Publié le 31 Décembre 2012

                                       Bonne Année 2013 à tous !
 
Ce dimanche 30 décembre, la sortie Trail de la Saint Sylvestre (un parcours* sur les hauteurs dominant Tourrettes-sur-Loup) a connu des conditions météo printanières, donc bien meilleures que celles de la sortie « Trail de Noël » du 26 décembre à Saint-Jeannet (10,5 km / 550 m D+ de reco partielle du Trail des Baous 2013 et de découverte des vestiges jalonnant son parcours « court »).
 
Sur le parking de Tourrettes, avant l'entrée du village, c'est donc un ciel d'azur qui accueille les 12 trailers** présents au RDV. Départ à 9 h, des tenues + ou – hivernales, le thermomètre ayant encore du mal à dépasser le 0°C du givre recouvrant le pare-brise des véhicules en stationnement. Mais le départ en côte fait vite oublier cette fraicheur, et les vêtements superflus ne tardent pas à se retrouver au fond des sacs de trail.

(*) Détails du parcours à la fin de l'article du 27 décembre annonçant la sortie
(**) Jean-Pierre et Anne-Marie Dapui, Pierre Planas et le « Trail Fan Club » avec, dans le désordre, Line Maugnié, Pascale Malluret, Fred Allard, Eric Gosset, Jean-Lucien Régina, Pascal Bellin, Bernard Charlaix, Bruno Lagarde et Thierry.
Sortie Trail de la Saint Sylvestre 2012 – Tourrettes-sur-Loup 
Première halte regroupement au pied de la Chapelle Saint Raphaël, reconstruite à proximité des ruines de l'ancienne chapelle située sur le promontoire dominant le sentier. C'est un petit détour qui en vaut la peine, tant le cadre incite à un moment de contemplation de la nature environnante. Pour mieux en profiter, il est d'ailleurs envisagé d'y repérer une cache bien fraîche et d'y stocker un peu de la boisson qui fait les délices des trailers ! Un peu en amont du sentier, les ruines du Château de la Reine Jeanne feront l'objet d'une visite à l'occasion d'une prochaine sortie, très probablement début 2013...
 
Et c'est reparti en direction du Gué du Malvan. Passé le gué, on suit le tracé du GR51 jusqu'au pied du Puy de Naouri. Nouveau rassemblement des troupes, quelques photos souvenir, plus ou moins réussies, les reporters du jour s'étant emmêlés les doigts dans la technologie de leur mobile! On quitte le GR51 menant au plateau de Saint Barnabé pour contourner le Puy de Naouri par l'est et le sud, contournement dont le point haut offre une vue magnifique sur le Mercantour enneigé et sur le littoral baigné de soleil. Le parcours roulant qui mène ensuite à la ferme du lieudit « Le Caire » sera un moment de pure dégustation de la course sur sentiers. C'est le moment d'en profiter car il est prévu d'éviter la piste, un peu monotone, au profit d'une dernière montée en lacets jusqu'au point haut de la sortie (935 m). En dénivelé, on est alors à 100 m du col de « La Baïsse ». Le lieu est idéal pour une halte ravito-dégustation des pâtes de fruits maison de Fred, une production 100% made in Tourrettes, les variétés d'agrumes utilisées provenant toutes de son jardin.

Le sentier qui nous attend descend en pente douce le flanc sud du Puy de Tourrettes, une belle occasion de mettre les gaz et de tout lâcher. S'ensuivent les ondulations de la piste menant au Domaine de Courmettes, piste qu'il faut quitter par l'un des trois sentiers permettant de redescendre vers Tourrettes. Jean-Lucien, soucieux de ne pas réveiller une douleur à peine guérie, opte pour le premier sentier, en fait celui qui était prévu au programme. C'est le plus court des trois... mais à condition de ne pas quitter le balisage jaune! Une erreur à une intersection et Jean-Lucien se retrouvera bientôt bloqué par les gorges d'un torrent, donc obligé de remonter pour retrouver le bon sentier...!
Pendant ce temps, la troupe a dévalé par le deuxième sentier arrivant sur les hauteurs à l'ouest du village et attend un peu Jean-Lu au débouché de son sentier, mais sans succès. Conclusion: il est donc devant... logique, non!? Et c'est reparti de plus belle dans la descente par la petite route menant au centre du village. Par une rue latérale, on parvient à éviter la route pour rejoindre tranquilement le parking où Jean-Lu...nous retrouvera quelques minutes plus tard !

