Le sentier de La Brague (Biot - Valbonne) - Trail, Rando, Balade...

Publié le 23 Avril 2011

Une petite carte postale ensoleillée pour égayer ce début de grand week-end pour le moins maussade...et, en espérant que le soleil soit de retour dimanche et lundi, cela pourrait donner des idées pour une petite sortie tranquille et se reposer ainsi des exploits de dimanche dernier dans les rues de Nice....

Le sentier de La Brague (Biot - Valbonne) - Trail, Rando, Balade...Pour les dévoreurs de sentiers et de dénivelé qui n'étaient pas à ces réjouissances pédestres de Nice, c'était la sortie “allégée” - environ 2h pour 16,5 km, à une semaine des épreuves longues du Trail des Balcons d'Azur (33 km et 52 km).
(de G à D: Pierre, Bérengère, Fred G, Christophe, Fred A ...et Fanny)

Le sentier de La Brague:
De la sortie de Biot, le sentier suit le cours ombragé de la rivière "La Brague" jusqu'à Valbonne (moins d'un km de route tranquille pour atteindre le centre du village), offrant ainsi de très belles possibilités de rando et d'entrainement course à pied sur terrain souple (attention, qq passages avec racines!)...soit jusqu'à 18.5 km de sentier en aller/retour avec des options de circuits + accidentés. Sur ce parcours au profil légèrement vallonné, montant à l'aller et descendant au retour, La Brague, alimentée par de petits torrents qu'enjambent de jolis petits ponts de pierre, se fraie un chemin entre les rochers, forme de petites cascades ou s'étale nonchalamment sous les voutes de végétation...

Pratique : tous les détails (accès, points de départs possibles, parkings...) dans Le Guide des Parcs édité par le CG des Alpes Maritimes (gratuit). Carte IGN 1/25000 N° 3643 ET (Cannes-Grasse)

Au départ de Biot : stationner aux parkings du village. Du centre de Biot (grand virage), faire 100-150m en direction de Valbonne jusqu'à une intersection en “patte d'oie”, prendre petite route sans issue légèrement à gauche. Au terminus (500m), début du sentier (descente vers la Brague).

ATTENTION: des travaux de sécurisation du sentier viennent de commencer, avec interdiction d'accès à certains secteurs (déviations par d'autres sentiers ou chemin/pistes). Le sentier ne sera sans doute pas accessible dans son intégralité pendant plusieurs semaines... il faudra donc patienter un peu!

Pierre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci Pierre pour les infos
Répondre
J
Pierre,<br /> Il faut pas le crier trop fort,sinon,il vont tous venir dans mon jardin.Il me restera les traces du yeti.<br /> <br /> @ Davidou,comment vont tes cotes?
Répondre