Ajout (mercredi 11/01):
le 2ème album de Claude Eyraud (au 8ème km, la lutte contre le vent en 581 photos !)
En complément des résultats du 10 km publiés dans l'article du 7 janvier
(complété le 8 janvier), voici les autres résultats de la 19ème édition de la Prom' Classic, ainsi que des explications sur le règlement actuel des courses sur route (classement au temps réel versus classement au temps officiel).

Avant le départ, rassemblement traditionnel du team avec Jacky
(clic pour agrandir - photo Manuel Mayer)Au
Challenge du Nombre FFA, l'
ASPTT Nice Côte d'Azur est
3ème sur 72 clubs FFA représentés (59 coureurs inscrits au nom du club).
Au
Challenge Performance FFA (basé sur le total des quatre meilleurs temps de chaque club), l'ASPTT Nice Côte d'Azur est 10ème des 36 clubs FFA classés (Anthony Caverivière, JB, Karim Belkhadem, Ancelot Lecanu)
En individuel, ajoutons les résultats (FFA) de Moez Ammar, à nouveau licencié au club depuis peu, et de Philippe Rosselet, autre habitué du club:
Clt (Clt Cat) Cat/Année Temps (Tps réel)106 (5) V1M/77 AMMAR Moez 34'09'' (34'07'')
265 ( 16) V2M/67 ROSSELET Philippe 37'06'' (36'53'')
Les plus jeunes avaient également leur épreuve sur la Prom', la Mini Prom de 750 m pour les 8-9 ans et la
Mini Prom de 1,5 km pour les 10-11 ans: Engagés sur 1,5 km, Paolo et Leonardo Cerea se sont distingués dans leur catégorie,
Paolo en s'adjugeant la 3ème marche du podium et
Leonardo en terminant
5ème.

Podium Mini Prom 1,5 km (10-11 ans) avec Paolo Cerea, 3ème
Retour sur les résultats du 10 km au regard de la "Réglementation des manifestation hors-stade" (applicable au 1er novembre 2017).
"
Epreuves à départs en vagues (texte officiel FFA): les temps attribués sont ceux correspondant au temps écoulé entre le départ de la vague et le franchissement de la ligne d'arrivée. Le classement sera réalisé en fonction du temps réalisé par les athlètes... Ce temps sera, lorsqu'il est disponible, le temps réel [temps établi entre le passage sur la ligne de départ et la ligne d'arrivée par un système de chronométrie par transpondeurs disposant d'un équipement d'enregistrement ]. En cas d'égalité de temps, il ne sera pas procédé à départage."
La règle voudrait donc que le classement officiel soit établi en fonction du temps réel, ce qui n'est pas le cas dans les résultats actuellement disponibles sur le site de la FFA, la source des résultats du club publiés dans l'article du 7 janvier. Explications possibles: soit le classement va être finalisé en fonction du temps réel (à ce jour, les résultats sont présentés comme "non vérifiés"), soit le système de chronométrage électronique ne répondait pas à tous les critères techniques imposés par la FFA pour la prise en compte du temps réel...
La même règle voudrait que le temps officiel soit compté à partir du top départ de la vague du coureur. Mais les résultats publiés par la FFA montrent des différences allant jusqu'à plus de 15 minutes entre le temps réel et le temps officiel. Il semblerait donc que les temps officiels transmis à la FFA aient été comptés à partir du top départ de la première vague...
Affaire à suivre mais, que ce soit au temps réel ou au temps officiel, notre JB est bel et bien 2ème Master 2
:) La video du clapping départ (page facebook de la Prom'Classic)
La video du départ (page facebook de la Prom'Classic)
...rappel des liens déjà publiés dans l'article du 7 janvier:
Résultats complets (
classement FFA - au temps top départ de la première vaque)
Résultats complets (
classement sport-up – au temps réel)
Album photos (Claude Eyraud)
Pierre Planas -
https://nice.asptt.com/ La Prom' telle qu'on l'aurait souhaitée ce 7 janvier... c'était en 2015 !