Meeting d'athlétisme de Marseille du 22 mai 2024 - Yannis LE RUYET encore et toujours vainqueur sur 1000m !
Publié le 23 Mai 2024
Le mercredi 22 mai 2024 se déroulait le meeting d'athlétisme de Marseille organisé au stade DELORT par le club de la Société Culturelle et Omnisports Sainte Marguerite (SCO Ste Marguerite).
Ce meeting de Marseille comportait 2 parties : des épreuves régionales dans l'après-midi (pré-meeting) et des épreuves internationales en soirée (meeting principal).
Programme complet
Pour l'occasion, l’ASPTT Nice Côte d’Azur Athlétisme avait engagé, dans le cadre des épreuves régionales du pré-meeting, son meilleur représentant en fond et demi-fond catégorie minimes : Yannis LE RUYET sur 1000m BE/MI.
Mistral gagnant* pour Yannis LE RUYET sur 1000m BE/MI !
Impressionnant de régularité depuis le début de la saison sur piste : invaincu sur 1000m et détenteur de la meilleure performance régionale en 2'38''45, Yannis saisit toutes les opportunités lui permettant de se rapprocher du record départemental minimes 06.
L'étape du jour était donc à Marseille, sous un ciel bleu comme le blason de la ville, à proximité immédiate de la plus célèbre enceinte sportive de France, le Stade Vélodrome 😍 (NDLR : opinion personnelle 😇).
En raison du grand nombre de participants à cette course regroupant 12 benjamins et 15 minimes, le départ a été donné en 2 lignes. Bien que positionné au dernier couloir, Yannis a su tout de suite se porter en tête de la course. Vu le rythme imposé, nul doute que, dans les tribunes, beaucoup devaient se dire qu'il allait exploser en route. Mais vous connaissez déjà la suite de l’histoire, non ? 😅... Yannis creuse progressivement l’écart pour porter son avance, aux 400m, à 70m sur le groupe de poursuivants. Malgré un vent de face relativement fort, il conserve cet avantage jusqu’au bout pour franchir la ligne en 2'41''24, avec 7''13 d’avance sur le 2e, Qays KERROUMI, un de ses sympathiques concurrents de la section athlétisme de l’Olympique de Marseille qui a trusté les places 2 à 5 👍
Il était temps ensuite de profiter des autres courses, puis du meeting international, dans une douce soirée marseillaise. Le spectacle a été au rendez-vous avec notamment de beaux concours du lancer du disque hommes et du saut en longueur féminin, et surtout 3 minimas olympiques (400m haies femmes, 800m et 1500m hommes) réalisés par des athlètes français 👏
* Titre suggéré un papa exalté par la superbe course de son grand fiston 😉
La puissante foulée de Yannis
Un grand merci au club de la SCO Ste Marguerite pour son accueil et cette belle organisation, à Gaël LE RUYET, papa un peu fier de la capacité d'adaptation et de la performance de son fils 😉, membre de la section athlétisme de l'ASPTT Nice Côte d'Azur en charge de la coordination avec les jeunes, pour avoir identifié cette opportunité et nous avoir conduit dans la Cité Phocéenne, à Raymond SANCHEZ et Félicien REVIGNET dit "Féfé", entraîneurs demi-fond, pour leurs conseils, au sympathique et compréhensif gardien du parc CHANOT qui nous a laissé récupérer la voiture à 22h00 alors que le parking était fermé... depuis 20h00 😲 et, surtout, à Notre Dame de la Garde, la Bonne Mère, sans qui, bien évidemment, rien de tout cela n'aurait été possible 😅
Yannis après la course, dans la chambre d'appel, et la belle vue depuis le stade en début de soirée