Dimanche 19 novembre, c'était la 16ème édition du Marathon de Vérone (Verona en italien) *, un grand jour pour
Michela Mogliati Albertario, celui de son premier marathon.
Encouragée sur le parcours par Marco, son mari, Michela réussit à atteindre son objectif de
3h40', un beau chrono pour une première expérience sur la distance, qui plus est en catégorie Master 1
:) !
(clic pour agrandir)On se doute que "coach Marco" est pour quelque chose dans la réussite de Michela ! Marco nous apprend d'ailleurs que Michela réalise ce qui est considéré comme la gestion optimum d'un marathon, réussir un "négativ split". Pour les non experts, cela signifie un deuxième semi-marathon couru plus rapidement que le premier... en l'occurrence un gain de 1'12" pour Michela à Vérone !
Résultat ASPTT Nice - 2708 classés
Clt Doss. Temps Tps réel1268 F236 3:40:49 3:40:05 MOGLIATI MICHELA (ITA) Asptt Nice
Résultats complets (*) Petit rappel de géographie selon Wikipédia:
Vérone est une très ancienne ville italienne, dans la région de Vénétie (plaine du Pô), sur les rives de l'Adige, à proximité du lac de Garde.
Pierre Planas -
https://nice.asptt.com/ Le marathon de Michela selon Michela...
"Après des années de courses, des mois de préparation, 10 semaines d'entraînement spécifique, des réveils à 6h30 du dimanche matin, ça y est, je l'ai fait. J'ai enfin parcouru ces mythiques 42,195 km et atteint mon but.
Un parcours très agréable entre le centre ville et la campagne véronaise plongée dans les couleurs de l'automne, un air pétillant qui nous a rafraîchi tout le long. Le départ est donné, je passe le 1er, le 2ème, puis le 3ème km, je regarde le chrono, j'écoute mon corps et là le ballon des 3h40 apparaît. Ça va vite dans la tête, pas le temps de trop réfléchir, j'y crois ou peut être je rêve, bon j'y vais je le suis sans prétention, à quelques mètres de distance, on verra bien. Puis je réfléchis, je rêve, je voyage, j'admire un pas après l'autre, j'ai largement le temps il faut que j'en fasse 42.000 !
(clic pour agrandir)Marco me croise à des km fixés la veille, il m'accompagne, tout va bien, je tiens. La montre tourne, les km défilent , je commence à doubler mais les crampes des confrères me font peur. J'y crois à fonds, les ballons oranges sont toujours à portée de vue. Le 35 km arrive et là je commence le compte à rebours, je me demande pourquoi je me suis engagée, je compte et je recompte 36,37,38...40...
Marco reprend en vidéo mon effort. Ça y est il ne me reste que 195 m, je longe l'arène, le virage se termine, par terre, le drapeau italien, l'ambiance est au top, musiques et encouragements se mélangent dans ma tête, le chrono impitoyable avance. Je le sais il ne faut pas qu'il dépasse 3h40, je m'accroche et enfin j'écrase le tapis bleu, j'arrête ma montre et je ne respire plus. L'air est coincé dans ma gorge, je siffle pour respirer, je retrouve la médaille autour de mon cou. C'est bon, c'est vrai je l'ai fait pour moi, pour mes fille et pour Marco qui me regarde tout excité comme un enfant. Je suis heureuse et fière. Que vous dire de plus...
...faites un marathon.
Michela "