Cross d'Amnesty International 2014 – Valbonne Sophia-Antipolis

Publié le 15 Décembre 2014

Ce dimanche 14 décembre, près de 300 coureurs ont participé aux épreuves du cross organisé, comme chaque année à pareille époque, par le groupe Valbone-Antibes d'Amnesty International.
Au départ de la Ferme Bermond (Sophia-Antipolis), cette 31ème édition du cross proposait le choix entre trois distances, 1 km, 4 km et 11 km, pour « manifester symboliquement son engagement ou sa sympathie envers la cause du respect et de la défense des Droits Humains ».
                                                                                                                       (clic gauche pour agrandir l'affiche)
Cross d’Amnesty International 2014 – Valbonne Sophia-AntipolisUne semaine après son chrono de 7h51 sur les 72 km / 1800 m D+ de la SainteLyon (voir l'article correspondant), Jean-Michel Mathieu était de nouveau dans ses « baskets » pour participer à l'épreuve de 11 km, une course qu'il connait bien et dont il apprécie le tracé et la cause qu'elle entend défendre.

Jean-Mi, qui n'avait pas été franchement emballé par le tracé de la SaintéLyon (trop de route pour être considéré comme un trail), se fait plaisir en améliorant de 15 sec son chrono de 2012... de quoi démolir la règle d'usage selon laquelle Jean-Mi aurait du attendre 72 jours (un jour par km de course) avant de reprendre la compétition !
Pour améliorer nos méthodes de récupération, il serait peut-être judicieux de se pencher sur le « cas Jean-Mi »... :) ?!

Résultat ASPTT Nice – 11 km – 202 classés
Clt                                          Clt / Cat    temps  km/h
26 MATHIEU Jean-Michel   6   V2M    50:51  12.98
 
Résultats complets (11 km) : ici
Amnesty International (France): http://www.amnesty.fr/
 
Pierre Planas - http://nice.asptt.com/

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bien dans mes nouvelles baskets.L'ancienne paire est restée à Gerland,pour marquer l'histoire.<br /> Sinon,il vallait mieux etre à Sophia,car au moins il ne pleuvait pas.<br /> Encore merçi à Pierre.
Répondre