Publié le 3 Décembre 2019

Dimanche 1er décembre, Bernard Lefevre avait fait le bon choix en optant, comme il en a l'habitude, pour une course en région Ile-de-France, loin des intempéries annoncées sur la Côte d'Azur.
                                                                                                                                                                     (clic pour agrandir)
10 km de la Corrida de Thiais 2019 (Val-de-Marne)
Bernard s'était ainsi engagé sur le 10 km de la Corrida de Thiais, confirmant ainsi son retour sur sa distance favorite après quelques "escapades" sur des courses de 20-21 km10 km de la Corrida de Thiais 2019 (Val-de-Marne)

Quelques mots de Bernard sur cette édition du 10 km de Thiais : "Parcours plat, à Label Régional. La corrida de Thiais est connue pour sa tombola avec une voiture (que je n'ai pas gagnée !) et ses déguisements. Il y a aussi un 5 km et un parcours enfant (1,630 km), au total 2600 participants ! Météo hivernale, humide, 3°C [...]
Super ambiance, en partie pour la tombola, très bonne organisation. Très bon souvenir de cette corrida"

Résultat ASPTT Côte d'Azur - 10 km - 1451 classés
Clt      Temps                                               Doss.  Cat    Clt Cat
717   00:50:05   LEFEVRE BERNARD   1950   M6H   10/30

Résultats complets (10 km)
Corrida de Thiais                                                       (clic pour agrandir)
                                         
Pierre Planas - http://nice.asptt.com     Photo: c'est limite du dopage... ^^ ! (attention, ce n'est pas Bernard :) )

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 2 Décembre 2019

Mardi 3 décembre : ajout de l'article de nice-matin paru le 3 décembre en page Vallées de l'édition "Métropole" + complément d'infos en fin d'article.

A J-1, le bien nommé Trail du Soleil promettait des panoramas exceptionnels sur les cimes enneigées du Mercantour (photo) mais, dimanche 1er décembre, jour de la course, une pluie continue allait se substituer aux beaux rayons de soleil de la veille...
                                                                                     Vue sur le Mercantour... mais à J-1 !                (clic pour agrandir)
Trail du Soleil 2019 (Levens, Alpes-Maritimes)
Restés à l'écoute des prévisions météo et de l'évaluation des risques jusqu'à dimanche matin, les organisateurs (Raid EDHEC) avaient pu opter pour le maintien de la 5ème édition de l'événement, permettant ainsi à tous les engagés qui le souhaitaient de prendre le départ...
Mais l'évolution des conditions météo et les nouvelles consignes de sécurité intervenues en cours de matinée (Vigilance Rouge...) allaient avoir raison des courses principales, à savoir le 15 km et le 30 km que les organisateurs ont été amenés à interrompre par sécurité pour les participants.

Bilan de cette édition pluvieuse   une participation relativement élevée (plus de 400 participants), une certaine déception, bien compréhensible suite à l'arrêt des courses, côté organisateurs et côté coureurs, mais des participants satisfaits de l'accueil qui leur avait été réservé.... 

Comme au Marathon de València et comme au Fartlek de Vaugrenier (articles séparés), l'ASPTT Nice Côte d'Azur Athlétisme comptait deux participants sur l'épreuve de 15 km, Nathalie et Jean-Pascal Saupagna qui, à l'approche du Col du Dragon, ont été obligés de faire demi-tour pour rejoindre directement l'arrivée.
 
Video départ du 30 km
Trail du Soleil Levens 

Pierre Planas - http://nice.asptt.com                          nice-matin, lundi 2 décembre 2019 (pages Sports)
                                                                                        
nice-matin, mardi 3 décembre 2019 (pages locales)

Trail du Soleil 2019 (Levens, Alpes-Maritimes)

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 1 Décembre 2019

Dimanche 1er décembre, on a pu le constater tout au long de la journée, la Côte d'Azur n'avait d'azur que le nom...
Mais, soyons rassurés, le soleil et le ciel bleu existent toujours sur la côte méditerranéenne, des azuréens chanceux les ont trouvés au sud de la Catalogne où se déroulait la 39ème édition du Marathon de València.

Marathon de Valence 2019 (Espagne)                                              Les vainqueurs de l'édition 2019 et leurs chronos                              (clic pour agrandir)

Deux athlètes de l'ASPTT Nice Côte d'Azur ont ainsi bénéficié de bonnes conditions météo pour inscrire un nouveau chrono personnel sur la distance mythique du marathon, 3h01'06" pour Romain Maurel et 3h09'47" pour Eric Vilmain.

Notons que, sur l'épreuve de 10 km organisé en marge du marathon, Nicolas Dalmasso, ancien athlète du club et maintenant installé à Paris, bat son record personnel en 30'11" (26ème homme sur 3297).
Le record du monde de la distance a d'ailleurs été battu à cette occasion en 26'38", soit 6" de moins que l'ancien record datant de 2010.

 Résultats ASPTT Nice Côte d'Azur - 21542 classés (17505 H, 4037 F)
  Clt     Doss.    Clt Cat                                         Tps off.   Tps réel  Tps/km   Cat
2259   2979   626/3230   MAUREL ROMAIN  3:02:02    3:01:06    4,19'     SEM
3237   2906   714/2856   VILMAIN ERIC         3:10:44    3:09:47    4,31'     M35

Résultats complets 
Marathon de Valencia

Ce dimanche, il y avait finalement autant de coureurs du club au marathon de València qu'au fartlek de Vaugrenier. En effet, ils ont été deux à faire le fartlek prévu, mais on ne citera pas de nom pour ne pas risquer de porter préjudice à l'image de ces, disons... courageux, tout de même accompagnés, juste le temps de l'échauffement, par deux autres coureurs du club qui ont préféré sagement mettre un terme à leur flip-flap dans les flaques d'eau...

Pierre Planas - http://nice.asptt.com 

Voir les commentaires

Repost0