés).
La participation s'en est évidemment ressentie, passant de 112 coureurs classés en 2014 à 87 à l'occasion de cette édition.
 
Au nombre des fans de sentiers qui ont fait honneur au Comité des fêtes de Pélasque, organisateur du trail avec le Vésubie Trail Club, Maximillien Maccio qui, depuis plusieurs semaines, présente des signes évidents de contamination par le virus du trail :), et Jean-Vincent Bihannic qui, tout juste revenu de vacances, a donc vite rechaussé ses trails... à moins qu'il ne les aient jamais quittées... d'ailleurs, ses vacances n'avaient-elles pas commencé par trois jours de reco du parcours de l'Ultra Trail du Mont-Blanc...:) ?!
 
Très apprécié pour son parcours et son organisation, le Trail Gaudissart était inscrit au Challenge 2015 de la Vésubie et comptait pour le Challenge Trail 2015 du Spiridon Côte d'Azur.                                                                                               
Résultats ASPTT Nice - 87 classés
Clt                                     Cat / Clt       Temps        km/h     Tps/km
13 MACCIO Maximilien   V1     5      01:31:38    11,131    00:05:23
22 BIHANNIC Jean-V      V1     8      01:42:19      9,969    00:06:01

Classement complet: ici

(*) Pélasque est un petit village situé sur les hauteurs de la vallée de la Vésubie (hameau de Lantosque).
Au lieu-dit "Le Suquet", entre Saint-Jean-la-Rivière et Lantosque, route à gauche (5 km).

Pélasque - Eglise Notre-Dame des Anges (clic gauche)
Trail Gaudissart 2015 - Pélasque (Alpes-Maritimes)Les prochains RDV trail de la région :

-
 dim 23 août (Saint Auban): Trail de l'Escouissier
(21 km / 1300 m D+)
- ven 4 sept (Saint-Martin-Vésubie): Ultra trail Côte d'Azur Mercantour (140 km / 10 000 m D+)
- dim 6 sept (Saint-Martin-Vésubie): Trails de la Vésubie (22 km / 1 050 m D+ et 42 km / 3 000 m D+)
- dim 6 sept (Belvédère) : Trail Per Cami
(13,5 km / 1050 m)
 
Pierre Planas - http://nice.asptt.com/

Article nice-matin (lundi 17 août 2015 - pages Sports) 
Trail Gaudissart 2015 - Pélasque (Alpes-Maritimes)

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 16 Août 2015

Nouveau (lundi 17 août): ajouté l'article de nice-matin

Exactement 24 heures après la Corrida Guillaumoise, donc samedi 15 août à 18h30, c'était au tour de l'ACV (Atthlétic Club de Valbonne) de lancer sa Corrida de la Saint Roch, 28ème du nom.
Comme la veille à Guillaumes, et comme dans toutes les corridas pédestres, une boucle à parcourir plusieurs fois à travers les ruelles du village. Au menu de Valbonne, trois tours de village pour une distance totale de 8km.
Corrida Pédestre de Valbonne - Podiums de Nathalie Saupagna et Michèle Simoncelli                                    Nathalie Saupagna                     (clic gauche)              Michèle Simoncelli    

Sur la ligne de départ, deux athlètes de l'ASPTT Nice et, à l'arrivée, deux podiums: Nathalie Saupagna, 3ème V1F (4ème féminine) et Michèle Simoncelli, 1ère V2F.(9ème féminine).
 
Résultats ASPTT Nice - 157 classés
Clt                                       Clt / Cat  Clt / Sx    Temps     km/h
46 SAUPAGNA Nathalie   3   V1F    4    F      33'28"     14,35
78 SIMONCELLI Michèle  1   V2F    9    F      35'55"     13,37

Classement complet: ici
Album Photos (Gillou): ici

Pierre Planas - http://nice.asptt.com/                                                       (clic gauche sur l'article nice-matin)

Corrida Pédestre de Valbonne - Podiums de Nathalie Saupagna et Michèle Simoncelli

Voir les commentaires

Repost0