On était aux 10 km de la Corrida de Thiais 2016 (Val-de-Marnes)

Publié le 10 Février 2016

Le 31 janvier 2016 sur la Côte d'Azur, un vrai dimanche de printemps dont on a profité, les uns sur route entre Nice et Monaco, les autres sur sentiers, soit dans les calanques entre Marseille à Cassis, soit sur les hauteurs de Coursegoules... Mais l'un de nous avait choisi de se frotter au chrono du 10 km de la Corrida de Thiais, donc à des conditions météo nettement moins agréables, précisément celles régnant alors en région Ile-de-France.... Ile-de-France ? Mais c'est bien sûr ! «Un » ne peut être que notre Bernard (Lefevre), toujours prêt à profiter d'une escapade hors département, le plus souvent en région parisienne, pour porter les couleurs du club sur des courses de 10-15 km...
 
Bernard avait choisi le 10 km de Thiais plutôt que celui du 8ème (arrondissement de Paris), deux courses auxquelles il avait déjà inscrit son nom. Mais le jour J, force était de constater que notre « globerunner » n'était pas vraiment super motivé – globerunner à écrire avec ou sans trait d'union ? Allez, petit détour par le sentier chaotique d'une orthographe qu'on souhaite rendre plus simple, en théorie, car cela reste encore à prouver avec ces exceptions qui vont accompagner les simplifications proposées, néanmoins des exceptions qui permettront à nos neurones de rester actifs...ouf :) !

On était aux 10 km de la Corrida de Thiais 2016 (Val-de-Marnes)
Mais revenons à Bernard et à la Corrida de Thiais, une boucle de 5 km à parcourir deux fois, dont une partie sur chemins. La température plutôt fraîche et une pluie bien présente ne sont pas pour booster la motivation de notre azuréen. Qu'à cela ne tienne, Bernard s'est fixé un objectif raisonnable – 50 mn - qu'il parviendra à tenir, à 45” près, pour se classer 641ème sur 1385.
 “Pas si mal” (Bernard dixit) pour un Master 3 (V3) sur un 10 km à label FFA qui se gagne en près de 34', donc un 10 km loin d'être roulant comme une Prom'Classic.
Petite anecdote rapportée par Bernard: en clôture de la corrida, il y avait un tirage au sort des dossards avec une voiture à gagner...certains n'ont pas attendu et la voiture a ainsi été attribuée au 3ème dossard tiré...! 
 
Au final, on peut quand même se demander si ce 10 km n'était pas qu'un prétexte pour profiter "dans la foulée", cette fois super motivé, de deux jours de "récupération touristique" à Lille, une ville dont Bernard a apparemment apprécié les beautés, l'ambiance et surtout... les spécialités culinaires (photo) :) !

Pierre Planas -  http://nice.asptt.com/ 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article