Epilogue: "bulles pétillantes" (Saint-Yorre!) et "mousse généreuse" au soleil de notre muret préféré!
 
Bon réveillon à tous. Pierre
 
PSProchaines sorties trail envisagées en janvier-février : parcours (sentiers) initialement proposé entre Vence et le col pour les Championnats de France de Course de Montagne 2013, les crêtes de Tourrettes-sur-Loup (Puy de Naouri, Puy de Tourrettes, Pic de Courmettes), reco des tracés prévus pour le Trail des Baous 2013 (parcours 16 km / 800 m D+, parcours 32 km / 1600 m D).

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 27 Décembre 2012

(info également transmise par mail à la liste de distribution "trailers" - Pierre)
 
Le 26 décembre, ciel gris et terrain humide pour la sortie de «remise en forme» post « Natale », ce qui n'a pourtant dissuadé aucun des huit trailers qui avaient prévu de participer...tous prêts à prendre le départ pile à l'heure prévue...! Un jour et une date qui, évidemment, ne permettaient pas à ceux qui travaillaient, ou qui étaient hors région, de se joindre à nous... Donc, en particulier pour ces derniers, séance de rattrapage sur un parcours différent, dimanche 30 décembre. Détails ci-dessous. Photo: Tourrettes-sur-Loup

Annonce Sortie Trail de la Saint Sylvestre - 30 Déc 2012 (Tourrettes-sur-Loup)Menu (prépa physique et gastronomique de la Saint Sylvestre): boucle de 15 km avec 550 m de D+ (et autant de D-) sur les hauteurs de Tourrettes-sur-Loup (altitude max atteinte: 930 m). Sortie ouverte à tout trailer désirant participer
Rythme: comme dab, allure moyenne cool, avec de petits stops de regroupement et récup aux intersections, les « furieux » du jour étant libres de faire monter le cardio à leur guise entre points de regroupement
Lieu de RDV: Tourrettes-sur-Loup (en venant de Vence, parking à droite au dernier virage avant l'entrée du village)
DEPART: 9h00

Météo: à ce jour (jeudi soir), Météo France prévoit « soleil », températures relativement douces. Si conditions météo incertaines dimanche matin, m'appeler (06 8896 4406) pour vous assurer du maintien de la sortie
Parcours (carte IGN 1/25000 n°3643 ET – Cannes - Grasse) :
Parking, itinéraire rouge vers le nord-est, Chapelle St Raphaël, Gué du Malvan, jonction avec le GR51 (à gauche vers la Combe de Maigré), à gauche à la cote 746 m, puis rapidement à gauche par sentier pointillé noir (puis trait plein) contournant le Puy de Naouri par l'est et le sud jusqu'au point coté 817 (« Le Caire »), à droite sur le sentier montant à « La Baïsse", à gauche sur sentier en noir passant au point coté 908, jonction piste menant au Domaine de Courmettes, au point coté 809 descente par le sentier passant par Pié Martin, jonction avec petite route ramenant au centre de Tourrettes, retour parking.
 
RAPPEL: également dimanche 30/12, Fartlek à 8h30 à Vaugrenier avec Raymond
 
Pierre

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 23 Décembre 2012

Estampillée « Label FFA National » et comptant pour le « Cross Country Tour National » de la FFA, la 3ème édition du Cross Marseille Méditerranée courue dimanche 16 décembre a attiré un « plateau » de niveau international, en particulier au départ de la Course des As Hommes.

L’ASPTT Nice au "Cross Marseille Méditerranée" 2012 - MarseilleDonc un cross très relevé et c'est sans surprise que, parmi les 20 premiers du scratch, Espoirs et Seniors, on trouve une large majorité d'athlètes étrangers, la moitié d'entre eux étant d'ailleurs licenciée dans des clubs réputés du sud-est de la France.
Pour sa dernière compétition dans la catégorie Seniors, et malgré cette forte concurrence, Olivier Darney réalise une belle course en bouclant le parcours de 9200m en 31'17 pour se classer 18ème senior (26ème scratch).
A J-16 de son passage dans la catégorie Vétérans, Olivier n'est devancé que par des athlètes plus jeunes que lui (à l'exception d'un autre futur vétéran 2013), une performance de très bon augure pour l'équipe Vétérans en 2013 !

