Trail des Balcons d'Azur 2011 (23-24 Avril)

Publié le 28 Avril 2011

Un grand WE de Pâques pas vraiment de tout repos pour les 10 athlètes du club qui avaient choisi de se «détendre» sur le TBA, seconde épreuve du calendrier 2011 du « Challenge Trail Nature 06 ». Le TBA, grand RDV trail de printemps depuis 2007, se déroule sur les hauteurs du littoral de l'Estérel, avec départ et arrivée sur la plage du château de La Napoule. Trois épreuves au choix, de 18 km à 52 km, 900 m à 2400 m de dénivelé cumulé à monter, autant à descendre et, cette année, un crochet par le Sommet Pelet (439 m) avec un passage en désescalade bien équipé (main courante et filet de protection).

Trail des Balcons d’Azur 2011 (23-24 Avril)Excellente organisation, superbe parcours, balisage sans faille (rubalise, flèches, dangers), ravitos bien répartis/bien fournis, arrivée pasta/paella, massages...

Samedi maussade pour le 18 km, avec pluie pendant la première heure de course, ce qui n'a pas empêché Amandine de s'illustrer en montant sur la 2ème marche du podium féminin, et Nico de montrer à nouveau ses capacités en trail.
Dimanche matin couvert, puis soleil et chaleur de saison pour le 33 km et le 52 km, et de très honorables performances à l'arrivée.
(résultats complets du club dans l'article précédent)

Le 52 km nous a quand même donné du fil à retordre: Fanny arrête sa course au km 42, vaincue par les crampes. Fred, en 4ème position vers le km 14, se fracture un orteil (on oublie un 2ème orteil fêlé!) et réussit tout de même à terminer à la 39ème place, une belle démonstration de son grand potentiel en trail. Pierre-François, pris de crampes d'estomac et incapable de s'alimenter à partir du km 42, continue au ralenti, et parvient à l'arrivé avec l'aide de Jérôme, resté avec lui pour l'encourager. Même notre ami Christophe, pourtant habitué des ultra-trails, doit se résoudre à ralentir pour gérer des crampes très tenaces. Quant à l'auteur de ces lignes, un long passage à vide du km 30 au km 40, puis la galère dans les descentes des "Grues", mais un objectif global «TBA de plaisir » rempli.

Photo (clic pour agrandir): de G à D, Amandine, Yves, Pierre-François, Pierre, Fanny, Fred, Jérôme, Laurent F. (manquent Karine et David) et nos amis trailers Fred A. et Christophe M.
Egalement à l'arrivée, nos amis trailers qui s'étaient préparés avec nous : Christophe, Fred, JeF, Nat, Pascal

Bravo à tous et, pour finir, l'album photo-souvenirs (grâce à Jean-Mi, notre reporter en VTT): https://picasaweb.google.com/trailerdeplaisir/TrailDesBalconsDAzur2011?authkey=Gv1sRgCNXU1Yb0q7qVlwE#5600387527282302546

Pierre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est avec plaisir que j'ai éssayé de vous suivre,sur ces sentiers,que j'aime à parcourir.Pierre,il faudra juste me montrer,ce passage sécurisé(ça doit pouvoir se faire sans corde).D'après Jérémy,qui assurait votre sécurité,le plus beau panorama du massif.<br /> Bravo aux finisheurs(ses),podium.Pour les déçus,je dirai,"c'est en forgeant,que l'on devient forgeron".<br /> <br /> A bientot sur les chemins.<br /> <br /> Pour ceux que cela intéresent,peut etre,dès,dimanche,en fin de journée,sur les traçes secretes du Yeti.
Répondre
P
Jean-Mi, je pourrai te montrer l'emplacement exact de la désescalade du Mt Pelet sur la carte IGN au 1/25000, mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit praticable sans équipement, que ce soit à la montée ou à la descente, sauf à être un bon grimpeur en paroi rocheuse (le passage est en dévers avec peu de prises franches).<br /> Pour le panorama, tu pourras atteindre le sommet sans difficulté par le versant de montée.
Répondre
D
ce coin est magnifique mais moi j'y ai laissé une cote !!
Répondre
P
Il n'y a donc pas que le 52 km qui a sévi dans nos rangs, David ! C'est dans le passage avec main courante que tu t'es brisé une côte? J'espère qu'elle ne te fait pas trop souffrir...mais comment as-tu réussi à terminer avec des douleurs à chaque respiration?
Répondre
P
Au fait, Jean-Mi, les traces du Yèti, ce ne serait pas du côté du Puy de Tourrettes, à la recherche des pivoines sauvages, après le picnic de dimanche au Col de Vence? c'est bcp une semaine après le TBA, mais pourquoi pas une partie du parcours...
Répondre