Publié le 5 Mai 2009

COURSE du COL de VENCE 2009

Voici en exclusivité ( grâce à notre correspondant masqué ) une photo du

VRAI PODIUM féminin :

M-J.D. sur la première ET la deuxième marche

d'un podium tout en rose.

Clary

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 4 Mai 2009

Essai de la sono avant l'arrivée des premiers coureurs.

A gauche, François BOURGEAUD , organisateur de l'ESCLAPA l'OEIL à CIPIERES (en juin) , venu en voisin malgré une cheville "en vrac".

Clary

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 4 Mai 2009

Trois coureurs de kikourou, incités par Jean Mi, ont fait le déplacement de Marseille pour participer au Col de Vence. Voici les récits de la course pour deux d'entre eux :

le premier a fait un compte rendu avec photos et voici le lien :

http://www.kikourou.net/recits/recit-7665-l_ascension_du_col_de_vence-2009-par-le_solitaire.html

le deuxième a écrit ceci :

"ALPES MARITIMES, DIMANCHE 3 MAI 2009


J'ai encore la tête pleine d'images du marathon de Marseille. et j'ai un peu hésiter avant de m'aligner sur cette course, car une semaine après un marathon tout le monde me disait que ce n'était pas forcément raisonnable, mais m'apercevant que la récupération a été excellente et sous l'impulsion de Jean Louis (Le Solitaire) et de Brague Spirit nous voilà avec Keke013 au rendez-vous de cette ascension qui fait partie du challenge de course de montagne FFA 2009.

Départ du très joli village de Vence, arrivée au sommet du col de Vence à 923 m d'altitude soit 11k800 pour un dénivelé positif de 620 m. Pour moi pas d'objectif de temps sur ce parcours, on verra aux sensations.

 

Brague Spirit nous accueille fort gentiment à Vence. Il a prévu de faire la montée en marchant, accompagnant une "joëlette". D'ailleurs une partie des bénéfices de l'épreuve est investie dans l'achat d'une "Joëlette" afin d'aider les personnes souffrant d'un handicap moteur.

 

A 9h00 le départ est donné, petite boucle de 1k800 dans le village avant d'attaquer la montée, cela permet de mettre en route, ça part vite et 1er kilo en 3:54 et je ralentis un peu avant d'aborder l'ascension , histoire de ne pas me cramer et deuxième kilo en 4:34. Le pied de l'ascension est assez raide, à peu près 10 % pendant un kilomètre. Je suis bien, j'avais peur d'avoir les jambes lourdes mais il n'en est rien.
Les 2ème et 3ème sont plus cool avec 5 % de moyenne, les km suivants sont à 6/7 % de moyenne avec juste une petite rampe de 9 % sur 600 m vers le 4ème km. Sur les trois premiers km de l'ascension je tourne entre 5:12 et 5:33.

Nous nous élevons de plus en plus, la végétation se fait plus rare et le panorama est magnifique mais le ciel est un peu voilé. À la faveur d'un lacet j'aperçois en contre-bas Jean Louis qui monte à son rythme sans avoir l'air de trop forcer. Quelques concurrents me dépassent, mais je n'essaie pas de m'accrocher je préfère continuer à une allure régulière, et ainsi les kilomètres défilent.

Il reste environ 3 km, alors que j'étais bien jusque là, subitement j'accuse un peu le coup car il n'y a pas de répit dans cette ascension. Je m'arrête au ravito, je me rince un peu le visage, je marche sur quelques mêtres et je repart. Aller plus que deux kilomètres, ma cadence c'est un peu ralentit entre 5:52 et 6:07 au km. Je serre les dents. Nous avons des conditions idéales, il ne fait pas trop chaud, léger vent frais même par endroits. Voilà le dernier kilomètre, ce n'est le moment de flancher et le col est en vue, mais en fait, l'arrivée n'est pas au col, mais 200m plus loin sur une portion non revêtue. Voilà s'en est terminé pour moi en 01h03:20, bientôt arrive Jean Louis en 01h06:04 et mon frère en 01h09:20.

Le temps de se changer de récupérer un peu et nous voilà sur le chemin du retour sur Vence que nous décidons d'effectuer à pied pour profiter de cette magnifique journée et prolonger le plaisir d'être dans cette magnifique région et Jean Louis s'en donne a coeur joie pour faire des photos. Dans la descente nous croisons Brague Spirit qui, avec quelques, autres continue à gravir le col en tirant et en poussant une "joëlette", bravo à eux.
"

ju

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 1 Mai 2009

David Maarek 34'54"
Vinh N'guyen 37'06"
Félicien Revignet 37'27"

Bravo Messieurs,

Christophe

Voir les commentaires

Repost0