Résultats complets : http://www.athle.fr/ffa.running/ (Résultats>Tous les résultats>Cross - National)
Infos cross et Photos : http://www.crossmarseille-mediterranee.fr/

Pierre et Raymond
 
Une fois n'est pas coutume, voici les résultats des 20 premiers Seniors de cette Course des As Hommes (entre parenthèses, le classement scratch Espoirs + Seniors). Les temps réalisés sur la distance (cross de 9200m), la nationalité des athlètes et leurs clubs d'appartenance donnent  une idée du niveau de la compétition.

  1   (1) 27'37'' MELLY Paul                          SEM M Kenya
  2   (2) 27'41'' NDEMI Abdel-Maina           SEM M Kenya
  3   (3) 27'56'' JALAL Nourdine                   SEM M Martigues Sport Athlétisme - Maroc
  4   (4) 28'10'' MURAGA Josephat              SEM M Athleg Provence - Kenia
  5   (5) 28'17'' JARRI Houssine                  SEM M
  6   (7) 28'27'' OMUYA Paul                         SEM M SCO Ste Marguerite Marseille - Kenia
  7   (9) 28'46'' CHEBET Nathan                  SEM M Athleg Provence - Uganda
  8 (10) 28'58'' MUNYUTU Simon               SEM M Clermont Athlétisme
  9 (12) 29'31'' EZZOBAYRY Ahmed          SEM M AC Alès
10 (13) 29'35'' DAMAR Aissa                      SEM M Algérie
11 (15) 30'03'' JOURHAOUI Mohamed    SEM M ESPM - Maroc
12 (16) 30'11'' MANSE Gilles                      SEM M Alès Cévenne Athlé
13 (18) 30'31'' AMMOR Rrahim                  SEM M AJS La Garde
14 (20) 30'39'' KHLIFAT Elhoussin           SEM M SCO Ste Marguerite Marseille - Maroc
15 (22) 30'51'' BEN AYOUN Eric                SEM M Marseille Athlétisme
16 (23) 31'03'' KHLIFAT Khalid                   SEM M SCO Ste Marguerite Marseille - Maroc
17 (24) 31'06'' PAYAN Clement                  SEM M Marseille Athlétisme
18 (26) 31'17'' DARNEY Olivier                   SEM M ASPTT Nice
19 (27) 31'19'' RAFINESQUE Guillaume  SEM M Alès Cévenne Athlé
20 (28) 31'21'' KAMIL Nordine                     SEM M Aix Athlé Provence
.........................76 athlètes classés.............................
 

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 17 Décembre 2012

L'ASPTT Nice à La Cursa de Natale 2012 - MonacoLa section Athlétisme a profité de ce beau dimanche ensoleillé (largement en avance sur le printemps!) pour courir également le 10 km de cette classique organisée au coeur de Monaco. Plus de 2000 participants pour l'ensemble des trois épreuves (1,5 km et 2,7 km pour les enfants et 10 km) et, à l'arrivée du 10 km, un chrono de 31'19" pour le vainqueur, Richard Hobby.
 
Résultats ASPTT Nice - 10 km (1696 classés)
Class. Temps     Nom                                          Cat.  / Clt
   187 00:40:16    STUNER Claude                    V1M    60
   286 00:42:22    FAUCON Jean-Christophe   V1M    94
   598 00:47:13    MONTOYA Catherine             V1F     18
1082  00:53:47    OCCHIPINTI Aurelia              SEF     58
 
Résultats complets:  Cursa de Natale 2012
 
Photos: http://www.monaco-athletisme.com/
 
Pierre

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 16 Décembre 2012

Mardi 18 décembre: résultats complets publiés (lien ci-dessous). Précisions ajoutées à l'article. Pierre
Ce dimanche 16 décembre, c'était la 29ème édition de « Courir pour les Droits de l'Homme », le Cross annuel d'Amnesty International. Départ et arrivée des trois courses (11 km, 4 km et 1 km)  à la ferme Bermond (Garbejaïre). Parcours valloné sur petites routes et pistes forestières du site de Sophia-Antipolis et, pour le 11 km, passage au centre du village de Valbonne – donc une course nature plutôt qu'un cross. Excellentes conditions météo – soleil radieux et thermomètre en nette hausse, un retour au début de l'automne pour accompagner les quelques 300 participants aux différentes épreuves
A l'arrivée, 277 coureurs classés et victoires de Malik BEDJIL sur le 11 km (42'08") et de Michael DALMASSO sur le 4 km (13'11").
 
Sur le 11 km, deux podiums pour l'ASPTT Nice avec Stéphane Simon, 3ème V1 en 47'49", et Jean-Michel Mathieu, 3ème V2 en 51'05".
 
