Marathon International du Beaujolais 2024 avec Maud SAULAY-CARRET
Publié le 29 Novembre 2024
Samedi 23 novembre, l'association "Beaujolais Runners" organisait le Marathon International du Beaujolais 2024.
Entre vignes et châteaux, de Fleurie à Villefranche-sur-Saône en plein coeur du Beaujolais, le parcours labellisé FFA avait été tracé à 95% sur de petites routes et 5% sur des chemins de vignes et passages autour des châteaux.
Tout un programme, sportif évidemment mais également festif avec les déguisements des coureurs (plus de 50% !), les très nombreuses animations, en particulier dans les villages traversés (12), les ravitaillements sportifs et festifs, les dégustations de Beaujolais nouveau....
Près de 4000 participants, dont Maud Saulay-Carret, ASPTT Nice Côte d'Azur Athlétisme, qui, malgré une blessure, avait décidé de prendre le départ, mais en mode 'Beaujolais", en compagnie d'un ami, blessé lui aussi...
Nous avons demandé à Maud pour nous parler de son vécu sur ce marathon si particulier....
"J’ai participé à cet événement avec un ami, Dylan Guillard, avec qui j’avais déjà couru mon premier marathon l’année dernière, celui du Beaujolais également. Blessés tous les deux, et après avoir longuement hésité à prendre le départ, nous avons opté pour un mode “Beaujolais” cette fois-ci : marcher, prendre le temps, profiter des paysages et de l’ambiance et échanger avec les participants ainsi que les bénévoles (et profiter également de la dégustation de Beaujolais Nouveau sur les ravitos).
L’objectif était simple : terminer avant la voiture balai, sans douleur et dans la bonne humeur. Mission accomplie !
Cette course est vraiment unique : l’ambiance est incroyable, les participants débordent de bonne humeur, et tout le monde semble prendre un plaisir fou. C’est assez amusant de se faire doubler par une chenille géante, Maya l’abeille filant à 4'30"/km, un groupe de Pères Noël ou encore de discuter avec Hermione Granger au km 20 ! Maud "
Le chrono de Maud à l'arrivée (6h51'), conforme aux conditions de course, la qualifie aisément pour la formule "Beaujolais" de l'édition 2025 🤣... plus de 6 km/h pendant près de 7h, principalement en mode marche, avec arrêts + ou - longs à certains points de ravitaillements, c'est quand même sportif !
Résultats complets (3772 classés dans le temps limite de 7h)
Marathon International du Beaujolais
Parcours Marathon en 3D
L'ambiance du Marathon du Beaujolais avec Maud et Dylan (défilement photos)
Commentaires de Maud concernant les photos :
"Pour ce qui est de la photo des vaches dans le pré... c'était une bande de 21 copains, tous déguisés de la même manière, qui ont souhaité immortaliser ce moment !
Nous avons gardé les mêmes gobelets tout du long pour limiter les déchets, ce qui explique leur présence sur presque toutes les photos. Ils n'ont pas servi que pour l'eau, même si c'est resté la boisson principale de la course... Nous avons pu goûter en avant première les principaux crus des Beaujolais Nouveaux !! Maud "