MAILLOT TRAIL SUITE

Publié le 14 Juillet 2009

après avoir croisé deux coureurs du team quechua et vu leurs tenues, je suis passé à décathlon tout à l'heure pour voir ce que l'enseigne nous proposait pour nos Tshirts.

les nouvelles sont assez bonnes :

- le tarif d'abord : 15€ pour le Tshirt technique du team quechua
- un flocage à négocier (notre club + leur enseigne), comptons environ 5€. donc un total de 20€ floqué.
- zip jusqu'au thorax
- manches courtes
- matière hyper stretch et respirante (de l'aveu de Guillaume Lenormand)
- par contre, pas de poche et une couleur non négociable et pas fabuleuse, mais bon...


enfin, le tarif proposé n'est valable que sur un laps de temps assez court. il faudrait donc se décider assez vite pour passer commande.
disons qu'on tiendra compte des commandes passées avant fin juillet.

j'ai commandé trois maillots (en tailles S, M et L) afin que le maximum de monde puisse les voir et les essayer. je devrais les avoir en début de semaine prochaine et viendrai avec à la plage mercredi et à vaugrenier jeudi soir (les 22 et 23 juillet)




ju

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je suis pas sûr que mon article soit suffisamment explicite...<br /> rien n'est encore décidé, si ça convient pas, on cherchera autre chose.<br /> chacun donne son opinion et on essaiera de tenir compte de tous les avis sachant que le principal argument retenu sera quand même le rapport qualité/prix.
Répondre
C
Je me permettrais la plus grande réticence pour travailler avec Décathlon. En effet, nous avons traité avec le magasin de Lingostière pour les derniers T-shirts d'entraînements que nous avons fournis cette saison, et nous avons été extrêmement déçus de la prestation. Parlez en à Anne-Marie et JP qui se sont chargés de cette tâche en début de saison, ils vous expliqueront!<br /> <br /> De mon coté, j'aimerais porté à la connaissance de tous un petit échange de mails savoureux que nous avons eu peu de temps après notre achat décevant ;<br /> <br /> Le club a été contacté par Gtégory Nicolas, Responsable du rayon electronique de Décathlon Lingostière qui souhaitait "savoir si nous serions interessés par un partenariat avec le magasin. En effet il était à la recherche d'une association ou d'un club d'athlétisme qui accepterait de venir faire découvrir les joies de la course à pieds à nos chers clients.<br /> Comment?<br /> Tout simplement en venant par exemple expliquer à nos clients comment on utilise un cardio fréquence mètre par exemple, comment on s'alimente pour une course.<br /> Ils nous mettaient à disposition un emplacement dans le magasin et au nom de notre club nous venions un samedi en magasin faire une animation.<br /> L'objectif:<br /> Pour Décathlon:<br /> - une animation client acteur pour notre magasin<br /> - démocratiser ses instruments qui font un peu peur à nos clients<br /> Pour notre club:<br /> - le faire connaitre auprès de notre clientèle (400 000 clients viennent par an dans notre magasin) Enorme potentiel<br /> - donner envie aux clients de venir nous rejoindre."<br /> <br /> Et ce sont les termes exacts de Grégory Nicolas, que je traduirais par un véritable foutage de gueule. C'est du bénévolat pour Décathlon, avec des contreparties risibles pour le club.<br /> <br /> Je n'ai pas pu m'empêcher de répondre par retour d'e-mail ce qui suit :<br /> "Monsieur,<br /> J'accuse réception de votre e-mail et vous remercie de l'intérêt soudain que vous portez à notre club.<br /> Je dois dire que nous avons eu à faire à vos services lors d'une demande de plusieurs centaines de T-shirts techniques, et que nous avons été particulièrement étonnés du peu d'empressement que vous avez montré pour traiter notre requête. Que ce soit au niveau du tarif, où l'effort consenti a été, pour le moins modéré, ou encore au niveau du service, évoluant au fur et à mesure que le temps avançait (délai de livraison se ralongeant, impossibilité de payer par chèque au nom du club, tailles inadaptées par rapport aux tailles usuelles...).<br /> Nous avons donc fait pour le mieux compte tenu de ces désagréments pour répondre aux exigeances de nos 190 athlètes, dans les conditions que nous avions définies envers eux.<br /> Dans ces conditions, vous comprendrez aisément que l'ASPTT NICE ATHLETISME ne soit pas particulièrement motivé pour quelque forme de partenariat que ce soit avec votre magasin.<br /> Je vous souhaite toutefois de trouver des clubs plus complaisants,"<br /> <br /> Voilà, alors je renouvelle mes réticences les plus profondes, et je n'encourage en rien une action du club envers cette enseigne, et en particulier le magasin de Lingostière.<br /> <br /> A bon entendeur.
Répondre
J
ok, message reçu.<br /> <br /> on pourrait peut-être alors prendre le Tshirt et le faire floquer ailleurs?<br /> j'insiste un peu car un textile de cette qualité à 15 euros, ça va être tendu de trouver mieux...<br /> <br /> si on commande juste les maillots, on est livrés en 5 jours.<br /> <br /> le rabais que le responsable textile consentait ne portait que sur le flocage et il fallait faire figurer le nom du magasin sur le maillot. on est pas obligés de leur faire de la pub non plus si on se débrouille ailleurs pour le flocage. <br /> <br /> sinon, dernière précision : il s'agit du magasin "nature active" et pas decat. ça change peut-être un peu la donne pour la relation clients ?
Répondre
J
je viens de voir sur le site dkt que le Tshirt existe aussi en modèle dame dans les mêmes coloris.<br /> je rectifierai la commande demain.
Répondre
J
Belle réactivité Ju.C'est vrai que la couleur,bon.C'est pas non plus un défilé de mode.Et puis pour le coté écolo,il y a,un petit rappel de vert.<br /> Sinon,pour éviter de traiter avec Décat Nice,meme produit,sans doute,chez Chullanka,Antibes.
Répondre