Résultats ASPTT Nice – 11 km (180 classés)
Stephane Simon                 9ème et 3ème V1 en 47'48"
Hervé Oddou                     18ème et 7ème V1 en 49'26"
Jean-Michel Mathieu        28ème et 3ème V2 en 51'05"

Résultats ASPTT Nice – 4 km (72 classés)
Benjamin Maurice              4ème en 14'15"
 
Résultats complets: http://www.crossamnesty.org/
 
En complément des résultats, Jean-Michel Mathieu nous fait (re)vivre le 11 km avec un récit très vivant de sa course (+ mes qq commmentaires entre parenthèses). A lire ci-dessous. Merci Jean-Mi.
Pierre 
Un récit (presque) « live » du 11 km de « Courir pour les Droits de l’Homme » 2012 Podiums pour l'ASPTT NiceLa parole à Jean-Mi... « C'était la der pour 2012...et peut être la der tout court, si les prédictions mayas (en fait une interprétation du calendrier maya) se révèlent justes - lol... le 21/12/2012 à 21h00....
Départ de Biot en "comotorage", avec mon poulain Raymond Rudio. Même pas froid en ce 16 décelmbre. Sur le parking de Garbejaïre, rencontre avec Hervé Oddou, qui a apprécié le cross du téléthon et est de nouveau partant pour découvrir un autre secteur boisé de la technopole. Puis ce sera Eric Gosset), ainsi que Jean-Lucien Régina), tous deux en mission VRP pour La Foulée des Baous.
Retrait rapide du dossard puis échauffement en compagnie de Raymond et Hervé suivi, pour ma part, de quelques gammes sur le parking...petite pensée pour le coach (pour en savoir + sur les "gammes", RDV aux entrainements). Pour terminer la préparation, nous prenons le parcours cross court (4 km) à l'envers afin d'encourager ceux qui ont choisi cette distance. Parmi  eux, Ben (Benjamin Maurice) qui, une nouvelle fois, termine au pied du podium.
 
11H15. Départ
Placé aux avant-postes en compagnie de Steph Simon, David N et Hervé afin d'éviter une mauvaise chute. C'est la partie la plus technique du parcours.
Ensuite, nous retrouvons le bitume, ce qui permet à chacun de retrouver sa place dans le trafic. Je me fais déborder car j'ai pris un départ relativement rapide. Je reste au contact d'Hervé, à quelques encablures, jusqu'au bas de la descente, sous le bâtiment Air France. Mais lorsque nous attaquons la piste, qui à une pente inversée (la descente se met donc à monter !), je me vois contraint à une pause technique. Je vois passer environ une vingtaine de coureurs durant ce court laps de temps. Je repars et, doucement, je remonte la colonne. J'ai David en point de mire. En fonction du profil, je m'accorde quelques pauses marche active, comme sur la rampe qui nous mène au pied du village de Valbonne.

Là, un ravitaillement est proposé avant de passer sur la place des Arcades, puis de dévaler vers La Brague en 34ème position. Nous la traversons pour ensuite retrouver un escalier qui nous permet de rejoindre le bien nommé chemin de Péniblou. Je passe David. De nouveau, je marche vite et me fais déborder par quelques coureurs au souffle court. Mais je connais le parcours et je sais que, bientôt, je vais pouvoir en profiter pour "gratter" quelques places le long du vallon ombragé du Bruguet. Mais toute bonne chose à une fin. Il faut maintenant remonter cette belle bande asphaltée qui nous ramène vers le bâtiment Air France et ses parkings couverts de panneaux solaires, la plus grande surface du 06 - info verte. Encore un peu de "cyrano" (une technique alternant course et marche) et de yoyo avec les coureurs qui m'entourent.
Une fois terminée cette dernière côte, il ne reste plus qu'à dérouler pour retrouver la ligne d'arrivée. J'aurais aimé rester sous les 50 mn mais je sais que c'est mort. Pour me motiver je vais aller chercher quelques 3 personnes sur ce dernier tronçon. Une petite frayeur juste avant l'arrivée au passage d'une chicane. Ayant voulu écouter les conseils des grandes jambes (Hervé et Raymond !), j'ai failli embrasser le bitume.
Voilà, j'en termine en un peu plus de 51 mn. Suivent David et Raymond. Steph et Hervé ont, quant à eux, déjà franchi la ligne.
Au final, une belle matinée ensoleillée. Courir dans ces conditions, pour une cause respectable, que demander de plus !
En chiffres : parcours de 11.3 km pour 220 m de D+.

