Néander-Trail 2012 - Victoire de Bérengère Motte

Publié le 26 Juin 2012

Samedi 23 Juin - 18h. Le départ du Néander-Trail (55 km / 2300 m D+ / 4000 m D-) vient d'être donné à Camps d'Argent, petite station de ski située à 1700 m d'altitude, au-dessus du Col de Turini. Les concurrents sont presque tous des transalpins* et Bérengère Motte, qui s'est préparée spécifiquement pour ce trail, est la seule française* engagée. L'épreuve emprunte la 2ème partie du Grand Raid du Cro-Magnon parti, quant à lui, de Limone (Italie) à 5h du matin. Les trailers n'auront que quelques heures de jour pour profiter des paysages puis, pour la majorité d'entre eux, ce sera une nuit complète sur les sentiers menant à la Plage Marquet de Cap d'Ail....
 
rengère, quant à elle, vient tout juste d'éteindre sa lampe frontale et l'aube pointe à peine quand apparait enfin la plage tant attendue. Elle termine en 11h03'02 avec une très confortable avance (1h21') et remporte donc l'épreuve féminine à une remarquable 38ème place scratch sur 89 coureurs classés.
 
(*) L'article de nice-matin du 25 juin consacré au Grand Raid du Cro-Magnon a même « italianisé » le nom de notre Bérengère... !
 
Album photos: http://www.gillou.biz/ (rubrique "Albums photos" en colonne de droite)
 
Pierre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bravo Bérengère! 55km ....de nuit et 2300D+ .....respect !!!
Répondre
F
bravo Bérengère, belle perf!
Répondre
F
Bravo la miss
Répondre
H
Félicitations bérangère,alors tu as croisé les loups du baudon finalement?
Répondre
B
Merci à tous, pour votre soutien et vos encouragements.<br /> Et un grand merci à Pierre pour l’organisation des entrainements Trail du dimanche matin.<br /> <br /> Je n’ai eu que du plaisir et du bonheur toute au long de la course.<br /> Une sensation d’être dans un autre univers un peu déconnecté enivré par des honneurs de thym de genêt de terre tous nos sens son en éveil, comme dans un rêve.<br /> Un moment magique !.
Répondre