Les allumés de la pleine lune 2016 (Saint-Cézaire) - Sébastien Magyari le plus rapide !

Publié le 26 Mai 2016

"Les allumés de la pleine lune", c'est une classique de  51 km / 1720 m D+ tracée sur les sentiers du Pays Grassois. Organisée en rando non chronométrée, elle tient en fait de trail pour une partie des participants, une bonne prépa pour les ultra trails qui se profilent à l'horizon....
"La totalité du parcours est tracée dans le Parc naturel régional des Préalpes d'Azur et sur les deux versants de la Siagne, en partie en zone Natura 2000 " (extrait du site de l'organisation).

Sébastien Magyari, vainqueur en 5h28 de cette édition 2016  nous en dit plus...
 
"51 km et 1720m bouclés en 5h28.  La cerise sur le gâteau, c'est d'arriver le premier en ayant l'organisateur qui s'excuse de ne pas avoir fini d'installer le stand finisher, surpris par cette arrivée précoce....:)
                                                                
Les allumés de la pleine lune 2016 (Saint-Cézaire) - Sébastien Magyari le plus rapide !Pleine lune pour nos "allumés": Bruno (7ème), Michaël (4ème), Sébastien (1er)         Clic gauche pour agrandir

Samedi soir à 22 heures, au départ de Saint-Cézaire, plus de 1.900 marcheurs et traileurs ont pris le départ de la 17e édition de la rando nocturne, "Les allumés de la pleine lune".
Parti dans l'esprit de participer en mode rando, le plaisir et le moral au beau fixe ont permis tout d'abord de suivre le départ rapide orchestré, entre autres, par Bruno Lagarde qui va boucler le parcours en 6h (7ème).

La deuxième partie du parcours va se dérouler plutôt bien, seul en seconde position pour finir par dépasser le premier [ Florian Grosso], un habitué, vainqueur de l'épreuve à plusieurs reprises.
Félicitation aussi à Michaël Lejeune qui finit 4ème en 5h45.

C'est une course sans classement officiel, sans temps de référence, on partait dans l'optique de se jauger à courir de nuit, le résultat est concluant ! Sébastien Magyari. "

Arrivée à 6h30 à Saint-Cezaire, Isabelle Belia, qui en était à sa deuxième participation, boucle le parcours en 61ème position et dans le Top 10 des féminines (classement officieux).
 
Ajoutons que Michel Solimeis et Fabrice Lopez étaient eux aussi parmi les quelques 2000 "allumés" alignés au départ. Mais étaient-ils engagés sur le parcours intégral ? L'ont-ils fait en mode rando ou trail ? Sont-ils toujours sur le parcours à profiter des nuits de pleine lune...? On devrait en savoir plus prochainement... :) 

Pour en savoir plus: http://www.lesallumesdelapleinelune.fr/ )
 
Pierre - http://nice.asptt.com/    nice-matin, lundi 23 mai (extrait  édition Grasse) - Clic gauche pour agrandir
 
Les allumés de la pleine lune 2016 (Saint-Cézaire) - Sébastien Magyari le plus rapide !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article