A bientôt sur les chemins".
Jean-Mi

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 14 Décembre 2012

« Des jambes et un moral d'acier grâce au cross », tel est le titre de l'article qui vient de paraitre dans le n° 339 (janvier 2013) du magazine « Jogging ». Six pages à lire pour en savoir plus sur le cross: spécificités, prépa (cross court, cross long), historique et évolution, tendance actuelle par rapport aux autres formes de course à pied et...bénéfices de la pratique du cross pour la piste, la route et...le trail.

Le Cross comme préparation Trail…Ces bénéfices, on les connait quand on fréquente les séances de côtes et de fartlek le WE au Parc de Vaugrenier (ou de la Valmasque) en saison hivernale. Quant à la relation entre cross et trail, l'auteur de ces lignes l'a parfois résumée par la boutade « le cross? du mini-trail...le trail? du maxi-cross», tout en sachant bien que le trail est aussi éloigné du cross que le marathon l'est du demi-fond !

Donc, attention à ne pas passer directement du cross à la première compétition de trail sans un minimum de préparation aux spécificités de la course sur sentiers (équipement, terrain, dénivelé, gestion de l'effort, alimentation...). Entre autres objectifs, les sorties trail du WE* sont l'occasion de se familiariser avec ces aspects de la course sur sentiers.
Note *: reprise des sorties probablement début 2013
 
On remarquera que le « Calendrier Officiel des Courses 2013 », supplément au n° 339 de "Jogging", classe les cross et toutes les courses nature dans la catégorie « Trail ».
Pour info, le calendrier en question contient 2500 trails (et cross) parmi 6500 courses répertoriées, y compris une sélection de courses en Belgique et Suisse (ex. Sierre - Zinal, la + ancienne course de montagne en Europe et l'une des + belles au monde...), ainsi que les + grands raids étrangers et les + beaux marathons (et semis) du monde.
 
Notons au passage que «L'Ascension du Col de Vence » du 5 mai 2013 est identifiée dans ce calendrier de « Jogging » comme étant un trail, sans doute une interprétation du nom de notre course (sur route), sinon une anticipation de son évolution vers une course sur sentiers ou vers une deuxième épreuve sur sentiers...?!
Pas si loin de la réalité qu'il n'y parait ! En effet, fin 2011-début 2012, nous avions soumis à la FFA le projet de faire de cette course le support des Championnats de France 2013 de Course de Montagne, une compétition qui devait être organisée sur un tracé presque exclusivement sur sentiers. Le parcours proposé avait reçu un avis favorable de la FFA mais, pour des raisons environnementales concernant le site « Natura 2000 Préalpes de Grasse – Gorges du Loup », le « Parc Naturel Départemental du Plan des Noves »..., le Service des Espaces Naturels du Conseil Général n'a pas pu nous donner l'autorisation d'organiser la compétition à une période de l'année compatible avec les exigences du calendrier FFA...
Donc, pas d'épreuve sur sentiers pour l'Ascension du Col de Vence 2013...

Pierre

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 13 Décembre 2012

L’ASPTT Nice était en Île-de-France (1-2 décembre 2012)Notre globetrotteur Bernard Lefevre, grand écumeur de courses hors Côte d'Azur, a de nouveau sévi en participant récemment à deux compétions en région parisienne...on a réussi à le débusquer, mais il a fallu le "torturer" un peu pour le faire avouer !
 
Samedi 1er décembre : 15 km des Berges de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines)
Ne se déplaçant jamais pour des « broutilles », Bernard a préféré courir le 15km, le 5 km étant de toutes façons bien trop court pour permettre à notre presque néo-V3 de monter en pression pour donner toute la mesure de ses capacités...
Un bon choix puisque Bernard finit 328ème des 782 classés dans le temps de 1h13'56" (72ème V2H sur 174), un parcours « pas de tout repos », selon ses propres termes (les 3 premiers sont en 51').
Photo: Arrivée du 15 km sur la piste du stade Fichot
Résultats et Album photos du 15 km: http://plmc-athle.e-monsite.com/

Dimanche 2 décembre : 35ème  Cross Dassault Sports (Forêt de Meudon – Hauts-de-Seine)
Un cross d'entreprise ouvert à tous les licenciés FFA, de quoi s'offrir une bonne séance d'oxygénation en sous-bois ! La distance de 8900 m n'étant pas vraiment raisonnable pour récupérer du 15 km couru la veille, on retrouve Bernard dans le peloton du cross de 5900 m (femmes et V3/V4 hommes). En catégorie V2 la veille, Bernard a donc été « surclassé V3 » avec 30 jours d'avance sur le calendrier, le cross faisant partie d'un challenge se terminant en février 2013...!
Malgré tout, Bernard s'en tire bien puisqu'il finit 23ème sur 55 en 29'33, pas mal pour un « presque V3" venant de courir un 15 km!
Résultats et Photos du Cross : http://run-dassault.blogspot.fr/p/cross-dassault.html

