Podium ASPTT à « L'Esclapa l'Oeil Trail » de Cipières 2012 – 16 Juin

Publié le 18 Juin 2012

Nouveau: diaporama Cipières 2012 de Robert Ramoin, un ami de Jean-Mi. Très beaux clichés de (presque) tous les participants sous le Pic de Courmettes et au-dessus de Gourdon. Merci à Robert
 
Nouveau: Antoine Carlotti (Tonio), équipé de sa perche-caméra, nous offre près de 20' de course "inside" par les crêtes du Cheiron, le Pic de Courmettes, Le Plateau de Cavillore et la fameuse "Piste du Gaz" plongeant sur Cipières...des paysages d'un attrait irrésistible pour les amateurs de sentiers (lien à la fin de l'article)
 
Ce samedi, Cipières organisait pour la douzième fois son fameux Esclapa l'Oeil Trail, l'édition 2012 étant celle de la Grande Coursasse (62 km pour 3000 m D+), organisée une année sur deux en alternance avec l'édition trail court (19 km pour 875 m D+). L'épreuve, courue solo, comptait pour le Chalenge Trail Nature 06 et pour le Challenge Trail Spiridon Côte d'Azur . Elle était également qualificative pour les épreuves de l'Ultra Trail du Mont Blanc (2 points).Podium ASPTT à « L'Esclapa l'Oeil Trail » de Cipières 2012 – 16 JuinVainqueur scratch, Christel Robin (à droite du podium) a cèdé sa place à Jean-Michel Mathieu (podium V2)
 
Le départ plutôt matinal, 6h15 pour les coureurs individuels et 6h30 pour les équipes de trois relayeurs (18km/1300mD+/1000mD-, 19km/650mD+/1150mD-, 25km/1050mD+/850mD-), n'empêcha pas la chaleur d'être bien présente sur la deuxième partie du parcours. Malgré tout, peu d'abandons puisque 71 des 80 partants individuels ainsi que la totalité des 33 équipes engagées seront classés, soient 170 coureurs, une nette progression par rapport à la Grande Coursasse 2010 (117 classés) et au trail court 2011 (135 classés).
 
L'ASPTT Nice avait trois représentants sur la course solo, dont Jean-Michel Mathieu, habitué des trails longue distance, qui s'octroie la 1ère marche du podium V2 en 9h32 (18ème scratch), ceci malgré quelques problèmes d'alimentation et d'hydratation. Antoine Carlotti, qui se testait sur ce type d'épreuve, réussit à gérer distance et D+/D- et termine 29ème scratch en 10h15 (et caméra au poing !). David Fontaine a préféré opter pour un arrêt à Courmes, après 37 km / 1950 m D+ de course.
 
Parmi les participants à nos sorties trails (le "trail fan club"!), on a eu le plaisir de retrouver à l'arrivée Levente Dorogi (Stade Laurentin), 4ème scratch, Pascale Malluret (US Cagnes), 2ème féminine et 14ème scratch, Nathalie Fonquet, 1ère V1 et 19ème scratch, Michael Lejeune, 22ème scratch, Antoine Carlino (Thalès Space Runner), 2ème V2 et 39ème scratch, Jean-Félix Broussard (SPOC Triathlon), soutenu par Nathalie en arrêt sportif pour cause de blessure, 3ème V2 et 40ème scratch  et Didier Renaux (CS IBM La Gaude), 66ème scratch...ainsi que les deux équipes du Club Sportif d'IBM La Gaude où figuraient, d'un côté Béatrice Guiguet et Fabrice Kah (14ème équipe) et de l'autre Fred Allard, Yves Hartmann et Gaetan Podda (22ème équipe).
 
Depuis son lancement sous l'impulsion de François Bourgeau, un passionné toujours fidèle au poste, l'esprit de convivialité continue d'animer ce trail hors du commun : pas de frais d'engagement, chacun apporte un plat cuisiné maison, partage au cours des festivités d'après course et soirée en musique pour les plus endurants...!
 
Résultats ASPTT Nice – Course solo (71 classés)
Clt                                             Cat / Clt    Temps        Km/h
18  MATHIEU Jean Michel   V2H    1   09:31:58      6,504
29 CARLOTTI Antoine         SEH  12   10:15:15      6,046
 
Résultats complets : http://www.spiridon-cote-azur.com/ (voir « Résultats » en colonne de droite)
 
Pour (re)vivre la course solo comme si vous y étiez, ne manquez pas de lire le récit de Jean-Mi L'esclapa oeil trail de Cipières 2012, de visualiser son diaporama de la course et de vous plonger dans la  Vidéo L'Esclapa l'Oeil 2012 de Tonio.

Pierre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mais dis moi Jean-Mi, ta modestie devrait avoir un peu plus de limite lol... Je t'ai vu dimanche matin, on a parlé de la course et tu ne m'as pas dit que tu avais fait une première marche!! J'en reviens pas. J'ose pas te dire bravo, ça vaut beaucoup plus que ça!
Répondre
P
Il est fort ce Jean-Mi !!!! et dire que ce trail c'est juste une "petite " préparation pour un prochain défi de l'autre coté de la Méditerranée ...... Bravo champion !
Répondre
F
Bravo les trailer
Répondre
H
parce que tu crois qu'il me l'a dit à moi christophe,
Répondre
P
Et à moi, tu crois qu'il me l'a dit !!! Heureusement qu'il y a le blog pour dénoncer ......
Répondre