La Foulée des Baous

Publié le 29 Mars 2009

Dans la série des courses du coeur, certains athlètes de l'ASPTT se sont retrouvés ce matin au pied du chateau de Saint Jeannet, sous la pluie, pour soutenir l'action de l'association Ensemble avec Benoit, jeune leucémique, mort il y a quelques années, et dont les membres de l'association poursuivent leurs actions au profit des enfants atteints de cancer (www.ensemble-avec-benoit.com).

Parmi les participants de l'ASPTT, on retrouve pêle-mêle Fanny, Ben, Jean-Mi, Dédé Gallardo, Dédé Buades, Hassen, Julien, , Pierre, Jeannick, Khalid, Raymond, Nicolas, Patrick Molinari et fils, et moi (j'espère n'avoir oublié personne)

Un grand merci à Eric Grenier dont nous avons squaté le fourgon pour des vestiaires improvisés.

Franchement une course hyper sympa avec des bénévoles au grand sourire sur tout le parcours, ça nous change de certaines grandes organisations locales qui brillent par leur efficacité et leur inhumanité.

Certains pourront déplorer toutefois un petit couac d'un signaleur qui a quitté son poste trop tôt et c'est ainsi que certains athlètes se sont retrouvés complètement hors du tracé de la course. Je suis certains que les athlètes qui ont subi ce désagrément s'en remettront très vite, c'est bien moins grave qu'une leucémie. Alors de grâce, que les râleurs éventuels réfléchissent à 2 fois avant de réclamer.

Niveau classement, je n'en sais rien, et c'est secondaire. Je crois quand même que Fanny a gagné, et qu'Hassen fait un podium. La grande victoire ce sera quand il n'y aura plus besoin de courir pour (ou contre) la leucémie.

Christophe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je crois que tu as bien résumé la matinée Christophe.A noter,la 1ere place de Janick en V3,qui a deposé Ben dans la derniere rampe.Circonstance atténuante pour Ben,aux aurores,en compagnie de Fanny,nous avons fait une petite sortie trail du coté du Mas Josserand.<br /> Seules fausses notes de la matinée,le ciel,j'en ai relevé une autre,mais je ta tairais içi.<br /> <br /> N'en déplaisse au pape,ce matin,il fallait sortir couvert.N'est ce pas Dédé et Raymond.
Répondre
B
Je crois que tu as oublié la participation de Pat Molinari accompagnant son fils...<br /> <br /> Merci à tous et à Raymond pour l'idée de se rendre à cette course et à mes compères pour la balade d'avant course de 10600m et de 600m+<br /> <br /> Bravo à Fanny pour l'enchainement vie affective-trail-course<br /> <br /> Et merci aussi à Erci pour la "tente camion"
Répondre
C
Exact, j'ai oublié Pat père et fils, je vais rectifier de suite. Merci Ben
Répondre
F
Bonsoir,<br /> Je fais partie de l'organisation de la Foulée des Baous, et je dois dire que lire cet article fait un bien fou. Pas facile d'organiser cet événement, des mois de travail, beaucoup de temps, d'énergie, mais la cause pour laquelle nous nous battons en vaut la peine et toute l'équipe s'est donnée sans compter! Le soleil n'a pas été de la partie, nous avons fini la journée trempés jusqu'au os, mais heureux d'avoir mené à bien cette aventure. Quelques mécontents, c'est vrai, mais eux ont la possibilité de courir, leurs jambes les portent, ils VIVENT, quelques couacs,oui, c'est vrai, et en particulier l'abandon de poste par un signaleur (ça, ça restera bien en travers!), mais nous ne sommes pas une association sportive, nous œuvrons pour des personnes, et en particulier des enfants et adolescents dont la vie ne tient qu'à un fil...en forme de poche de moelle osseuse. Chacun de nous possède ce trésor au creux de son bassin, et en donner un peu, c'est rendre un espoir de survie quand la mort se profile...<br /> Espérons que le message est passé, les témoignages ont été très forts, cela n'arrive pas qu'aux autres, on peut donner un peu de soi, la vie d'un enfant n'a pas de prix...<br /> MERCI pour votre présence, MERCI pour vos encouragements, MERCI pour votre soutien!<br /> Amicalement.<br /> Françoise (maman de Benoît...)<br /> <br /> PS : j'aimerais si c'est possible connaître la fausse note dont parle "jean mi des boit" (j'ai indiqué mon adresse mail), cela nous aiderait sans doute à faire mieux, et nos sommes prêts à entendre toutes les critiques!
Répondre
G
C'est grâce à des coureurs comme vous que sport et solidarité s'associent pour le meilleurs c'est à dire la vie, celle des enfants atteints de leucémie. C'est aussi grâce à vous que nous pouvons fièrement afficher le nombre des participants qui ont affrontés les éléments : <br /> 210 adultes, 50 enfants et 50 marcheurs. Le meilleurs score de toutes les courses du week-end dans les Alpes Maritimes et le Var réunis !<br /> Merci à vous tous de rendre fous de bonheur les bénévoles et les organisateurs qui essayent malgré les difficultés de continuer à faire vivre ce genre d'événement sportif et solidaire sur le terrain, localement, si loin des grandes messes médiatisées.<br /> Votre participation aura des répercussions concrètes. La TOTALITÉ de la recette sera consacrée aux enfants malades...<br /> À bientôt pour d'autres beaux élans du cœur,<br /> G.Trem (association EAB)
Répondre