Pierre

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 11 Décembre 2012

9 décembre 2012, Stade du Défens à Montauroux, 8ème Cross du Pays de Fayence organisé par l'Entente du Pays de Fayence Athlétisme, une occasion de reconnaitre le terrain des Championnats Régionaux de Cross du 27 janvier 2013.
 
Pas de course réservée aux vétérans, mais il en aurait fallu plus pour dissuader les V3, dont Guy Descamps, de prendre le départ du Cross des As Masculin (9030 m), donc avec les espoirs, seniors et jeunes vétérans. Guy finit 81ème des 84 coureurs classés et 2ème V3 dans le temps de 46'17, donc à près de 12 km/h... pas mal pour un cross de 9 km en catégorie V3!
 
Résultats complets: http://www.epfathle.fr/
 
Pierre

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 10 Décembre 2012

Organisé samedi 8 décembre au profit du Téléthon, le premier « Trail Nocturne de Blausasc » a attiré environ 60 coureurs.
Les 8,4 km et 400 m de dénivelé cumulé à avaler de nuit n'ont pas émoussé les ardeurs de nos trois représentants, dont l'infatigable Gilles Guiochet qui termine à une toute petite seconde du podium scratch, la victoire revenant à Stéphane Giordanengo en 41'39.
 
Résultats ASPTT Nice (57 coureurs classés) :
  4ème Gilles GUIOCHET           43'06
  9ème Stéphane AIME                49'06
14ème Jean-Michel MATHIEU   50'31

Egalement à l'arrivée : Mickael Crouin (organisateur du Trail des Baous), 16ème en 52'35 et Clotilde Gimond (adepte de notre « Trail Fan Club »), 43ème en 1h07'21.
 
Résultats : article de nice-matin du lundi 10 décembre 2012 (pages Sports)
 
Pierre

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 9 Décembre 2012

Lundi 10 Décembre: du nouveau avec la publication des résultats sur le site des organisateurs. Résultats complétés en rouge. Quelques commentaires ajoutés dans l'article (distances réelles, organisation...).

Evènement sportif organisé au profit du Téléthon, la 3ème édition de «Courir pour le Téléthon » s'est déroulée ce dimanche 9 décembre à partir du stade des Bouillides à Sophia Antipolis.

Courir pour le Téléthon 2012 (Valbonne) - Victoire Féminine pour l’ASPTT NiceTrois distances étaient au programme : 1 km (enfants), 4 km et 10 km.

Sur le 10 km, Hanna Jantunen remporte la victoire dans le temps de 33'50. On notera que Hanna se classe 10ème des 276 arrivants du scratch (H+F).
Hervé Oddou, de nouveau dans la course, termine à la 26ème place du classement scratch en 37'01.
Egalement dans le peloton du 10 km, Diana Paillot prend la 52éme place du scratch (5ème SE) en 40'04.
 
Sur le 5 km, 152 coureurs classés. Benjamin Maurice, de retour en forme, prend la 4ème place du scratch (2ème SE) en 16'29".
 
Notons que les distances étaient inférieures aux distances annoncées: 9150 m pour le 10 km (voir commentaire de Hervé), 4300 m pour le 5 km (info de Claude Eyraud, engagé dans cette course). Parcours plus courts mais parcours pas faciles car, comme nous le rapporte Diana, "c'était plutot un cross, dans la foret, et avec beaucoup de bosses!"
 
Hanna Jantunen (photo Claude Eyraud)

Malgré quelques difficultés d'organisation ayant entrainé des retards, le principal a bien été au rendez-vous de cette journée: une importante participation et la bonne humeur de tous pour répondre aux attentes des organisateurs et bénévoles engagés dans le soutien au Téléthon.
Anne-Marie et Jean-Pierre, ainsi que Karinne, rejoints plus tard par Jean-Mi, étaient d'ailleurs en poste avant l'aube pour contribuer à la réussite de cette manifestation.
 
Résultats complets: http://www.challengetelethon.com/ 
Album photos http://www.monaco-athletisme.com/
 
Pierre (+ infos de Jean-Mi)

Voir les commentaires

Repost0